Un début d'étape perturbé, mais le retard a été rattrapé. 

 

Cette 4e édition de la DreamHack France a connu un lancement assez chaotique, y compris du côté du LoL Open Tour. Le premier match de la phase de groupes du tournoi League of Legends n’a pu commencer qu’aux alentours de 16h00, accusant ainsi un retard total de plus de 5h. Bien que l’agacement et l’impatience aient été au rendez-vous tout au long de l’attente du côté des joueurs, l’ensemble du staff technique de la DH a fait son maximum pour faire revenir internet dans la LAN. Les compétiteurs ont profité de cette pause contrainte et forcée pour prendre un bain de soleil à l’extérieur du Parc des expositions et répondre aux diverses demandes incessantes des fans et journalistes sur place. 

 

Lounet (manager) et YellowStaR (Head Coach) au micro de Team *aAa*

 

C’est donc vers 16h00 que les premières parties furent lancées et afin de rattraper le retard, les équipes ont enchaîné tous les matchs de poules à vitesse folle jusqu’en fin de soirée. Comme à chaque LAN, cette phase de groupes fut une formalité pour les grands favoris de ce tournoi. Gentside, Vitality Academy, GamersOrigin, Team LDLC, ROG School, Millenium, Made in France et Solary ont terminé à la première place de leurs groupes respectifs, se qualifiant ainsi pour le premier tour des playoffs. 

 

Dans les équipes notables qui ont terminé à la deuxième place, nous retrouvons Lunary, Helios Gaming, PCS Peedator, ArmaTeam et Lamasticrew. Et à peine avaient-elles eu le temps faire une petite pause à l’issue de cette série de matchs que les formations qualifiées pour les playoffs ont de suite enchaîné avec le premier tour de l’arbre. Aucune surprise à la fin de ces huitièmes de finale, le top 8 continue de faire son bout de chemin dans ce tournoi. 

 

Mais c’est maintenant que les choses se corsent. Le niveau commence drastiquement à augmenter et chacune des huit équipes encore en lice dans le Winner Bracket va tout faire pour aller le plus loin possible pour se frayer une voie royale jusqu’en finale. Cette seconde journée de la DreamHack Tours s’annonce déjà épique avec de belles affiches en ouverture, comme un BO3 entre Gentside et Solary et un autre entre GamersOrigin et Millenium. 

 

WINNER BRACKET

1/8 finale 1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Gentside
2 - 0 Gentside
Lamasticrew
2 - 0 Gentside
Solary
2 - 0 Solary
Lunary
2 - 0 Gentside
Team LDLC
2 - 0 Team LDLC
RECByShadow
2 - 0 Team LDLC
ROG Esport
2 - 0 ROG Esport
ArmaTeam
0 - 2 Vitality Aca
Vitality Aca
2 - 0 Vitality Aca
Konix eSport
2 - 0 Vitality Aca
Made in France
2 - 0 Made in France
Helios Gaming
2 - 1 Vitality Aca
GamersOrigin
2 - 0 GamersOrigin
Elusia eSport
2 - 0 GamersOrigin
Millenium
2 - 0 Millenium
PCS Predator

 

Ce ne sont pas les seuls matchs de l’arbre pro au programme en ce début de matinée, car en parallèle se jouera le premier round du Loser Bracket dans lequel se trouvent notamment ArmaTeam, PCS Predator, Lunary et Lamasticrew.

 

 

LOSER BRACKET

1/32 finale 1/16 Finale 1/8 Finale 1/4 Finale 1/2 Finale Finale Vainqueur


Gentside
GamersOrigin
ROG Esport
PCS Predator1 - 0ROG Esport1 - 0GamersOrigin2 - 0Gentside
0 - 1Elusia eSport
Elusia eSport0 - 1Solary
Solary
Helios Gaming1 - 0Solary1 - 0GamersOrigin
1 - 0Helios Gaming
Konix eSportTeam LDLC
Millenium
ArmaTeam1 - 0Millenium0 - 1Millenium
1 - 0ArmaTeam
RECByShadow1 - 0Millenium
Made In France
Lunary1 - 0Made In France
1 - 0Lunary
Lamasticrew

 

Le tournoi doit normalement reprendre aux alentours de 09h30 avec le Round 2 des playoffs et les quarts de finale. En ce qui concerne le reste de la journée, les demi-finales sont programmées de 14h00 à 17h00 (sur la grande scène du Parc des Expositions de Tours, salle DH 700) et la finale du Winner Bracket de 18h00 à 21h00.

 

 

le_planning

 

 

Dimanche 20 mai

 

 9h30 – 12h30

Quart de finale

 

14h00 -17h00

Demi-finale

(scène)

 

15h00 – 18h00

Demi- finale (amateur)

 

18h00 – 21h00

Finale Pro

 

18h00 – 20h00

Demi-finale amateur