Des KING-ZONE DragonX très solides dans cette demi-finale. 

 

À peine a-t-on eu le temps de se remettre de la défaite de Fnatic 0 à 3 contre Royal Never Give Up qu’il faut déjà se focaliser sur la seconde demi-finale de ce Mid-Season Invitational 2018. Aujourd’hui se jouait donc le BO5 entre le deuxième et le troisième de la phase de groupe, Flash Wolves (7 victoires pour 3 défaites) et KING-ZONE DragonX (6 victoires pour 4 défaites).

 

Credits photo @RiotGames

 

Lors du groupe, les représentants de la ligue LMS avaient par deux fois fait plier l’ogre coréen avec l’art et la manière. Mais les champions de la LCK ont prouvé cette après-midi qu’ils avaient de la ressource. Peanut et ses coéquipiers ont eu un peu de mal à rentrer dans le match, s’inclinant même lors de la deuxième manche. Ils ont commis un certain nombre d’erreurs au niveau individuel et dans la transition entre l’early/mid et le late game. Malgré un jeu un peu brouillon par moments et un manque certain de vision sur la carte, les KING-ZONE ont su accélérer au bon moment et se montrer beaucoup plus solides dans le contrôle des objectifs et en teamfights, ce qui leur a permis de se qualifier pour la grande finale du MSI. 

 

La finale entre Royal Never Give Up et KING-ZONE DragonX promet déjà d'être explosive à tous les niveaux et les représentants de la ligue LPL ont une grosse carte à jouer dans le BO5 de demain pour pouvoir offrir à la Chine son deuxième titre du Mid-Season Invitational après celui de 2015.

 

Credits photo @RiotGames

 

À noter que le midlaner des KING-ZONE, Bdd, a été élu Joueur du Match suite à ses performances sur Irelia et Taliyah.

 

 

À l'issue de la rencontre, GorillA et Khan ont été interviewés par Sjokz.

 

Tu avais participé à ta première finale internationale en 2015, qu'est-ce que ça fait d'accéder une nouvelle fois à ce stade ?

GorillA : Je suis très content d'aller une nouvelle fois en finale, surtout qu'on commencait à croire à un genre de malédiction de ne plus pouvoir s'y qualifier. Mais on y est finalement arrivés, je suis trop content.

 

Tu parles de cette malédiction, il y avait beaucoup de questions sur votre état d'esprit et votre façon d'aborder l'international avec Pray, penses-tu que vous avez enfin dépassé ça pour aborder la finale de demain ?

Même si on est y arrivés, je pense qu'on fait toujours des erreurs, mais nous allons faire de notre mieux pour être encore meilleurs et vous offrir une superbe performance demain.

 

Le public t'aime beaucoup ici, tu as plein de fans dans la salle, tu veux leur dire quelque chose ?

Je suis très heureux de sentir une nouvelle fois cette énergie en Europe, on va faire de notre mieux demain !

 

Je t'avais posé la question au début de la phase de groupe et tu m'avais répondu que tu allais gagner le tournoi, Uzi m'avait dit la même chose et vous vous retrouverez demain, qu'en penses-tu ?

Nous n'imaginons même pas perdre, on veut gagner et moi, je veux gagner contre Uzi ! 

 

Credits photo @RiotGames

 

Les Flash Wolves vous avaient posé beaucoup de problèmes en phase de groupe, quelle était la différence avec cette demi-finale ?

Khan : Je pense qu'on n'arrivait pas à gagner car on n'avait pas réussi à corriger nos erreurs, mais là, on a réussi à corriger tout ce qu'on pouvait et à montrer une vraie performance.

 

Lors du groupe, tu m'avais dis que tu te donnais un 3/10, ou penses-tu en être maintenant ?

Si je regarde les quatre games d'aujourd'hui, je me donne un 7,5 !

 

Demain, vous faites face à RNG, à quel point devez-vous être bons pour pouvoir l'emporter contre eux ?

Je suis content de ma performance d'aujourd'hui, mais demain, je veux faire 10/10. 

 

 

les_resultats

 

GAME 1

43min 30sec

   

GAME 2

28min 24sec

   

GAME 3

31min 32sec

   

GAME 4

34min 52sec

 

 

 

le_planning

 

Dimanche 20 mai - Main Event / Phase finale

         BO5      

Finale

12h00 RNG 0-0 KZ
    2.28  

Cotes au

19/05 à 16h

  1.23