Les Royal Never Give Up ont survolé cette demi-finale, ne laissant aucune chance aux Européens. 

 

Le temps d’un week-end, la capitale française revêt ses habits esportifs en accueillant en son sein les finales du Mid-Season Invitational 2018. Les playoffs de la compétition ont débuté aujourd’hui avec la première demi-finale, le BO5 entre Royal Never Give Up et Fnatic. 

 

 

Rekkles et ses partenaires partaient avec le statut d’outsider dans cette rencontre tant le niveau de jeu proposé par les représentants de la ligue LPL avait été solide et puissant tout au long de la phase de groupe. Comme nous vous le disions précédemment, les Fnatic ne semblaient pas armés pour vaincre et malgré la bonne volonté dont ils ont fait preuve dans cette Faille de l’Invocateur, ils n’ont pas réussi à vaincre l’ogre chinois et se sont logiquement inclinés sur un score de 3-0. 

 

 

 

Entre manque de réalisme et niveau de jeu faible par rapport aux RNG

 

Il y a eu du mieux par rapport au début du tournoi, mais nous avons retrouvé dans cette demi-finale les mêmes points faibles et erreurs que lors de la phase de groupe : des drafts par forcement optimisées, un manque cruel de vision, une mauvaise gestion des teamfights et un contrôle des objectifs funeste. Malheureusement, ce genre de petites bévues se paye cher face à une équipe comme RNG. Les Chinois ne sont pas en reste niveau erreurs dans ce BO5 mais leur macro et leurs stratégies de jeu leur ont toujours permis de prendre le meilleur sur leurs adversaires. 

 

Dur de désigner un coupable sur la contre-performance de Fnatic dans cette demi-finale, entre une duolane encore fébrile et un jungler qui a cruellement manqué de réussite sur la sécurisation des objectifs secondaires ; Rekkles a quand même réussi à réaliser un pentakill lors de la troisième et dernière manche.

 

À noter que le toplaner des Royal Never Give Up, LetMe, a été élu Joueur du Match de ce BO5 suite à ses performances sur Vladimir et Ornn.

 

 

À l'issue de la rencontre, c'est le jungler taïwanais Karsa qui a été interviewé par Sjokz.

 

Je t'ai vu très nerveux en backstage en regardant ton équipe remporter cette dernière game, qu'est-ce que ça signifie pour toi d'aller en finale de ce MSI avec RNG ?

Karsa : C'est la première fois que je me qualifie pour la finale d'un tournoi international, j'ai l'impression que tout ce que j'ai donné pour en arriver là a enfin payé !

 

En game 2, tu as volé un Nashor et un Dragon Ancestral qui ont été décisifs, parle-nous un peu de ce moment clé.

Smite, c'est toujours un peu 50/50, je suis très content que mes coéquipiers me fassent confiance et me permettent de remporter ce genre de moments.

 

Vous battez Fnatic 3-0 chez eux, que peux-tu dire de la performance de vos adversaires aujourd'hui ?

On a joué un peu nerveusement aujourd'hui et ils nous ont mis une bonne pression en early game mais je suis très heureux qu'on ait réussi à tenir et à revenir.

 

As-tu beaucoup envisagé le fait de pouvoir tomber contre ton ancienne équipe en finale dimanche ?

Dans une précédente interview, j'avais dis qu'on les démonterait, je ne change pas d'avis !

 

Tu a été très bien accueilli par les fans de RNG et par certains Européens aussi, tu veux leur dire quelque chose ?

Merci beaucoup pour votre soutien, on va faire de notre mieux pour faire encore mieux et ramener ce trophée.

 

 

  

les_resultats

 

GAME 1

34min 42sec

   

GAME 2

42min 30sec

   

GAME 3

47min 35sec