Accueil Apple Android
divers

Tournois PUBG, CS:GO et LoL à Hong Kong

Par Lliane le 16/05/2018 à 11:39
Divers

Après avoir sondé le terrain l’année dernière avec un événement réduit, coûteux mais réussi, l’Office du tourisme hongkongais a décidé de voir les choses en grand cette année.

 

L’e-Sport and Music Festival remet donc le couvert et quitte la salle de concert qui l’accueillait l’an dernier pour un centre d’exposition qui lui permettra de prendre une autre dimension. Trois tournois sont d’ores et déjà prévus du 24 au 26 août 2018, sur Counter-Strike : Global Offensive, PlayersUnknown’s Battleground et League of Legends.

 

rotl-general

 

Pour le moment, seul le format CS:GO est connu avec certitude. Il s’agit en fait de la finale de la ZOTAC Cup Masters, qui réunira 8 équipes issues des qualifications européennes, asiatiques et nord-américaines. Team LDLC fait notamment partie des équipes participant à ces tournois satellites, dont le volet européen se tiendra fin juin à Milan. Pour cette grande finale hongkongaise, les trois premiers se partageront un joli prize pool de 300 000 $.

 

Sur PUBG, 16 équipes s’affronteront, dont 2 équipes locales. Les détails n’ont pas encore été révélés mais le nom (EMFHK PUBG World Invitational 2018) laisse penser qu’il s’agira d’un tournoi sur invitation. Le match d’exhibition sur League of Legends sera quant à lui réduit à une seule confrontation Orient-Occident.

 

Le festival dispose de plus de 3 millions d’euros de financement gouvernemental, ce qui lui permettra de réduire le prix du ticket d’entrée de 40% par rapport à l’an dernier. Les tarifs des places s’échelonnaient en 2017 entre 10 et 60 euros la place (par match, pour un BO3 sur League of Legends).

 

Infos Rédacteur

Prénom : Simon

Nom : Depiets

Ville : Hong Kong

Twitter : Twitter

Partage

bangarang le 16/05/2018 à 12:5416 May 2018 à 12h54#1 Edité par bangarang le 16/05/2018 à 12:55
En réponse a #1"ça m'intéresse encore moins que le MSI xD" je n'ai pas les mots...

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE