L'Amérique du Nord devra encore se passer du premier chapeau pour les Worlds 2018.

 

La phase de groupe de l'événement principal est terminée du côté du Mid-Season Invitational 2018 et nous connaissons les quatre équipes qualifiées pour les playoffs, à savoir Flash Wolves (LMS), KING-ZONE DragonX (LCK), Royal Never Give Up (LPL) et Fnatic (LCS EU).

 

Comme pour la saison 2017, les régions avec les moins bons résultats parmi la Chine, l'Europe, la Corée et l'Amérique du Nord verront leur seed n°2 relégué aux Play-In du mondial. L'Amérique du Nord n'ayant pas réussi à se hisser dans le top 4 de ce MSI 2018, la région NA n'aura donc pas d'équipe présente dans le chapeau #1 pour les prochains championnats du monde. 

 

 

Comme en 2017, les meilleures régions du MSI prendront les 4 premiers seeds de la phase de groupe du Mondial. De plus, les représentants de la région la mieux classée entre le Brésil, la Communauté des États Indépendants, le Japon, le nord de l'Amérique Latine, le sud de l'Amérique Latine, l'Océanie, l'Asie du Sud-Est, la Turquie et le Vietnam intégreront la phase de qualifications. Si deux régions entre le Brésil, la Communauté des États Indépendants, le Japon, le nord de l'Amérique Latine, le sud de l'Amérique Latine, l'Océanie, l'Asie du Sud-Est, la Turquie et le Vietnam finissent parmi les 4 premiers du MSI, leurs représentants intégreront la phase de groupes en tant que meilleurs seeds et la phase de qualifications sera ajustée en conséquence. Les régions avec les moins bons résultats parmi la Chine, l'Europe, la Corée et l'Amérique du Nord verront leur seed n°2 relégué aux qualifications du Mondial.

 

 

Organigramme des championnats du monde 2017

(succeptible de subir des modifications pour 2018)