doubleliftbann

DoubleLift a été interviewé par Travis Gafford à l'issue de la première journée du MSI. En voici un extrait : 

 

Je suis avec DoubleLift, qui a connu un début de MSI difficile avec un score de 0-2. Peter, qu'est-ce qui se passe ?
On joue juste comme des merdes. Je ne sais pas pourquoi. On s'est bien entraînés... Enfin, à ce stade, tout le monde s'est entraîné à fond, mais si on prend en compte la manière dont se passent ces entraînements, je me sentais plutôt bien. Je ne dirais pas qu'aujourd'hui était un accident, mais nous n'avons vraiment pas joué à notre niveau habituel. Mais je pense que c'est en partie dû au fait que dès que tu fais une erreur, ça te stresse plus que d'habitude, et ça compte beaucoup. Tu commences à faire de plus en plus d'erreurs et à te déconcentrer au fur et à mesure de la partie. Tu ressens la pression et le stress d'un évènement aussi énorme. Ça ressemble vraiment à une excuse mais ce n'en est pas une. Mais c'est une des raisons pour lesquelles, selon moi, nous avons vraiment mal joué. Mais en ce qui me concerne personnellement, je me sens plutôt bien. Je pense que j'ai bien joué aujourd'hui, et je suis fier de certains calls que j'ai faits. J'essaye de rester positif, parce que d'habitude, quand les équipes NA vont à un évènement international et se font écraser, c'est très rapidement la chute vers les abysses. IMT serait un bon exemple, lorsqu'ils avaient, je crois, fait 2-1 la première semaine, et à vrai dire, c'était aussi le cas des autres équipes NA aux Worlds. Toutes les équipes NA se sont déconcentrées et se sont chiées dessus lors de la deuxième semaine. Là c'est un tournoi de 5 jours. Il n'y a pas de semaine de break. C'est donc important de garder une bonne mentalité. Beaucoup de choses se jouent au mental dans ce jeu.

 

Donc ce soir, vous allez récupérer pour pouvoir revenir à fond demain ?
Oui, nous devons simplement trouver notre manière de jouer sur scène. Je ne sais pas ce qui s'est passé. D'habitude, nous sommes très proactifs et agressifs. Mais aujourd'hui, nous nous sommes beaucoup fait déborder. Et je pense que certains joueurs ont perdu leur sang-froid. Mais de manière générale, nous avons juste joué horriblement mal.

 

 

Es-tu intimidé par les autres équipes qui sont ici ? KING-ZONE semble intouchable. On a eu l'impression que vous vous reteniez au début de la partie.
Honnêtement, après avoir joué contre KING-ZONE, je ne pense pas que c'était si difficile que ça. Bien sûr, nous avons perdu, donc ça serait un peu une mentalité de looser que de dire "ouais ! on aurait pu gagner !" Mais je pense qu'effectivement, il n'y a pas une si grande différence entre nos équipes, et je pense que ça s'est un peu illustré par le fait que l'early game a été plutôt équilibré. Nous avons été contrés par Soraka, qui est un choix très asiatique pour l'instant. FW et KZ ont tous les deux joué Soraka. C'est un champion très fort en lane, et nous avons rivalisé pendant un long moment avant que l'équipe adverse ne décale sur la botlane et que nous soyons donc obligés d'abandonner la tourelle. Mais je suis assez confiant sur le fait que ce ne soit pas la différence en phase de lane qui crée un gros écart entre KZ et nous. En ce qui concerne la partie macro... Nous n'avons simplement eu aucune macro aujourd'hui. Nous allons travailler à fond là-dessus. Ce n'est pas l'early game qui a posé problème.

 

Qu'est-ce que tu penses de cet Ezreal dans la première partie, parce qu'il semblait inarrêtable ?
Je pense qu'Ezreal était un champion vraiment fort contre notre composition, parce que ni Graves ni Tahm Kench n'ont de vrai CC, ou du moins d'habilité qui leur permettrait de mettre de la pression sur Ezreal. Je pense que nous n'avions pas suffisamment l'habitude de jouer sans engage. Et aujourd'hui a vraiment illustré le fait que, lorsqu'on joue le splitpush, nous faisons parfois beaucoup plus d'erreurs que d'habitude. Aujourd'hui, nous avons drafté deux compositions split push, et nous avons échoué à les jouer correctement. C'est pour ça que je disais que notre macro était vraiment horrible. De plus, Ezreal est vraiment un des meilleurs champions pour poke dans le jeu, donc quand tu es regroupé, il a la priorité. Donc je pense que nous allons garder en tête ce qui s'est passé aujourd'hui, et peut-être changer nos priorités en fonction de ça.

 

 

Peux-tu nous parler de ton build sur Jhin ? J'en parlais à quelqu'un qui t'avait demandé si tu achetais parfois des bottes T2 avant ta BF, et tu lui avais répondu que tu ne faisais jamais ça. Pourtant, tu as acheté des Bottes de Célérité contre KING-ZONE.
Eh bien mon boulot, c'est d'esquiver les A d'Ezreal, et aussi de survivre à Alistar, Ornn et Zac. De plus, Ornn a un slow garanti, et aujourd'hui, nous avons joué contre beaucoup de slows. Donc dans ce cas, les Bottes de Célérité sont vraiment fortes. En Early, c'est une option intéressante pour survivre aux match-ups difficiles. Je ne pense pas que mon build ait été un problème.

 

Cette personne ne voulait pas te critiquer, il voulait juste te demander si tu le faisais !
C'est intéressant. Quand tu vas à un tournoi international, tu apprends beaucoup de choses sur les différentes metas. Je ne dirai pas d'où ça vient, mais quand je joue en lane contre les meilleurs botlanes du monde, je ne peux pas m'en sortir avec des choses qui suffisent parfois en NA.

 

Comment ça se passe pour Team Liquid depuis que vous êtes arrivés en Europe ?
Je ne peux pas me plaindre. Je pense que si nous n'arrivons pas à passer les poules, ça sera complètement de notre faute. Donc le fait de venir en Europe, les infrastructures d'entraînement, tout ça a été mis en place pour qu'on joue bien, donc j'espère qu'on réussira à garder une attitude positive et qu'on ne sera pas trop cassés, parce que faire une journée à 0-2 est vraiment démoralisant. Mais oui, je pense que nous sommes une équipe très forte, même si nous n'avons pas réussi à le montrer aujourd'hui. Et j'espère que nous allons réussir à le montrer à l'avenir. On verra... C'est quand même possible qu'on finisse à 0-10.