lcs

Schalke 04 pourrait partir, UOL n'aurait pas l'argent, Arsenal et Crystal Palace seraient en discussions...

 

Nous commençons à voir les premières rumeurs sur les franchises européennes faire leur apparition sur la toile. Comme vous le savez certainement, les LCS EU vont passer sous système de franchises pour la saison 2019. Riot Games prévoit notamment de mettre en place un droit d'entrée (8 millions d'euros pour les équipes déjà présentes et 10,5 millions pour les nouvelles structures) et de signer des accords de partenariats avec les structures pour une durée de 3 ans minimum. 

 

Agenda saison 2018/2019

 

PREMIÈRE ÉTAPE

 28 mars - 1er juillet

 Ouverture des candidatures

 

DEUXIÈME ÉTAPE

 Juillet - septembre

 Révision des candidatures et entretiens

 

TROISIÈME ÉTAPE

 Septembre - novembre

 Sélection définitive des équipes

 

QUATRIÈME ÉTAPE

 Novembre

 Annonce des équipes des LCS EU 2019

 

 

Bien que nous soyons encore dans la période des dépôts de candidatures, certaines structures commencent déjà à faire parler d’elles. C’est le cas du club allemand du FC Schalke 04 qui pourrait ne pas demander une place de "partenaire" pour les LCS EU en 2019. D’après un article publié dans le magazine Sport Bild, les dirigeants de l’organisation pourraient volontairement abandonner leur place à la fin de la saison 2018 et prendre un peu de recul pour voir comment la ligue et l’écosystème évolueront. L’article met aussi en lumière le prix trop élevé des droits d’entrée dans la ligue, et le fait que le club a aujourd’hui d’autres priorités et doit adapter son budget en conséquence. 

 

Nous apprenons également que le propriétaire des Unicorns of Love, Jos Mallant, a confirmé que les UOL déposeront un dossier de candidature en bonne et due forme avant le 1er juillet. Cependant, il avoue clairement qu’il aura du mal à trouver les fonds nécessaires pour acheter sa place dans la ligue, rajoutant que trouver les sponsors nécessaires avant la fin du délai imposé par Riot Games est impossible. Il s’attend également à ce que plusieurs clubs fassent appel à des investisseurs asiatiques et américains pour faire une levée de fonds.

 

Jos Mallant conclut en disant que des clubs de football de Premier League, comme Arsenal et Crystal Palace sont en discussion pour acheter une place en LCS EU l’année prochaine.