Screenshot_3

Le Green Wall s'est effondré.

 

Nous sommes en pleine période d'entre-deux saisons en CoD World League. À l'aube du coup d'envoi du Stage 2 du championnat mondial d'Activision et par conséquent du rosterlock pour le segment à venir, le mercato fait rage sur la scène Call of Duty, les derniers événements ayant été décevants pour une grande majorité des équipes attendues au plus haut niveau. Après le remplacement annoncé chez Red Reserve la semaine dernière, c'est du côté de l'Amérique du Nord qu'a eu lieu un événement d'une ampleur conséquente.

 

Effectivement, l'épopée OpTic Gaming a ce dimanche soir touché à sa fin. Matthew "FormaL" Pipper, alors jeune pépite a dans un premier temps été annoncé en partance pour Luminosity Gaming en remplaçement de Sam "Octane" Larew. Une annonce choc qui a fait trembler la scène Call of Duty, avant une réplique encore plus grosse.

 

La structure verte est à son tour passée aux déclarations et a, outre la confirmation du départ de FormaL, annoncé le départ de Damon "Karma" Barlow de son roster pour y intégrer Octane, en partance de Luminosity et Anthony "Methodz" Zinni, un joueur qui s'est fait connaître par ses passages dans pas mal d'équipes nord-américaines et qui fait ici son baptême du feu, intégré dans une des équipes ayant le plus grand rayonnement à l'international.

 

CoDChampsChampions

OpTic triomphant après son sacre suprême l'été dernier

 

Depuis sa formation en 2015, l'équipe OpTic Gaming menée par Scump, capitaine emblématique de l'équipe avec Crimsix, FormaL et Karma et ayant joué quelques temps avec Enable en remplacement du dernier cité a tout gagné ou presque, bien qu'elle ait connu des performances en dents de scie. De multiples titres en événements Major League Gaming à ses quatre titres consécutifs à l'ESWC, les Verts n'auront connu la consécration que l'été dernier après plusieurs échecs récurrents - la victoire au Call of Duty Championship et son titre de champion du monde.

 

C'est donc un renouveau orchestré par OpTic Gaming pour cette seconde partie de la CoD World League 2017, à la tête de résultats dérisoires depuis le début de la saison, à l'inverse de Luminosity, qui se débrouille plutôt bien sur World War II pour le moment avec notamment une victoire à la CWL Birmingham, ayant découlé sur une période de stagnation responsable de ces changements.

 

In fine, la nouvelle équipe OpTic Gaming est composée du leader Seth "Scump" Abner, Ian "Crimsix" Porter et les deux recrues Sam "Octane" Larew et Anthony "Methodz" Zinni. Quant à Luminosity, le line-up se compose de Josiah "Slacked" Berry, Jordan "JKap" Kaplan, Jonathan "J0hn" Perez et enfin le p'tit dernier, Matthew Pipper alias FormaL. Il nous tarde de voir ces deux escouades monstrueuses sur le papier lors du Stage 2 de la CoD World League, ce dès le mardi 15 mai prochain pour le coup d'envoi d'un nouveau segment du championnat mondial d'Activision.

 

La composition des équipes :

 

 

        Flag OpTic Gaming

OpTic

        Flag  Seth "Scump" Abner
        Flag  Ian "Crimsix" Porter
        Flag  Sam "Octane" Larew
        Flag  Anthony "Methodz" Zinni

 

 

      Flag Luminosity Gaming

Luminosity

      Flag  Josiah "Slacked" Berry
      Flag  Jordan "JKap" Kaplan
      Flag  Johnathan "J0hn" Perez
      Flag  Matthew "FormaL" Pipper