Accueil Apple Android
lol

Mercato : retour sur une semaine chargée

Par Flamm le 07/05/2018 à 12:07

mercatololbann

Retour sur la semaine passée du mercato League of Legends.

 

Il n’y a pas que du côté des équipes des ligues LCS EU & NA que le mercato est activé, la fin de la première édition des European Masters a sonné le coup d’envoi du marché des transferts dans les différentes régions européennes. La course aux bonnes affaires est lancée avec d’un côté les structures qui veulent trouver le bon compétiteur pour le Summer Split et de l’autre les joueurs qui ont choisi d’abandonner leur poste (de gré ou de force) et de se trouver une place dans une équipe pour ne pas passer la saison estivale sur le bord de la route. 

 

 

Le ménage de printemps

 

Comme nous vous l’annoncions plus haut, de nombreuses équipes qui ont participé aux European Masters ont connu un exode massif de joueurs et personne n’est épargné, la majorité des contrats n’ayant été établis que pour une durée d’un segment en moyenne. Nous avons appris, entre autres, la dissolution de KlikTech, de SPGeSports, d’Illuminar Gaming et d’Origen. Le principal objectif de ces organisations sera de remonter une line-up dans les jours à venir pour être présentes lors de la reprise de leurs championnats respectifs. Exception faite de l’escouade Origen qui a comme ambition l’achat d’un slot dans la prochaine ligue franchisée partenariale européenne

 

Des départs isolés sont également à noter, comme MagiFelix, Kamilius, Xyraz, Treatz et SozPurefect qui quittent leurs équipes respectives et qui étudient actuellement toutes les offres qui se présentent à eux en vue de la prochaine saison de compétition.

 

origen

 

 

Une salade recomposée à la française

 

La France n’est pas épargnée et le moins que l'on puisse dire est que le mercato a été très intense ces derniers jours. La semaine avait commencé par les annonces de départs de je suis Kaas de Millenium, de Trayton et Murmel de Gentside, de Nji de Vitality Academy ainsi que de Skeanz et Kirdos de la Team LDLC. Un important shuffle a également eu lieu en prévision du Qualifer de la DreamHack Tours et de la prochaine étape du circuit Open Tour. 

 

Si nous mettons de côté l’annonce de Solary sur son roster 2.0, nous avons constaté que Caedrel a remplacé Skeanz dans la jungle de Team LDLC, qu'xmatty et Anthrax ont ont rejoint Gentside, que Millenium a recruté deux joueurs tchèques, Humanoid sur la midlane et Denyk comme carry AD, que bluerzor et Pretty ont rallié Team Vitality Academy, et pour finir, que GamersOrigin a fait appel à Hustlin pour seconder Pulsas au poste de support. 

 

Bien qu'il soit encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, dans le Qualifier de la DH Tours qui a eu lieu hier soir, c'est la formation Gentside qui a réussi à terminer à la première place de l'arbre en s'imposant contre Vitality Academy. Au niveau du reste du classement, GamersOrigin et Team LDLC terminent respectivement à la troisième et à la quatrième place, tandis que Millenium, Solary, Made in France et RECByShadow finissent dans le top 8. Rendez-vous à Tours le week-end du 19 au 21 mai pour avoir un véritable élément de réponse.

 

 

 

Le calme avant la tempête ? 

 

Passons maintenant à la couche supérieure du côté des structures LCS. Semaine assez calme pour l’Europe, Jesiz a quitté son poste chez Fnatic pour devenir le nouvel entraîneur adjoint/support remplaçant de Misfits Gaming à la place de Hiiva et, bonne nouvelle, sOAZ a repris le chemin de l’entraînement après plusieurs semaines d’indisponibilité à cause d’une blessure au bras ; de quoi peut-être rassurer les fans Fnatic à quelques jours du Main Event du MSI. 

 

Outre-Atlantique, Counter Logic Gaming Academy a procédé à un changement de jungler, Team Liquid Academy a recruté Insanity et FlyQuest a changé une partie de son staff technique tout en mettant un terme au contrat de Stunt. Ce dernier est d'ailleurs pressenti pour remplacer Ryan "Whyin" Karaszkiewicz chez 100 Thieves Academy

 

Une nouvelle semaine commence et en attendant de connaître les prochains mouvements de joueurs, nous pourrons patienter avec le second tour des Play-In du Mid-Season Invitational. Rendez-vous mardi 8 mai à 13h00 pour le premier BO5 de ce second tour, EVOS contre SuperMassive. Le match entre Flash Wolves et Gambit est programmé le lendemain, mercredi 9 mai à 13h00. Les vainqueurs de ces deux rencontres se qualifieront pour la phase de groupe du Main Event et affronteront Fnatic, KING-ZONE DragonX, Royal Never Give Up et Team Liquid.

 

 

Suivez le mercato en direct !

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE