Accueil Apple Android
lol

Hans Christian Dürr rejoint Riot Games

Par Flamm le 02/05/2018 à 14:59
League of Legends

Du FC Schalke 04 à Riot Games Europe.

 

Hans Christian Dürr, l’ancien manager des Splyce et ancien "Head of Esports" du club allemand du FC Schalke 04, a annoncé sur son Twitter avoir rejoint le staff de Riot Games Europe comme nouveau responsable esport de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse / régions dans lesquelles l'allemand est considéré comme une langue maternelle). 

 

 

Hannes Seifert, Country Manager DACH chez Riot Games, a déclaré que son dévouement pour les jeux vidéo et l’esport serait d’une aide très précieuse pour la création d’un solide écosystème au sein de l’esport allemand pour League of Legends, les équipes, les clubs et les joueurs. 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Anguibok le 02/05/2018 à 19:1502 May 2018 à 19h15#1
Est-ce que ça virerais pas S04 de la course à la franchise du coup ? (IMO S04 n'avais pas sa place en franchise, car il leur serait impossible de se constituer une bonne fanbase avec une aussi grosse précision dans l’identité géographique, c'est ptet une sorte de compromis qu'ils ont trouvé)

Est-ce que la région DACH noye pas un peu la Suisse et l'Autriche ? Est-ce que ce serais pas plus homogène de les mettre avec la Tchéquie et le Slovaquie histoire d'avoir des pays de taille à peu près équivalents.
En tout cas je trouve ça moyen cohérent de mettre la Suisse et l'Autriche avec l'Allemagne, et pas mettre la Tchéquie et la Slovaquie avec la Pologne, sois on crée des grosses ligues basés sur les langues, sois on crée des ligues avec un pays et

(J'attends tjs la région benelux, la hollande qui n'as pas de ligue c'est quand même triste)
Rockfire le 02/05/2018 à 19:4102 May 2018 à 19h41#2
En réponse a #1Je vois pas pourquoi ça virerais Schalke de la course, notamment quand on sait que Riot veut des clubs sportifs. De plus, il me semble que dans une interview que Quickshot a donné (malheureusement je ne sais plus pour quel site, peut être pour Blitz Esport), il a dit qu'avec les franchises Riot voulait plus insister sur le côté national.
Anguibok le 02/05/2018 à 21:1002 May 2018 à 21h10#3 Edité par Anguibok le 02/05/2018 à 21:10
En réponse a #2Justement, si tu cherche à jouer sur la fibre national choisir un club de foot qui représente une ville c'est une grave erreur. Je connais très peu de provinciaux qui seraient capable de supporter un PSG par exemple, et je suppose qu'une team Shalke ne pourras pas fédérer plus loin que les 2 tiers de la Rurh (La petite région pas plus gros qu'un département dominée par Shalke et Dortmund).
De plus le problème d'avoir des équipes représentant des nations c'est que c'est vachement excluant pour les pays qui n'ont pas de franchise qui la représente, un UOL un Fnc voir même un Og ou un G2 ont une identités qui fédère largement au delà des frontières d'un pays, même si c'est 4 teams ont également encrage local. (Franchement pourquoi choisir un SO4 à un UOL ? Alors que d'un coté t'as une team qui fédère une bonne partie de l'Allemagne et au delà et un team qui pourras pas fédérer un territoire pas plus dense qu'un département, même s'il est très dense)

Que des clubs de foot mettent des billes dans des franchises, un gros oui, mais que l'identité d'une des franchise sois celle d'un club de foot c'est un suicide niveau fanbase et hype. (Par exemple que S04 entre au capital de UOL voir devienne actionnaire majo j'aurais rien contre)

Après j'avoue être assez curieuse de savoir quels identité les structures pourraient prendre pour rivaliser avec un Fnc / G2 ou Og voir UOL (si par miracle ils trouvaient l'argent), mais en tout cas je vois vraiment pas un club de foot siphonner des fans (Après je reste ouverte au débats et aux idée de comment hyper un club de foot hors de son agglo)
Poukie le 03/05/2018 à 13:5503 May 2018 à 13h55#4
En réponse a #3Il me semble que ça tient plus aux individus qu'à autre chose. Le PSG était plutôt soutenu sur LoL grâce à YellowStar, et je pense que pas mal de monde aurait pu se retrouver derrière cette équipe si elle avait fait des résultats.
Anguibok le 03/05/2018 à 15:2103 May 2018 à 15h21#5
En réponse a #4Même avec Yellow, mon impression c'est que l'image du PSG en province (voir même dans la capitale) est beaucoup trop mauvaise pour pouvoir espérer avoir des fans. A moins ptet d'avoir un style de jeu hyper créatif et des joueurs super charismatique, et de se défaire de l'image de Qatari qu'a le PSG (Après le PSG c'est probablement le pire exemple, vu que leur affluence est comparable a celle de Marseille et Lyon alors qu'il est le seul club de sa région et que la région est la plus peuplée de France, si ça se trouve n'importe quel autre club Parisien arrive en L1 il fait de meilleurs affluences)

Après c'est probablement moins pire pour S04, qui n'as probablement pas une image aussi mauvaise que celle du PSG (Par contre sur Twitter c'est la team EU qui as le moins de fans, c'est pas un indicateur parfait pour calculer la hype que suscite une team mais j'avoue que c'est le seul que j'ai trouvé x)
Coll le 03/05/2018 à 15:5503 May 2018 à 15h55#6 Edité par Coll le 03/05/2018 à 15:57
En réponse a #3YA pas tant de team qui ont une vraie identité. FNC/G2/UOL, ça me semble a peu pres tout. Les fans FNC suive... Bah 'une des plus grande structures worlds, présent depuis un paquet de temps sur un paquet de jeu, qui a réussi a faire de son seul nom une légende, et que tu finis très vite par connaitre quand tu t’intéresse a l'E-sport. Et c'est la structure qui gagne a la fin (même quand ils se font latter pendant un a et demis). Suffit de voir qu'on parlais énormément de voir FNC reprendre son titre en LCS, alors que G2 en avait seulement un de moins et les avais acquis plus régulièrement (4 d'affilé, alors que FNC n'en a jamais enchaîné que trois). Ça te pose l'image de structure toujours reine dans son domaine... même quand elle enchaîne les mauvaise perf, on attend son retour.

Ya même pas vraiment d'équivalent réel dans les autres sports, en dehors peut-être du brésil au foot (en coupe du monde j'entend).

A coté, t'as G2 qui a réussi a se trouver une identité de badboys ayant la rage de vaincre, et là dessus Ocelote a très bien su jouer son coup. Et là aussi, G2 est loin d'être absent des autres gros jeu E-sport (même si CS pour le moment... C'est pas ça).

Mais surtout, G2, c'est l'adversaire de FNC. Et c'est ce qui joue énormément dans leur image. Ils ne faut pas seulement qu'ils soient bon, ils faut qu'ils dominent FNC. Du moins c'est l'histoire qu'ils sont en train de mettre en place, et c'est bien fait. Soutenir G2, c'est te mettre a l'opposé du géant qui gagne a chaque fois et dont tout le monde est fan. Et ça fait deux camps,deux grosses rivalité, et c'est un truc que tu retrouve un peu partout (Barca/Real, SKT/KT pour prendre le même domaine... même dans les fanbase de comics tu retrouve ce shéma des deux camps, c'est dire a quel point les gens n'ont pas seulement besoin d'une équipe a supporter, mais aussi d'une a aimer détester....)

Et UOL, qui arrive avec son image de... d'UOL? YA pas mal de fans, mais c'est aussi l'une des seules (si ce n'est la seule) structure qui jouit d'un aussi gros capital de sympathie auprès des fans d'autres structures. Ballec qu'ils jouent contre toi, et oui tu veux voir gagner ton équipe, mais ils sont sympa et ça te donne envie de les encourager. Et c'est quand même un truc de ouf de te dire que les types sont soutenus par une grosse partie de la commu, même par ceux qui supportent une autre équipe. C'est UOL, quoi.

Pour les autres... On a des MSF en dents de scie qui vont plutôt jouer la carte de la sympathie, mais j'arrive pas a vraiment leur fixer une image (donc ya encore du travail) et sinon tu va vite te retrouver a les nommer en fonction de leurs classement. SPY tu sais qu'ils vont jouer les PO, sans plus, ROCCAT tu te diras qu'ils ont du potentiel puis ils vont se planter... Donc t'as de la place.

T'as moyen d'arriver avec un club de foot et de poser ton image aussi, par exemple en apprenant a tes fans une chanson a gueuler pendant les match. Sérieux, si ya bien un truc que le foot sait faire, c'est enflammer un stade, pourquoi pas essayer de ramener un peu de cet esprit? (et si c'est des gros clubs dès le départ, ils en auront des fans. Beaucoup on suivit le PSG lors de son arrivés en CS, et je suis persuadé que SO4 est suivis par des mecs également. C'est aussi a tes fans de construire ton image, dans le fond).

Ou alors mettre sur pied une équipe composé quasi exclusivement de rookie que t'essaye de faire progresser au maximum, ou de récup une image de team soudé en ne changeant quasi pas tes joueurs d'une année sur l'autre. C'est ce qui marche si bien pour Astralis sur CS, par exemple. Bon, après, ça implique non seulement que tes joueurs soient bon et que ta team fonctionne, mais aussi d'avoir les reins pour les garder quand ils vont se faire reconnaître. Mais Dans tout les cas, ya des choses a faire, je pense.

P.S.: J'ai toujours été un sympathisant de l'OL. Donc pour que je suive le PSG lors de son arrivé... Ils en auront, de la visibilité.
Anguibok le 03/05/2018 à 18:4203 May 2018 à 18h42#7 Edité par Anguibok le 03/05/2018 à 18:45
En réponse a #6Tout à fait d'accord avec ton pavé. J'y rajouterais aussi Origen, j'ai pas tout à fait réussis à mettre le doigt sur ce qui faisait que la structure hypais tout ce qu'elle touche.
Peut-être que c'est parce qu'elle prends ses racines dans une sorte de schiste de Fnatic ou alors que la team aura donné une des plus belle finale des LCS EU (Juste devant le FNC/UOL je pense), la sympathie de Peke et le fait de le voir surtout se retrouver à des postes imporbable, ou alors le fait qu'il se passe toujours des trucs bizarre dans les games Origen.

En terme de follower Og c'est devant G2 quand meme (Malgré que Og n'ait qu'une team LoL subtop, que g2 a une team depuis plus longtemps qu'Og qui est en LCS et qui as d'autre team sur d'autres jeu, Og as aussi réussis à avoir plus de like pour leur victoire des EM 6.4k, que G2 pour l'acession en demi 1.2k)

Pour les clubs, c'est sur que ça pourrais les rendre sympatique de faire ça, mais je suis pas sure que ça fasse venir les foules, faudrais vraiment que le club trouve un truc qui montre aux gens qui ne sont pas du pays/ville du club qu'ils sont aussi là pour eux, mais franchement je vois pas x)

Pour les autres teams c'est pas facile de vivre au milieu de ça.
Y'a ptet H2K qui as réussis à se faire une image de team froide, pragmatique, régulière et solide à l'inter (Meme si avec la dernière saison l'image en as un peu pris un coup)

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE