Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.9. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Notes de patch 8.9

 

Bonjour, invocateurs !

 

Bienvenue dans les notes du patch 8.9. Cette semaine, nous nous intéressons aux mages, au mana et aux sorts. Au fil du temps, les champions capables de facilement balayer les vagues de sbires ont lentement mais sûrement évincé tous les autres champions de la voie du milieu, au détriment de la diversité des styles de jeu. Il est devenu trop facile de spammer vos sorts sur les sbires, et les objets qui vous donnent le mana dont vous avez besoin sont également les meilleurs choix que vous puissiez faire. Nous mettons donc à jour les objets de mana indispensables aux mages, le mana de base et la régénération de base du mana des mages, et plus encore.

 

Par ailleurs, pendant quelques patchs, nous allons nous attaquer au rythme de la partie. Nous voulons que vous ayez moins souvent l'impression qu'une partie perdue s'éternise trop. Pour ce faire, nous commençons par modifier les objectifs. Nous rendons le baron Nashor plus accessible quand vous avez de l'avance, mais aussi plus facile à contester lorsque la partie est serrée. Nous augmentons également la force du héraut de la Faille quand l'équipe qui le contrôle parvient à l'invoquer sans risque, tout en aidant les adversaires à le tuer s'ils en ont l'occasion.

 

Pour finir, le Grimoire déchaîné fait l'objet d'une refonte. L'ancienne version de cette rune permettait essentiellement d'utiliser plus souvent votre Saut éclair, et nous voulons créer une rune fondamentale qui permet vraiment d'utiliser un maximum de sorts d'invocateur.

 

Alors allez balayer des vagues de sbires (mais pas trop), envoyez votre héraut de la Faille casser des tourelles et échangez vos sorts d'invocateur ! 

 

Bonne chance et amusez-vous bien !

 

 

Temps forts du patch

 

 

 

Changements sur les mages

 

Il y a deux étapes importantes pour le mana des mages : avant leur premier objet de mana, et après. Les mages doivent utiliser leurs sorts avec parcimonie avant de pouvoir acheter leur premier objet, sans quoi ils manqueraient rapidement de mana et se retrouveraient coincés sur leur voie, incapables de lancer des sorts. Une fois de retour de la boutique, leur premier objet en main, de nombreux mages ont l'impression de pouvoir utiliser leurs sorts sans limite, et ce, tout particulièrement lorsqu'ils sont en possession du buff bleu.

 

En réponse à cela, nous apportons divers changements au mana de base, à la régénération du mana et aux objets de mage qui permettent de récupérer du mana. Ces changements ont pour but de rendre la consommation de mana en début de partie moins contraignante, mais également d'obliger les mages à mieux réfléchir lorsqu'ils doivent ou non lancer leurs sorts en milieu de partie. Avec toute l'attention que les mages devront désormais porter au mana, nous nous sommes permis d'augmenter la puissance de certains de leurs objets essentiels. Ainsi, les sorts qui touchent leur cible seront plus gratifiants.

 

Commençons par les changements apportés aux objets !

 

 

 Anneau de Doran

Ne confère plus de régénération de base du mana et ne rend plus de mana lors de l'élimination d'un sbire. Confère désormais une régénération de mana fixe ainsi que des dégâts supplémentaires contre les sbires.

 

Nous retirons à l'Anneau de Doran sa capacité à vous rendre du mana quand vous tuez des sbires. Cela poussait les mages à utiliser leurs sorts sur les vagues de sbires, ce qui les mettait dans une situation bizarre : se battre contre leur adversaire était généralement moins profitable que d'éradiquer des sbires. Avec le nouvel Anneau de Doran, les mages pourront farmer mieux sans leurs sorts et, par conséquent, auront davantage d'occasions d'échanger des coups avec leurs vis-à-vis.

 

SUPPRIMÉ RÉGÉNÉRATION DE BASE DU MANA Ne confère plus de régénération de base du mana.

SUPPRIMÉ MANA RENDU Ne rend plus de mana à l'élimination d'un sbire.

NOUVEAU RÉGÉNÉRATION FIXE DU MANA Rend désormais 5 pts de mana toutes les 5 secondes.

NOUVEAU COUP DE MANA À l'impact, inflige désormais 5 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

 

 

 Chapitre perdu

Le coût et la puissance ont été augmentés.

 

Retarder l'acquisition du Chapitre perdu durant la phase de laning signifie que son utilisateur profitera moins souvent des déclenchements de sa propriété passive, réduisant ainsi son mana disponible.

 

CONSTRUCTION Tome d'amplification + Cristal de saphir + 315 PO ⇒ Tome d'amplification + Cristal de saphir + Tome d'amplification + 80 PO

COÛT 1100 PO ⇒ 1300 PO

PUISSANCE 25 ⇒ 40

 

 

 Larme de la déesse

Le coût total a été augmenté. Le mana rendu a été réduit. Le gain de mana augmente désormais le mana actuel en préservant le pourcentage de mana actuel.

 

La Larme de la déesse est une solution trop facile aux problèmes de mana des champions qui la construisent. Elle restera un objet de fin de partie à la puissance incroyable une fois tous ses effets cumulés et une fois le Bâton de l'archange obtenu, mais elle ne régénérera plus votre mana aussi bien.

 

COÛT 750 PO ⇒ 850 PO

MANA RENDU 15% du mana dépensé ⇒ 10% du mana dépensé

MISE À JOUR POUR ÉVITER QUE ÇA DÉBORDE Lorsque vous gagnez du mana max grâce à la propriété passive de la Larme de la déesse, elle préserve votre pourcentage de mana actuel. Exemple : si vous aviez 300 pts de mana sur 600 (soit 50% de votre mana), le gain de +4 mana max vous fait passer à 302 sur 604, et non plus à 304 sur 604 (pour conserver les 50%). Ce changement s'applique également à la Manamune et au Bâton de l'archange.

 

 

 GLP Hextech 800

Le coût de combinaison a été réduit. Le mana a été augmenté. La durée du ralentissement a été augmentée. La vitesse des projectiles a été augmentée. Le temps de dispersion des projectiles a été réduit.

 

Ce bon vieux GLP Hextech 800 est toujours un peu faiblard et ne réagit pas aussi rapidement que prévu. Quelques améliorations (ainsi qu'un meilleur rapport qualité/prix) ne peuvent pas lui faire de mal.

 

COÛT DE COMBINAISON 650 ⇒ 450

COÛT TOTAL (Inchangé, compensé par l'augmentation du coût du Chapitre perdu.)

MANA 500 ⇒ 600

DURÉE DU RALENTISSEMENT 1 seconde ⇒ 2 secondes

VITESSE DES PROJECTILES 1600 ⇒ 2000

TEMPS DE DISPERSION DES PROJECTILES 0,3 seconde ⇒ 0,2 seconde

DÉLAI D'INCANTATION 0,25 seconde (inchangé)

 

 

 Codex méphitique

La puissance a été augmentée.

 

Le Codex méphitique gagne en puissance pour être équivalent au Chapitre perdu.

 

 

PUISSANCE 30 ⇒ 35

AMÉLIORATION Le Sablier de Zhonya et le Voile de la banshee ont également gagné 5 pts de puissance.

 

 

 Ombres jumelles

La puissance a été augmentée.

 

Les objets de combat qui ralentissent nous ont toujours quelque peu inquiétés. Si un objet vous permet d'engager un combat, peut-il aussi vous permettre de gagner le combat ? Cela dit, il semblerait que les Ombres jumelles soient malgré tout trop faibles, nous leur octroyons donc un peu plus de puissance.

 

PUISSANCE 60 ⇒ 70

 

 

 Protège-bras du savant

Le coût total a été réduit.

 

Le Protège-bras du savant est un objet que les mages achètent quand ils ont besoin d'un peu plus d'armure face à un adversaire précis. Le coût du Chapitre perdu ayant été augmenté, nous ne voulons pas que ces mages mettent plus de temps à se procurer le Protège-bras du savant quand ils sont dans une situation déjà difficile.

 

COÛT TOTAL 1200 ⇒ 1100

AMÉLIORATION Le coût total du Sablier de Zhonya reste inchangé.

 

 

 Attrape-sorts

La puissance de base a été augmentée. La puissance à l'activation a été réduite. Le coût de combinaison et le coût total ont été augmentés.

 

Cet objet est efficace sur les champions qui peuvent spammer les sorts et charger sa propriété active, mais ces champions restent assez rares. En transférant une partie de la puissance de la propriété active dans les stats de base, cet objet devrait devenir un peu plus accessible.

 

COÛT TOTAL 2800 PO ⇒ 2900 PO

COÛT DE COMBINAISON 700 PO ⇒ 800 PO

PUISSANCE 100 ⇒ 120

PUISSANCE MAX À L'ACTIVATION 100 ⇒ 80

VITESSE DE DÉPLACEMENT MAX À L'ACTIVATION 30% ⇒ 50%

 

 

 Sceptre de Rylai

La puissance a été augmentée.

 

PUISSANCE 85 ⇒ 90

 

 

 Voleur d'âmes de Mejai

Le nombre d'effets Gloire requis pour augmenter la vitesse de déplacement a été réduit.

 

Passer du Sceau noir au Voleur d'âmes de Mejai se fait de façon plutôt anormale. Tout d'abord, vous devez investir des PO, mais ensuite, même si vous avez déjà cumulé 10 effets, vous devez encore en cumuler pour profiter de l'effet bonus. Et c'est encore pire quand vous auriez pu avoir plus de 10 effets sans la limite du Sceau noir.

 

EFFETS REQUIS POUR LA VITESSE DE DÉPLACEMENT 15 ⇒ 10

 

 

 Écho de Luden

Le coût total a été réduit. Le mana a été augmenté.

 

Vu le nombre d'objets de puissance qui reçoivent des buffs cette semaine, nous ne pouvons pas négliger l'Écho de Luden, car il n'est déjà pas très puissant/intéressant.

 

COÛT TOTAL 3300 PO ⇒ 3200 PO

CONSTRUCTION Chapitre perdu + Tome d'amplification + Baguette explosive + 915 PO ⇒ Chapitre perdu + Baguette explosive + 1050 PO

MANA 500 ⇒ 600

 

 

Tourelles

Contre les tourelles, les dégâts supplémentaires des attaques de base dus à la puissance ont été augmentés ; le cas échéant, l'intégralité des dégâts sont convertis en dégâts magiques.

 

Détruire les tourelles ennemies est une mécanique importante du jeu, et les mages ont souvent du mal à contribuer dans ce domaine. À l'heure actuelle, les champions qui achètent plus de puissance que de dégâts d'attaque voient un pourcentage de leur puissance être converti en dégâts magiques supplémentaires lorsqu'ils attaquent une tourelle. Nous augmentons ce ratio et nous convertissons entièrement les dégâts de leurs attaques de base en dégâts magiques, et plus uniquement les dégâts supplémentaires.

 

POURCENTAGE DE LA PUISSANCE EN DÉGÂTS 50% ⇒ 60%

NOUVEAU CONVERSION TOTALE Contre les tourelles, si une attaque de base inflige des dégâts supplémentaires dus à la puissance, l'intégralité des dégâts de cette attaque est convertie en dégâts magiques, et non plus uniquement les dégâts supplémentaires.

 

 

Champions

 

Pour 25 mages, la régénération du mana et le mana de base ont été augmentés, mais le mana par niveau a été réduit. Pour 5 autres mages, la régénération du mana a été augmentée.

 

Nous augmentons la régénération du mana des champions les plus affectés par les changements de l'Anneau de Doran et du Chapitre perdu. Les réserves de mana et la stat de croissance en mana des mages font aussi l'objet de quelques changements. Dans l'ensemble, ils commenceront avec plus de mana et avec une régénération du mana plus élevée, mais ils gagneront moins de mana par niveau.

 

 Ahri

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 334 ⇒ 418

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 Anivia

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 396 ⇒ 495

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 Annie

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 334 ⇒ 418

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 Azir

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 350 ⇒ 438

STAT DE CROISSANCE EN MANA 42 ⇒ 21

 

 Brand

RÉGÉNÉRATION DU MANA 8 toutes les 5 secondes ⇒ 10,65 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 375 ⇒ 496

STAT DE CROISSANCE EN MANA 42 ⇒ 21

 

 Cassiopeia

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 334 ⇒ 418

STAT DE CROISSANCE EN MANA 63 ⇒ 31,5

 

 Fiddlesticks

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 400 ⇒ 500

STAT DE CROISSANCE EN MANA 56 ⇒ 28

 

 Heimerdinger

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 308 ⇒ 385

STAT DE CROISSANCE EN MANA 40 ⇒ 20

 

 Karthus

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 373 ⇒ 467

STAT DE CROISSANCE EN MANA 61 ⇒ 30,5

 

 Lissandra

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 380 ⇒ 475

STAT DE CROISSANCE EN MANA 60 ⇒ 30

 

 Lux

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 384 ⇒ 480

STAT DE CROISSANCE EN MANA 47 ⇒ 23,5

 

 Malzahar

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 300 ⇒ 375

STAT DE CROISSANCE EN MANA 55 ⇒ 27,5

 

 Orianna

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 334 ⇒ 418

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 Swain

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 374 ⇒ 468

STAT DE CROISSANCE EN MANA 57 ⇒ 28,5

 

 Syndra

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 384 ⇒ 480

STAT DE CROISSANCE EN MANA 60 ⇒ 30

 

 Taliyah

RÉGÉNÉRATION DU MANA 7 toutes les 5 secondes ⇒ 9,335 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 340 ⇒ 425

STAT DE CROISSANCE EN MANA 60 ⇒ 30

 

 Twisted Fate

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 266 ⇒ 333

STAT DE CROISSANCE EN MANA 38 ⇒ 19

 

 Veigar

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 392 ⇒ 490

STAT DE CROISSANCE EN MANA 52 ⇒ 26

 

 Vel'Koz

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 375 ⇒ 469

STAT DE CROISSANCE EN MANA 42 ⇒ 21

 

 Viktor

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 324 ⇒ 405

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 Xerath

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 367 ⇒ 459

STAT DE CROISSANCE EN MANA 44 ⇒ 22

 

 Ziggs

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 384 ⇒ 480

STAT DE CROISSANCE EN MANA 47 ⇒ 23,5

 

 Zilean

RÉGÉNÉRATION DU MANA 8,5 toutes les 5 secondes ⇒ 11,335 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 361 ⇒ 452

STAT DE CROISSANCE EN MANA 60 ⇒ 30

 

 Zoé

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 340 ⇒ 425

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 Zyra

RÉGÉNÉRATION DU MANA 10,5 toutes les 5 secondes ⇒ 15,335 toutes les 5 secondes

MANA DE BASE 334 ⇒ 418

STAT DE CROISSANCE EN MANA 50 ⇒ 25

 

 

Ces champions, bien qu'affectés par l'Anneau de Doran, achètent rarement les objets de mana que nous modifions ici, c'est pourquoi nous n'ajustons que la régénération de leur mana, et pas leur mana de base ou leur mana par niveau

 

 Diana

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

 

 Galio

RÉGÉNÉRATION DU MANA 7 toutes les 5 secondes ⇒ 9,335 toutes les 5 secondes

 

 Kayle

RÉGÉNÉRATION DU MANA 6 toutes les 5 secondes ⇒ 8 toutes les 5 secondes

 

 Morgana

RÉGÉNÉRATION DU MANA 11,5 toutes les 5 secondes ⇒ 15 toutes les 5 secondes

 

 Teemo

RÉGÉNÉRATION DU MANA 7,2 toutes les 5 secondes ⇒ 9,6 toutes les 5 secondes

 

 

Monstres épiques

 

Baron Nashor

Les dégâts de base ont été réduits. Les PV de base ont été augmentés. Les dégâts de corruption ont été augmentés.

 

Abattre le baron Nashor paraît trop effrayant aux équipes qui ne disposent pas d'un tank puissant. Nous modifions les dégâts du baron pour les répartir plus équitablement sur tout le groupe d'attaquants (et pas seulement sur une cible). Pour qu'il reste possible de contester le baron, nous augmentons ses PV afin que son élimination soit plus longue. Comme éliminer le baron demande désormais plus de temps et comme toute l'équipe souffre des dégâts qu'il inflige, l'équipe adverse devrait avoir le temps de réagir et devrait même disposer d'un avantage supérieur en combat d'équipes.

 

DÉGÂTS DE BASE 400-550 (aux minutes 20-40) ⇒ 285-435 (aux minutes 20-40)

PV DE BASE 6400 ⇒ 9000

CORRUPTION DU BARON 30 (+5% des dégâts d'attaque totaux) toutes les 0,5 secondes à la cible affectée par le plus petit nombre d'effets de corruption. ⇒ 120 + (30% des dégâts d'attaque totaux) à chaque attaque de base ou éruption de piques (survient toutes les 0,75 secondes). La corruption du baron est également représentée avec différentes particules visuelles, pour rendre la différence plus claire. (Les champions sont corrompus lorsqu'ils sont touchés par les attaques et les sorts du baron.)

 

 

Héraut de la Faille invoqué

Le héraut s'inflige moins de dégâts quand il charge. La charge inflige plus de dégâts à la tourelle. Frapper l'œil inflige plus de dégâts.

 

Le héraut de la Faille sert de baron durant les 20 premières minutes de jeu : une option de choix pour les équipes qui ont de l'avance et veulent conforter leur position. Nous voulons que les joueurs qui utilisent bien le héraut de la Faille en soient récompensés, éventuellement par la destruction de plusieurs tourelles, tandis que ceux qui libèrent la bête au mauvais moment en soient plus facilement punis. Pour les équipes à égalité, frapper l'œil devrait mettre fin à son carnage ; sans cela, la dévastation continuera.

 

DÉGÂTS SUBIS LORS DES CHARGES SUR UNE TOURELLE 150 + 25% des PV actuels ⇒ 25% des PV actuels

DÉGÂTS INFLIGÉS AUX TOURELLES LORS DES CHARGES 150 + 25% des PV actuels ⇒ 40% des PV actuels ou 1500 (le plus grand de ces deux nombres)

DÉGÂTS DANS L'ŒIL 20% des PV max ⇒ 40% des PV max

 

 

Runes

 

MISE À JOUR Grimoire déchaîné

Grimoire déchaîné est désormais une rune fondamentale complètement différente.

 

La rune Grimoire déchaîné était prévue pour offrir une option aux joueurs souhaitant passer rapidement à un sort d'invocateur différent pour s'adapter à la situation de la partie. L'ennui est que l'ancien Grimoire déchaîné demandait une planification bien trop en amont, et le joueur se retrouvait coincé dans ce choix bien trop longtemps. En réalité, de nombreux joueurs prenaient Grimoire déchaîné pour réduire le délai de récupération de Saut éclair et ne se préoccupaient pas beaucoup des possibilités d'échange, sauf pour obtenir une Téléportation de temps en temps.

 

Le nouveau Grimoire déchaîné permet de changer vos sorts n'importe où, du moment que vous n'êtes pas en plein combat. Une fois que vous avez utilisé votre nouveau sort d'invocateur, vous retournez à l'ancien. Voilà qui résout d'un coup les deux problèmes qui affectaient cette rune.

 

NOUVEAU PRENDS ÇA ! Échangez l'un de vos sorts d'invocateur contre un autre sort d'invocateur à usage unique. Après avoir utilisé le sort d'invocateur à usage unique, vous récupérez le sort d'invocateur initial.

PREMIER ÉCHANGE DISPONIBLE 6 minutes

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ÉCHANGE 4 minutes, réduit définitivement de 15 secondes à chaque fois que vous passez à un sort d'invocateur que vous n'avez pas encore eu.

LA TROTTEUSE COURT TOUJOURS Les délais de récupération de vos sorts d'invocateur initiaux continuent de s'écouler en arrière-plan pendant la période d'échange.

LIVRAISON À DOMICILE Vous pouvez maintenant échanger vos sorts d'invocateur n'importe où sur la carte, tant que vous n'êtes pas en train de combattre.

CORRECTION DE BUG Fermer l'onglet du Grimoire déchaîné lorsque vous êtes mort ne vous empêche plus de le rouvrir jusqu'à votre réapparition.

 

 

Chrysalide

 

Des corrections de bugs !

 

 

CORRECTION DE BUG Les bonus de dégâts adaptatifs de Chrysalide ne se convertissent plus en PV quand vous combattez des champions ennemis.

CORRECTION DE BUG La bulle d'aide de Chrysalide décrit désormais correctement les statistiques adaptatives que vous obtenez après la transformation.

 

 

Corrections de bugs

 

- Correction d'un bug à cause duquel le R - Lotus mortel de Katarina ne pouvait pas être lancé si les ennemis à portée n'étaient pas visibles.

- Katarina peut désormais lancer un signal sur son R - Lotus mortel même s'il n'y a pas de cibles valides à proximité.

- Azir dispose à nouveau de ses lignes de dialogue pour R - Partition impériale.

- Ruban de mana ne peut plus être déclenché par certains objets.

- Lancer le sort d'invocateur Fatigue place désormais correctement le lanceur du sort au combat.

- Correction d'un bug à cause duquel les dégâts d'attaque supplémentaires n'étaient pas pris en compte pour le bonus de dégâts d'attaque octroyé par le A - Shuriken-rasoir de Zed.

- Correction d'un bug à cause duquel certaines zombifications empêchaient le cumul des effets de Ruban de mana.

- Correction d'un bug à cause duquel les attaques de base du Z - Carquois meurtri de Varus jouaient les effets sonores du skin de base et non ceux du skin actuellement utilisé.

- Désormais, vendre la Muramana et l'Étreinte du séraphin permet de gagner des PO.

- Le chroma rubis de Zed l'éclair blanc ne vole plus les effets visuels de Zed du championnat si les deux skins sont présents dans la même partie.

- Le parapluie de Janna miss météo ne brûle plus avant que l'éclair ne le frappe pendant l'animation de sa blague.

- La traînée visuelle du E - Bravoure de Riven lame du dragon n'est plus invisible avec les paramètres graphiques les plus bas.

- Les ailes du E - Bond évolué de Kha'Zix du lotus mortel ne perdent plus leurs textures et leur transparence pendant le Rappel.

- Les effets visuels du Z - Agonie de flammes de Mundo El Macho ne sont plus les effets visuels de base et les poings sont à nouveau orange.

- Les tunnels de Requ'Sai utilisent désormais les bonnes textures et les tunnels du modèle de base ne sont plus visibles à travers les tunnels effondrés.

- Les effets visuels ont été restaurés à l'expiration du A - Bombe à retardement de Zilean.

- Poulio n'est plus listé incorrectement parmi les skins fantastiques.

- Des lignes de dialogue cohérentes pour le modèle de base et tous les skins ont été ajoutées au R - Partition impériale d'Azir.

- Les effets visuels du R - La boîte de Thresh du championnat ne sont plus décalés si la compétence est lancée pendant un déplacement.

- Les épaules de Capitaine Fortune n'apparaissent plus à travers son manteau pendant son animation de Rappel.

- La cape de Pantheon dace bouge de façon plus naturelle pendant toutes ses animations.

- Les effets visuels du A - Appel du Néant de Malzahar ne scintillent plus.

- Bot Shyvana ne s'endort plus quand elle est en forme de dragon.

- Bot Rammus ne s'endort plus quand il utilise son A - Démolisseur.

- Correction d'un bug à cause duquel les champignons du R - Piège nocif de Teemo et le E - Public captif de Jhin se déclenchaient à répétition contre les bots d'introduction.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :

 

Evelynn lune de sang

 

Teemo abeille

 

 

 

Fonction du client

 

L'ARRIÈRE-PLAN DONT VOUS ÊTES LE HÉROS Choisissez votre propre arrière-plan de profil ! Allez sur votre page de profil, cliquez sur le nouvel icone en forme de rouage et sélectionnez l'illustration que vous voulez parmi les skins ou les champions que vous possédez.

 

 

N'oubliez pas

 

En jeu, vous pouvez rechercher des objets dans la boutique en tapant leurs noms anglais, quelle que soit la langue que vous utilisez pour le client. Dans la messagerie : si vous lancez un signal sur un objet, le nom affiché dans le message sera automatiquement traduit dans la langue de vos équipiers.

 

Signaler un objet dans la boutique : ALT + clic gauche sur l'objet.

Signaler un objet dans votre inventaire : CTRL + clic gauche sur l'objet.