Mise à jour du 2 mai.

 

C'est un nouveau cycle PBE qui commence aujourd'hui. Le cycle 8.10 introduit des modifications profondes pour les ADC, leurs statistiques et leurs équipements. Cependant, les équilibrages ne seront pas effectifs sur le serveur live avec le patch 8.10, de nombreux tests seront donc encore effectués. Il faut également noter une modification du carapateur et du Désintégrateur de sbires. 

 

Nouveaux skins

 

Pulsfire Riven

Prix NC

 

 

 

 

Pulsfire Shen

Prix NC

 

 

 

 

Pulsfire Twisted Fate

Prix NC

 

 

 

 

Nouveaux icônes d'invocateur

 

  

 

 

Nouveau skin de balise

 

Pulsfire 2018 ward skin

 

 

Chromas en test

 

Dragon Master Swain

 

     

 

 

Équilibrages des runes

 

Minion Dematerializer rune Désintégraeteur de sbires

Vous commencez dorénavant avec 5 dématérialiseurs qui ne peuvent être utilisés pendant les premières 155 secondes de jeu.

Tuer un sbire avec l'un d'eux procure un bonus permanent : un sbire mêlée donne 1 d'amure et 1 de vitesse de déplacement. Un sbire mage donne 1 de résistance magique et un bonus adaptatif de 0,6 d'AD ou 1 d'AP. Un sbire de siège donne 10 PV et 1% de dégâts bonus sur les structures et les monstres épiques.

 

 

Équilibrages du carapateur

 

CarapateurPortrait.png Le carapateur

Sa vie de base augmente de 800 à 1200.

Sa croissance de vie passe de 800 + 200 (après la première apparition) + 60 par niveau à 1200 + 25 par niveau.

L'expérience donnée par sa mort passe de 10 à 170 points d'expérience.

L'or donné par sa mort augmente de 70 à 100 PO.

Le mana redonné par sa mort change de 10-40 points à 50-200 points.

Son temps de respawn diminue de 180 à 150 secondes.

Nouveau : il n'y a plus qu'un seul carapateur à la fois qui apparaît sur la Faille de l'Invocateur.

Sa première apparition passe de 2:15 à 1:40.

 

 

Équilibrages des champions

 

Riot a rendu publique sa volonté d'apporter une modification en profondeur des ADC, de leurs statistiques et de leurs équipements. Notamment parce que les hyper carries sont devenus trop puissants et ne connaissent pas d'early game trop pénalisant. Les ADC dominateurs en début de partie ont largemment disparu si ce n'est pour s'exiler sur une autre lane : Lucian, Corki, Graves... Cependant, ces modifications vont prendre du temps, et si la réflexion est ouverte et publique, les équilibrages auront lieu après le cycle 8.10. D'ailleurs, Riot attend de recevoir quelques feedbacks de la part des joueurs sur ces réflexions avant de se lancer dans ce dense équilibrage. N'hésitez pas à partager vos opinions sur ces changements à venir en commentaires ou directement à Riot.

 

Plusieurs domaines ont été ciblés afin de rendre globalement moins fort le rôle d'ADC tout en pénalisant en premier lieu les hyper carries.

 

Le "two items powerspike"

Riot pense que l'ADC obtient un pic de puissance trop important après avoir acheté ses deux premiers items, qui sont généralement la Lame d'Infini Obj.png Lame d'Infini et un item à base de Zèle Obj.png Zèle (Statikk, Runaan, Canon, etc.). De plus, que la lane se passe bien ou mal, ce pic de puissance n'est pas assez compliqué à atteindre.

 

C'est pourquoi la Lame d'Infini et les items à base de Zèle vont être modifiés.

 

 

Des lanes trop passives

Riot juge également que les hyper carries sont aussi dominants parce qu'ils peuvent se permettre des lanes très passives, à base d'une regénération trop efficace. Pour rendre la botlane plus dynamique et favoriser les ADC plus agressifs, la regénération de base des ADC va diminuer et la maîtrise Fleet Footwork rune Jeu de jambes vont être nerfées.

 

 

Un autre chemin que le critique

La quasi totalité des ADC s'orientent vers des builds construits autour du critique. Riot désire diversifier les chemins en apportant un buff aux objets pour ADC n'offrant pas de critique. Les ADC seront également encouragés à se diriger vers des équipements orientés sur la pénétration d'armure, l'AD flat ou la vitesse d'attaque. Par exemple, la Blade of the Ruined King Lame du roi déchu et la The Bloodthirster Soif-de-sang devraient recevoir un up.

 

 

 Ashe

Son armure diminue de 31 à 26.

Ses points de vie de base changent de 527,72 à 539

Sa croissance de vie par niveau change de 79 à 85.

Sa regénération de PV diminue de 5,5 à 3,5.

 

 

 Caitlyn

Son armure diminue de 33 à 28.

Ses points de vie de base augmentent de 475 à 481.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 85 à 91.

Sa regénération de PV diminue de 5,5 à 3,5.

 

 

 Corki

 

Ses PV augmentent de 518 à 528.

Sa regénération de PV diminue de 5,5 à 3,5.

 

 

 Draven

Son armure diminue de 34 à 29.

Ses points de vie de base changent de 557,76 à 574.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 82 à 88.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Ezreal

Son armure diminue de 31 à 25

Ses points de vie de base changent de 484,4 à 491.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 80 à 86.

Sa regénération de PV diminue de 6,5 à 4.

 

 

 Jhin

Son armure diminue de 29 à 24.

Ses points de vie de base augmentent de 540 à 556.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 85 à 91.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Jinx

Son armure diminue de 32 à 28.

Ses points de vie de base augmentent de 515 à 531.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 82 à 88.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Kai'Sa

Son armure diminue de 33,04 à 28.

Ses points de vie de base augmentent de 554,4 à 571

Sa croissance de vie par niveau augmente de 80 à 86.

Sa regénération de PV diminue de 5,5 à 3,5.

 

 

 Kalista

Son armure diminue de 28 à 23.

Ses points de vie de base augmentent de 517,76 à 534.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 83 à 89.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Kog'Maw

Son armure diminue de 29 à 24.

Ses points de vie de base augmentent de 517,76 à 534.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 82 à 88.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Lucian

Son armure diminue de 33 à 28.

Ses points de vie de base augmentent de 554,4 à 571.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 80 à 86.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Miss Fortune

Son armure diminue de 33 à 28.

Ses points de vie de base augmentent de 530 à 541.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 85 à 91.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Sivir

Son armure diminue de 31 à 26.

Ses points de vie de base augmentent de 515,76 à 532.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 82 à 88.

Sa regénération de PV diminue de 5 à 3,25.

 

 

 Tristana

Son armure diminue de 31 à 26.

Ses points de vie de base augmentent de 542,76 à 559.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 82 à 88.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Twitch

Son armure diminue de 32 à 27.

Ses points de vie de base augmentent de 525,08 à 542.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 81 à 87.

Sa regénération de PV diminue de 6 à 3,75.

 

 

 Varus

Son armure diminue de 32 à 27.

Ses points de vie de base augmentent de 537,76 à 549.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 82 à 86.

Sa regénération de PV diminue de 5,5 à 3,5.

 

 

 Vayne

Son armure diminue de 28 à 23.

Ses points de vie de base augmentent de 498,44 à 515.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 83 à 89.

Sa regénération de PV diminue de 5,5 à 3,5.

 

 

 Xayah

Son armure diminue de 33 à 28.

Ses points de vie de base augmentent de 545 à 561.

Sa croissance de vie par niveau augmente de 80 à 86.

Sa regénération de PV diminue de 5 à 3.

 

 

Équilibrages des objets

 

Stormrazor

 

Nouvel objet

Coût toal : 3400 PO

Recette : BF Glaive + Pioche + Dague + 925 PO.

Donne 65 d'AD et 25% de vitesse d'attaque bonus.

Propriété passive unique : si vous n'avez pas attaqué pendant les dernières 2,5 secondes, votre prochaine attaque sera un critique.

Propriété passive unique : lorsque vous faites un critique, vous gagnez 25% de vitesse d'attaque et 8% de vitesse de déplacement pendent 1,5 seconde.

 

 

Dernier Souffle Obj.png Dernier souffle

 

La pénétration d'armure passe de 35% de l'armure bonus de la cible à 10% de son armure totale.

 

 

Salutations de Dominik Obj.png Salutations de Dominik

 

Nouvelle recette : Dernier souffle + Pioche + 625 PO.

Son coût total augmente de 2600 à 2800 PO.

L'attaque bonus diminue de 50 à 40.

La pénétration d'armure passe de 35% de l'armure bonus à 35% de l'armure totale.

Supprimé : La propriété passive Tueur de géant disparaît.

 

 

Tueur de Géants Obj.png Tueur de géant

 

Cet objet est supprimé.

 

 

Rappel Mortel Obj.png Rappel mortel

 

Son coût augmente de 2600 à 2800 PO.

L'AD donnée diminue de 50 à 40.

La pénétration d'armure passe de 35% de l'armure bonus à 25% de l'armure totale.

 

 

Zèle Obj.png Zèle

 

Le prix augmente de 1200 à 1300 PO.

 

 

Canon Ultrarapide Obj.png Canon ultrarapide

 

Le prix augmente de 2600 à 2800 PO.

 

 

Poignard de Statikk Obj.png Poignard de Stattik

 

Le prix augmente de 2600 à 2800 PO.

 

 

Danseur Fantôme Obj.png Danseur fantôme

 

Le prix augmente de 2600 à 2800 PO.

 

 

Ouragan de Runaan Obj.png Ouragan de Runaan

 

Le prix augmente de 2600 à 2800 PO.

 

 

Lame d'Infini Obj.png Lame d'infinie

 

Nouvelle recette : BF Glaive + BF Glaive + 1100 PO (total de 3700 PO)

L'attaque bonus augmente de 70 à 80.

Supprimé : n'augmente plus les dégâts des coups critiques.

Nouveau : double vos chances de coup critique (propriété passive unique).

Nouveau : 20% de vos dégâts de coup critique sont convertis en dégâts bruts (propriété passive unique).

 

 

Faux Spectrale Obj.png Faux spectrale

 

Nouvelle recette : BF Glaive + Marteau de Caulfield + 800 PO (total de 3200 PO).

La CDR augmente de 10 à 20%.

Supprimé : ne donne plus de chances de coup critique.

Supprimé : ne donne plus de CDR supplémentaire en fonction de vos chances de critique.

Nouveau : 8 secondes après votre ultimate, vous gagnez 30% en vitesse d'attaque et chaque attaque de base réduit de 20% le CD de vos autres compétences. Le délai de récupération de cette capacité est de 30 secondes. 

Concernant la régénération de mana, vous regagnez 1% de votre mana manquant à l'impact.

 

 

Cape d'Agilité Obj.png Cape d'agilité

 

Supprimé du magasin.

 

 

Lame du Roi Déchu Obj Lame du roi déchu

 

Le prix baisse de 3400 à 3200 PO.

 

 

Soif-de-sang Obj.png Soif-de-sang

 

Le prix baisse de 3700 à 3500 PO.

 

 

Gueule de Malmortius Obj.png Gueule de Malmortius

 

L'AD augmente de 50 à 60.

La MR augmente de 45 à 50.

La valeur du bouclier change de 300 + 100% de votre MR bonus à 350.

 

 

Guardian Angel Ange gardien

 

Nouvelle recette : BF Glaive + Cotte de mailles + Chronomètre + 100 PO (2800 PO au total contre 2400 avant).

L'AD augmente de 40 à 45.

L'armure augmente de 30 à 40.