Accueil Apple Android
lol

MSI 2018 : le titre pour RNG !

Par Flamm le 20/05/2018 à 16:09

msi2018_1

Les meilleures équipes du segment printanier vont s'affronter pour le titre. Cette édition 2018 du Mid-Season Invitational continue de plus belle avec la deuxième phase du tournoi, le Main event. 

Preview écrite par Waulk et Flamm

 

 

le_stream

 

O'Gaming TV Flag

 

 

Riot Games Flag

 

informations_generales

  

 Dénomination : Mid-Season Invitational 2018 Main Even

 Dates : du 18 au 20 mai

 Lieu : offline - Paris 

 Format : match à élimination directe en BO5 / L'équipe arrivée en première position choisie son adversaire entre l'équipe qui est arrivée en 3e et 4e position

Les équipes qualifiées : 

Flag Ligue européenne (LCS EU) :Fnatic

Flag Ligue sud-coréenne (LCK) :  KING-ZONE DragonX

Flag Ligue chinoise (LPL) :Royal Never Give Up

Flag Ligue taïwanaise (LMS) :Flash Wolves

Streams officiels :

twitch_logo3 Flag Riot Games

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

 

   

la_preview_de_la_redac

 

L'histoire est un éternel recommencement. Uzi défie de nouveau une équipe coréenne en finale d'un tournoi international. Après avoir perdu contre SKT puis Samsung White, le meilleur ADC chinois pourra-t-il l'emporter contre les KING-ZONE DragonX ? En attendant la réponse demain, la rédaction vous livre les clefs du match avec sa traditionnelle preview.

 

Credits photo @RiotGames

 

Les Royal n'ont laissé aucune chance aux Européens. Jouant la meta de manière presque parfaite, ils ont laissé Uzi et Xiaohu assurer l'essentiel des dégâts. Si LetMe put s'exprimer lors de la première manche avec son Vladimir, les Chinois le mirent sur des tanks lors des deux parties suivantes. Cette flexibilité du toplaner leur servira sans aucun doute dans la finale, vu qu'il ne sera pas obligé de remporter son duel contre Khan pour être efficace. Karsa et Mlxg ont tous deux joué dans cette demi-finale, permettant ainsi aux RNG de s'assurer que leurs deux junglers étaient à l'aise devant un public européen pas forcément acquis à leur cause. S'ils n'ont pas révolutionné la meta, ils ont démontré qu'ils étaient à l'aise sur les champions dominants de celle-ci (Skarner, Zac, Olaf). Xiaohu sortit la première Irelia du tournoi avec succès, imité par Bdd lors du match suivant. En livrant une bonne prestation contre un Caps réalisant un excellent tournoi, le midlaner des RNG a montré qu'il avait les capacités pour tenir tête à n'importe quel midlaner dans la compétition. En botlane, Uzi et Ming ont dominé Rekkles et Hylissang, la Caitlyn du Chinois n'ayant jamais réellement été inquiétée par l'Ezreal de son rival suédois. Lors des quelques rares moments où les Fnatic réussirent à prendre l'avantage, les RNG surent plier l'échine sans s'effondrer totalement, montrant une équipe capable de garder la tête froide dans toutes les situations. Avec plus de 33 % des dégâts infligés par son équipe, Uzi a montré qu'il était prêt pour enfin remporter sa première finale internationale. 

 

Credits photo @RiotGames

 

Même si les KING-ZONE mirent plus de temps à obtenir leur qualification pour la finale que les RNG, ils répondirent du tac au tac aux Flash Wolves. Bdd sortit également Irelia, obligeant les Taïwanais à la bannir lors des trois parties suivantes dès la première rotation de bannissements. La Danseuse des lames sera un champion à surveiller lors de cet affrontement au sommet. Efficace sur Cho'Gath et Jax, Khan semble être capable lui aussi d'alterner entre deux styles de champions. Il a aussi sorti son Jayce, forçant les Flash Wolves à le bannir lors de la partie décisive. En revanche, les KING-ZONE ne donnèrent pas de temps de jeu à Cuzz lors de ce match, préférant jouer autour de l'expérience de Peanut. PraY a également montré qu'il était au niveau attendu en déployant tout son talent sur Ezreal. Uzi, qui a réussi à contenir Rekkles, pourra-t-il également museler l'ADC Coréen ? Ne pas parler du superde BO de GorillA serait une erreur, le support permit plusieurs fois à son équipe de prendre l'avantage sur son adversaire. Cependant, les KING-ZONE doivent se méfier non seulement des RNG mais aussi d'eux-mêmes. Leur composition lors de la seconde manche était très agressive et reposait beaucoup sur la domination du début de partie, domination qu'ils ne purent jamais réellement appliquer, et ils reçurent une véritable leçon de League of Legends de la part des Taïwanais. S'il est toujours difficile de ne pas mettre les Coréens favoris d'une finale de League of Legends, les Chinois n'avaient plus été aussi armés pour remporter un événement international depuis le MSI 2015. 

 

Credits photo @RiotGames

 

le_planning

  

 

Dimanche 20 mai - Main Event / Phase finale

         BO5      

Finale

12h00 RNG 3-1 KZ
    2.28  

Cotes au

19/05 à 16h

  1.23  

 

 

l_arbre_tournoi

 

 

  

 

pronos

 

  Zidwait Togi Lecrivain tipsalewo Waulk BuKm0r Soul
               
RNG vs KZ
  3-1 3-1 3-1 3-1 3-2 3-1 3-2

 

 

les_equipes

 

 

         Flag KING-ZONE DragonX
        Flag Kim "Khan" Dong-ha Toplane
        Flag Han "Peanut" Wang-ho  Jungle
        Flag Moon "Cuzz" Woo-chan Jungle
        Flag Gwak "Bdd" Bo-seong Midlane
        Flag Kim "PraY" Jong-in Carry AD
        Flag Kang "GorillA" Beom-hyeon

Support

 

 

 

        Flag Royal Never Give Up
        Flag Yan "LetMe" Jun-ze Toplane
        Flag Hung "Karsa" Hau-hsuan Jungle
        Flag Liu "Mlxg" Shi-yu Jungle
        Flag Li "xiaohu" Yuan-hao Midlane
        Flag Jian "Uzi" Zi-hao Carry AD
        Flag Shi "ming" Sen-ming

Support

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

ZacharyPetit le 02/05/2018 à 20:0402 May 2018 à 20h04#1
Les Marines E-sport se sont pas qualifiés pour la GPL ? :(
thor20 le 03/05/2018 à 09:3803 May 2018 à 09h38#2
En réponse a #1Le vietnam ne fait plus parti de la GPL :) ensuite ils ont perdu 3-2 en finale contre Evos, donc nous n'aurons que leur premier toplaner en la personne de Stark. Ensuite sans Levi, les marines Esport sont moins distrayant :/
TosCoz le 03/05/2018 à 18:2203 May 2018 à 18h22#3
Wow le Karthus sorti par les GMB !
roiours le 03/05/2018 à 18:2603 May 2018 à 18h26#4
Rêvons des poules avec Gambit et diamondprox, ça va apprendre aux coréens comment jungler.
Anguibok le 03/05/2018 à 18:5103 May 2018 à 18h51#5 Edité par Anguibok le 03/05/2018 à 18:53
ça fait plaisir de voir Gambit renouer un peu avec son identités :3

Par contre je suis très déçue par R7 x)
VaironBleuGris le 03/05/2018 à 20:0403 May 2018 à 20h04#6
En réponse a #4Une équipe légendaire ne meurt jamais !
Arvak le 03/05/2018 à 20:5903 May 2018 à 20h59#7
j'ai pas pu voir la dernière game, et j'ai pris la première en cours de route (donc c'est peut être léger pour juger gambit), mais de ce que j'ai vu ça jouait quand même pas terrible, énormément de throws et d'erreurs bizarres, autant en macro que sur des prises de fights... Je serai vraiment très surpris de voir ces équipes rivaliser avec les régions majeures comme avaient pu le faire les marines... Après c'est probablement trop tot pour les dire mais bon
Ordan le 04/05/2018 à 00:1904 May 2018 à 00h19#8
Les rainbow n'ont toujours pas récupéré whitelotus ? (leur meilleur joueur)
Il est toujours banni ?...
VaironBleuGris le 04/05/2018 à 00:2004 May 2018 à 00h20#9 Edité par VaironBleuGris le 04/05/2018 à 00:21
En réponse a #7Etant fan de Gambit depuis l'époque Moscow5 et suivant la LCL, tu as raison sur le fait qu'ils ne rivaliseront pas avec les plus grosses structures mais le fait de les voir au MSI et performer au moins sur les play-in ça fait chaud au cœur ;)
Puis même si aujourd'hui ce sont des dinosaures sur LOL "Diamond et Edward mec"
Anguibok le 04/05/2018 à 00:2604 May 2018 à 00h26#10
En réponse a #7Les Anox on fait 4e/8e de poule WC avant de faire leur exploit. La transitivité existe pas sur LoL en théorie tu peut etre nul à chier face aux WC et être un coréan slayer ^^ (C'est d'ailleurs la leçon qu'on pu apprendre les Rainbow7 / Lyon gaming cette meme année face a Anox xD)

La dernière game de Gambit est a voir par contre ;), très créatif dans la draft, c'est pas parfait dans l’exécution, mais quand t'est aussi innovant dans la champselect t'as pas besoin d'être parfait.
D'ailleurs pour le coup leur style est très comparable au Gigabytes, pas parfait, mais avec un style de jeu bien a eux, très cheesy et accès early.
M'est avis que les Viet namiens sont over rated par Riot, il ont jamais réussis à sortir une team du top 5 des régions (Contrairement aux Russes pour le coup), même si j'ai kiffé Marines et qu'ils ont fait un très beau parcours, je ne pense pas que l'on puisse mettre le Viet-Nam largement au dessus de la Russie, du Brésil, de la Turquie vois meme de la LAN.
Dishwasher le 04/05/2018 à 00:5604 May 2018 à 00h56#11 Edité par Dishwasher le 04/05/2018 à 00:56
En réponse a #10Non, ils sont plutôt cheesy mais ils ne jouent pas que sur l'early game (cf leur game azir/kai'sa) alors que les Gigabytes ne misaient quasiment que sur un snowball, de ce point de vue, ce qui s'en rapproche le plus c'est Ascension
Anguibok le 04/05/2018 à 09:0504 May 2018 à 09h05#12
En réponse a #11Effectivement, plutot midgame je dirais, même s'ils quand même des armes en late, (j'ai du mal à me dire que sur leur dernière game en late leur team comp ferait encore plus mal xD)
Meliodas le 04/05/2018 à 17:1204 May 2018 à 17h12#13
Des bonnes barrent de rire avec ce play in le niveau est tellement dingue :D



Waulk le 04/05/2018 à 18:0804 May 2018 à 18h08#14
En réponse a #10Euh les Marines aux derniers Worlds, ils prennent une game à FNC et une game à IMT. Ils perdent le tie-break contre FNC mais n'étaient pas très loin de se qualifier pour les quarts alors que l'équipe avait fait des changements depuis le MSI, et que donc c'était la première expérience internationale pour certains joueurs. Donc oui, il n'ont pas sorti une team du top 5 des régions mais en ont mis plusieurs en difficulté.

Alors que les GMB aux derniers worlds, c'était immonde. Les brésiliens avec One pareil. Par contre, effectivement, je ne les vois pas spécialement au dessus de la Turquie. Je pense que l'écart entre ces régions n'est pas énorme, et j'ai tendance à être d'accord avec toi, j'ai juste tiqué sur le GAM n'ont pas sorti d'équipes majeures (ce qui est vrai) mais j'avais un peu l'impression que tu sous entendais, qu'ils s'étaient faits rouler dessus.

C'est pas impossible que j'ai surinterprêté aussi, la semaine a été longue haha.
Anguibok le 04/05/2018 à 19:0604 May 2018 à 19h06#15 Edité par Anguibok le 04/05/2018 à 19:29
En réponse a #14Je sous entends surtout que pour moi aucune team WC ne se fera rouler dessus par un top 5 x) (Sauf KR ofc xD, et quelques exceptions)

La ou je tique sur ton commentaire c'est sur One, on ne peut pas juger une région a son seed #1 (Sinon l'EU serait WC a cause de G2 :3), surtout que One ne me semblait pas être la meilleur team Brésilienne (contrairement a G2 pour le coup xD)

Ce qui m’embête avec le Viet-Nam c'est qu'on les mets au dessus des autres, mais qu'on as la mémoire courte, en 2016 s'était le lie des WC (0-7 en world wild card), ils ont eu 2 split avec une team excellente (qui as finis par disband), leur prestation en S7 a mon sens vaut celle d'un Albus Nox (Aucune sortie de groupe mais 2 bon event, contre un bon event ou on sort le seed 1 EU et CLG).
Je n'ai pas de raison de croire que cette année le Viet-Nam sera au dessus des autres WC, car le ranking des WC varie chaque année, voir à chaque split, a mon sens la finale entre le WC et VN sera 60/40 pour la team qui sortira des playins. (Par contre la team qui se mangeras TW se sera probablement plus dur, mais ptet pas fait)

Tiens un petit tableau des resultat des différents WC : https://cdn.discordapp.com/attachments/215278738235981825/442002757336039424/unknown.png
Les points c'est le nombre de wins sur l'event, +1 point si on est en finale de MSI et +3pts si on arrive aux MSI ou aux Worlds
La colonne sompond permet de doner plus de poinds aux derniers events :
*1 pour le MSI5
*2 pour le WS5
*3 pour le MSI6
*4 pour le WS6
*5 pour le MSI7
(J'ai pas pu mettre le W7 parce qu'avec le format on peut pas calculer)
Au vue du graph la région ASE (dont était issu le VN) était pas mal, mais pas du tout dominant, même si on y ajoute des world ok, et c'est encore pire si on retire le résultat de Bangkok Titan des worlds S5 qui n'était pas Vietnamiens mais thai. De plus les Marines n'ont pas réussis à gagner les RR (a cause de leur 2 défaites face à Rampage)
De plus cela ne tiens pas non plus compte des victoires contre les autres régions (Se qui aurait pas mal avantagé la région Russe, seul région a avoir sortis des gros)

J'ai essayé de faire une petite simulation pour le W de la S8, *3pts par victoires en poule, et des points en plus pour TR-VN qui ont réussis à aller aux groupes (Sans tenir compte des RR), y a u peu près autant de point distribué qu'au court des autres éditions, mais c'est vraiment à la louche
https://cdn.discordapp.com/attachments/215278738235981825/442014655494488064/unknown.png
Si on retire la Thailand le VN reste derrière la Turquie et passe même derrière le Brésil, même en y intrégrant les Worlds S7
Waulk le 04/05/2018 à 19:4704 May 2018 à 19h47#16
En réponse a #15"on ne peut pas juger une région a son seed #1"

On a pas tellement le choix quand une seule équipe participe, même si je suis d'accord sur le principe. Les Red Canids avaient fait une bonne phase de play in au MSI 2017, malgré une défaite contre Dire Wolves qui les empêche d'aller chercher le tie-break contre les SuperMassive.

"contrairement a G2 pour le coup"

J'ai beau être fan de l'équipe, j'pense quand même qu'au Summer les G2 ont eu de la chance, avec les MSF qui choke complètement la finale ainsi que les FNC qui ratent aussi ce tournoi.

"a mon sens la finale entre le WC et VN sera 60/40 pour la team qui sortira des playins"

Mouais, les EVOS je ne sais pas trop. Slay et Stark m'ont quand même laissé de bonnes impressions mais je ne les ai pas vu jouer dans leur nouvelle équipe. Pareil pour FW, l'équipe a souvent déçu sur la scène internationale ces dernières années même si ils dominent totalement la LMS... Lors des Worlds 2017, j'ai trouvé les AHQ meilleurs que les Wolves. J'pense que ça dépendra beaucoup du tirage, à mon avis les turques seront l'adversaire le plus difficile, tandis que le vainqueur du groupe A sera plus abordable.

Sinon je reste d'accord avec ta déclaration disant que le Vietnam n'est pas tellement au dessus des autres régions.
Jiren le 04/05/2018 à 23:1304 May 2018 à 23h13#17
En réponse a #13C'est un Lee sin avec un fusil !!!
Anguibok le 05/05/2018 à 16:2805 May 2018 à 16h28#18
Bon R7 a remontré un très beau visage cette journée, mais Gambit a vraiment été excellent (J'ai pas vu la game 1 par contre)

Et puis si on regarde l'historique en Worlds de Rainbow7 / Lyon gaming :
- Worlds 2017 : 2nd derrière World Elite (Demi finale des worlds) ce qui les force a jouer un seed 1
- Worlds 2017 : Sortis par C9 (Quart de finale)
- MSI 2017 : 2nd en poule sortis par Gigabytes Marines (Qui aura fait un event monstrueux)
- Worlds 2016 : 1er de la poule WC par Albus Nox (Quart de finaliste des worlds)

Donc si on suis la logique Gambit devraient faire un bon MSI :3, (Comme ça R7 continueras dans sa lancée de team la moins chanceuse de l'histoire des events inter)
Anguibok le 06/05/2018 à 15:1006 May 2018 à 15h10#19 Edité par Anguibok le 06/05/2018 à 16:38
Bon ben j'ai vraiment l'impression que le top 3 des teams WC c'est Gambit > R7 > Asc, la poule A me parait vraiment plus forte que la B.
Si la Turquie avait pas violemment fessé la Russie aux dernier RR je me demanderais si la Turquie ne serais pas une arnaque car les seuls teams Wilds card qu'ils ont réussis à battre depuis la S6 sont ptet les 3 régions les plus faibles (Oceanie, Japon et Brésil, même si j'y crois pas du tout pour le Brésil).

La Turquie aux Worlds S7 ont juste sortis le seed #3 TW et les japs, ce qui est clairement les 2 teams les plus facile qu'ils auraient pu rencontrer en groupe. Puis sont tombé sur des One faible qui ont réussis à passer difficilement l'Oceanie. (Donc on retrouve encore les 4 même régions)
Au jeu de la transitivité (Qui vaut pas grand chose mais qui est la seule chose sur laquelle on peut se baser quand il n'y a pas de MU direct), la Turquie n'as jamais prouvé qu'ils étaient meilleur qu'une des 4 autres régions du groupe A depuis la S6
Je continue plus loin avec le MSI S7 ou on retrouve rigoureusement les mêmes groupes... (Et ou c'est pire puisque Gigabytes dans le groupe opposé au lieu d'une team Thai)

Du coup question con, mais est-ce que la Turquie serait pas dans un cercle vertueux, ou ils ont des groupes très faibles car ils sont seed 1, et qu'ils sont seed 1 parce que ils sont toujours 1er dans des groupes très faible. (Et qu'en plus ils sont méga aidés par la chance depuis 1½ an)
A mon avis quitte à qualifier un top 2 ils faut retourner au groupe unique sans match retour (ça rallongerais le calendrirer de 4BO1, mais ce serais bien plus juste, et j'aurais pas cette horrible impression qu'une team a potentiel se fait sortir juste parcequ'ils tombent dans une team avec un lvl monstrueux, Gigabyte l'année dernière et Gambit cette année)

J'espère juste que Sup vont pas tomber sur Evo, la chance doit tourner au bout d'un moment xD

PS : C'est intéressant de voir que les RR WC de cette année ressemble pas mal a ds groupes de niveau en fonction du résultat de ce playin, puisque les 3 teams WC du playin playoff sont dans le même groupe (VN/RU/TR, que les 2 dernier de ce qui est a mes yeux la poule plus faible sont dans le même groupe accompagné d'un des 2 dernier de la poule A

PS2 : La Turquie qui as encoooooooore de la chance au tirage.

PS3 : Je mets a jour le classement a travers le temps : https://cdn.discordapp.com/attachments/441705156808278016/442696552507637770/unknown.png
Yuu69 le 07/05/2018 à 04:4107 May 2018 à 04h41#20
Tu devrais ecrire des romans Anguibok, tu serai tres bon a ca

Vidéos

NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE