Fin de l'aventure suisse pour Wardain et ses compagnons. 

 

Les annonces de disband continuent de plus belle au niveau des équipes qui ont participé à la première édition des European Masters. C’est le cas des joueurs la formation suisse SPGeSports qui ont récemment annoncé sur leurs Twitters respectifs leur séparation, et ce, quelques jours après la phase de groupes du Main Event du tournoi européen.

 

 

Après une excellente fin de saison 2017 (champion de l’ESL Meisterschaft Winter Playoffs), la structure suisse a dû recomposer une toute équipe pour le Spring Split 2018, une line-up composée d’anciens membres d’ALTERNATE aTTaX, EURONICS Gaming et Mysterious Monkeys. SPGeSports termine à la deuxième place de la saison régulière du championnat allemand (15 victoires pour 3 défaites) et en seconde position des playoffs après sa défaite 0-2 contre EURONICS Gaming. 

 

Grâce à cette première place au Winter Split de l’ESL Meisterschaft, SPGeSports obtient une place pour le Spring Split des European Masters, directement pour la phase de groupes du Main Event. L’équipe se retrouve dans le groupe D en compagnie de MAD Lions E.C., Movistar Riders et Ninjas in Pyjamas. Avec seulement 1 victoire pour 4 défaites (en comptant les tie-breaks), SPGeSports ne réussit pas à se qualifier pour les playoffs du tournoi et finit à la quatrième et dernière place de sa poule. 

 

Quelques jours plus tard, la majorité des joueurs annoncent sur les réseaux sociaux qu'ils sont passés sous le statut d'agent libre, à la recherche d'une nouvelle équipe pour le prochain segment de compétition. 

 

 

Composition de l'équipe : 

  

 

        Flag SPGeSports
        Flag Adrian "Wardain" Müry Toplane
        Flag Lukas "Inition" Otter Jungle
        Flag Frederik "NoWay" Hinteregger Midlane
        Flag Adam "Emtest" Emtestam Carry AD
        Flag August "Quixeth" Skarsfjord

Support