GamersOrigin échoue au test polonais de ces Europeans Masters. 

 

Hier soir ont eu lieu les demi-finales du nouveau tournoi récemment mis en place par Riot Games : les European Masters. Les quatre meilleures équipes du tournoi ont spécialement fait le voyage jusqu’au Haymarket Theatre de Leicester pour s’affronter pour le titre de "Masters of Europe" et les 150 000 € de cashprize. Parmi les formations encore en lice, une équipe française avait réussi à déjouer tous les obstacles de la phase de groupes et des quarts de finale en dominant tous ses rivaux de la tête et des épaules : GamersOrigin.

 

 

De l'euphorie a la désillusion

 

Pour atteindre la grande finale de ces European Masters, Tonerre et ses partenaires avaient encore une étape à surmonter : la demi-finale face à Illuminar Gaming, un adversaire qu’ils avaient déjà affronté, et largement dominé, lors de la phase de groupes. Malheureusement pour le dernier représentant français, les matchs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Ont-ils sous-estimé leurs rivaux, ont-ils pris cette rencontre un peu trop à la légère ou n’ont-ils pas su gérer la pression ? Le fait est que les GamersOrigin se sont écroulés face aux joueurs de la formation polonaise qui, après avoir éliminé Millenium, s’est payée le luxe d’évincer une seconde équipe tricolore. 

 

 

Que nous nous placions au niveau des joueurs, du staff de la communauté, GamersOrigin partait avec un statut d'ultra-favori dans cette rencontre, voire même dans le tournoi, certains les voyant même déjà couronnés. 

 

 

Il est difficile de juger du niveau de jeu d’une telle rencontre, se faire cruellement corriger sur un score de 0-2 alors qu’ils ont plus que dominé la phase de groupes et le premier match de la phase finale. Il y a eu des erreurs, que ce soit dans la draft ou dans le niveau de jeu individuel. Beaucoup n’hésitent pas à pointer du doigt le faible niveau de jeu de la duolane des GO qui s’est fait littéralement démolir lors de la phase de laning, pendant que d'autres parlent simplement d'un simple retour du bâton suite à l'arrogance des joueurs ou du coach Brokenshard, le karma comme ils disent.

  

Malheureusement notre chemin dans les #EUMasters s'arrête ici... Nous tenons à tous vous remercier pour votre soutien. Ce fut une très belle 1ère édition et nous comptons bien revenir encore plus forts pour les prochains EM à venir.

GamersOrigin

 

Terriblement déçu je ne sais pas quoi dire, je suis frustré et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ce que je peux dire c'est que je ne vais pas en rester là et que je reviendrai bien plus fort ça, c'est sûr et certain. Désolé pour vous, je sais que vous comptiez sur moi...

Scott "Tonerre" Ménard

 

 

Origen en finale contre vents et marrées

 

Dans l'autre demi-finale de la soirée, nous pouvons dire que l'expérience a parlé dans la Faille de l'invocateur. Bien que malmenés lors de la première manche, Froggen et ses mates ont réussi à tirer leur épingle du jeu en remportant ce BO3 sur un score de 2-1. Il y a encore et toujours beaucoup de déchets techniques, mais relevons qu'ils ont éliminé l'un des favoris de ces European Masters.

 

 

Il reste encore un match à jouer pour savoir qui sera sacré champion. Rendez-vous ce soir à partir de 18h00 pour la grande finale des European Masters, un BO5 qui verra s'opposer la formation polonaise Illuminar Gaming et la line-up espagnole Origen. 

 

 

le_planning

 

 

Dimanchr 29 avril - Playoffs

         BO5      

Finale

18h00 IHG 0-0 OG
    3.43  

Cotes au

29/04 à 10h
  1.04  

 

 

la_phase_finale