Officiellement annoncée de retour dans le map pool officiel il y a de cela une semaine, la map dust2 vient donc d'être également introduite au sein des plus grands tournois mondiaux.

 

Ce n'était un secret pour personne, la map la plus célèbre de la licence Counter-Strike finirait bel et bien par faire son retour parmi les maps compétitives. Annoncée il y a une semaine à la place de Cbble, c'est maintenant au tour des organisateurs tels que ESL ou Dreamhack de l'inclure au sein de leur map pool.

 

Officiellement rajoutée au jeu en octobre 2017, la map avait été retouchée afin de la rendre plus adaptée au mode compétitif, et il semblerait qu'il soit grand temps, pour les équipes, de travailler leurs CPL sur la map au "tunnel" et à la "G.A".

 

 




L'annonce de Valve avait, comme à chaque reprise, pris de court l'ensemble de la communauté alors concentrée sur la DH Masters de Marseille. Les organisateurs tel que ESL (pour les IEM Sydney qui arrivent courant mai et pour les finales de l'ESL Pro league à Dallas) vont donc inclure dust2 au sein de leurs tournois à la place de cbble, tout cela afin de s'accorder avec Valve et son Major faceit qui pointera le bout de son nez en septembre 2018.