Accueil Apple Android
r6

PENTA garde sa couronne européenne

Par Thomy le 26/04/2018 à 22:28
Rainbow Six

PENTA s'offre un énième titre européen.

 

La valse des finales régionales de cette première saison de Rainbow Six Pro League de l'année 2018 était clôturée par la finale du championnat européen opposant les redoutables européens de PENTA Sports aux Français de Millenium dans un match revanche, les deux équipes s'étant en effet affrontées préalablement dans le Groupe A.

 

Malgré une démonstration de force des violets, les oranges et noirs auront su l'emporter face à leurs adversaires après leur victoire face à Mock-It en entame du championnat pour se diriger tout droit vers les Playoffs régionaux de la Pro League. Une victoire qui s'est jouée de peu face à Vitality a ensuite permis à Pengu et compagnie de décrocher leur qualification pour les finales mondiales du championnat à Atlantic City. Pour la petite anecdote, PENTA ont remporté leurs quatre matchs cette saison, contre trois équipes françaises différentes.

 

Quant à eux, Millenium, sortant d'une phase de groupes rondement menée ont su capitaliser en demi-finale et s'imposer sur les Allemands de 1UP eSport, surprise de cette saison de Pro League pour se qualifier à leur tour pour les Playoffs mondiaux du championnat. Ainsi, Liven et ses coéquipiers ont de nouveau signé la meilleure performance française en Pro League et se sont hissés parmi les huit meilleures équipes de ce début de saison.

 

DWbyELUX4AABDS4

 

Vainqueur lors de leur précédente opposition, PENTA partait donc avec un avantage psychologique face à Millenium dans un choc entre deux brutes de stratégies. Si les violets auront su mettre à profit leurs différentes aptitudes, ce ne fut pas assez pour faire flancher la machine européenne. Shatte et ses acolytes s'imposent 2 à 1 au terme de trois manches serrées au niveau du score, s'offrent le premier seed ainsi que le titre de cette première saison de Pro League EU.

 

Un titre européen ayant tout de même une saveur différente des derniers pour les Européenns. En effet, si les derniers sacres des hommes de Fabian ont été empochés d'une main de maître, celui-ci a plutôt été glané par PENTA, l'escouade ayant semblé fébrile et pas à son aise tout au long de la saison. Il leur faudra se ressaisir pour les finales de Pro League s'ils souhaitent ne pas connaître de mauvaises surprises et récupérer un titre perdu en novembre dernier, trois mois après leur victoire au Six Invitatational.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE