Accueil Apple Android
lol

Out Of the Blue en bootcamp chez UOL

Par Flamm le 24/04/2018 à 16:26
League of Legends

Les Licornes vont acceuillir l'équipe féminine d'Airbus. 

 

L'équipe féminine sponsorisée par la société Airbus, la formation Out Of the Blue, a récemment annoncé sur les réseaux sociaux la mise en place d'un nouveau bootcamp pour la fin du mois d'avril. Les cinq filles accompagnées de leur coach Etienne "Steve" Michels se rendront à Berlin dans la Gaming House de l'équipe LCS des Unicorns Of Love. 

 

 

Le précédent bootcamp avait été organisé à Paris au sein de la maison GamersOrigin. Nous devrions retrouver Out Of the Blue à Tours pour le tournoi League of Legends organisé pendant la DreamHack France du 19 au 21 mai prochain. Lors de la Gamers Assembly 2018, elles avaient terminé à la deuxième du groupe H, mais elles avaient été éliminées dès le premier tour des playoffs.  

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

eValou le 24/04/2018 à 16:4424 Apr 2018 à 16h44#1
la team Airbus est quand même un peu plus sérieuse que la team SNCF je trouve.
amroth64 le 24/04/2018 à 16:4424 Apr 2018 à 16h44#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
amroth64 le 24/04/2018 à 17:2624 Apr 2018 à 17h26#3
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
HBK_Nystorm le 24/04/2018 à 17:3924 Apr 2018 à 17h39#4
Aucun intérêt d'un point de vue sportif, ni d'un point de vue marketing, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi GamersOrigin puis UOL les invitent en bootcamp ????
Urbanspirit le 24/04/2018 à 17:5724 Apr 2018 à 17h57#5
En réponse a #4OOB l’intérêt est immense d'apprendre de plus grande équipes.
Et c'est pas dit que l’expérience soit mauvais pour GOG ou UOL non plus ça peut leur ouvrir une autre vision des choses sur des manière d'entrainement ou autre. (On est tous d'accord qu'en terme de niveau OOB est pour le moment loin derrière)
Cowbiy le 24/04/2018 à 18:0324 Apr 2018 à 18h03#6
En réponse a #4Du coté d'uol je verrais l'avantage de chercher à se faire un "allié" pour les franchises qui arriveraient l'année prochaine, c'est une des équipe que l'on s'imagine le plus facilement disparaitre avec ces franchises si il n'arrivent pas à se trouver un gros sponsor, du coup un coup de pub/un travail commun avec airbus pourrait grandement les aider à rester
SaltarL le 24/04/2018 à 18:2324 Apr 2018 à 18h23#7
En réponse a #4Si on part du principe qu'il n'a pas de mauvaise publicité, on peut comprendre l’intérêt pour GO ou UOL. C'est la même logique que pour les stagiaires de 15 ans qui viennent passer quelques jours dans mon service et à qui on me demande de faire une présentation.

On va pas se mentir, OOB c'est surtout de la com a bon marché (Airbus pourrait se payer une équipe pro s'il voulait). Mais je suis quand même curieux de voir si les ressources investies arrivent a faire quelques chose d'un groupe partant d'assez bas, comparé aux autres équipes amateurs qui se forment et s’entraînent de manière informelle. Un peu comme pour les centre de formation pour juniors dans les autres sports.
ritCh le 24/04/2018 à 18:5624 Apr 2018 à 18h56#8
En réponse a #7Il existe un énorme différence entre les centres de formation de sport et la création d'une équipe féminine e-sport.

Dans les centre de formation il y a des milliers de gosses qui sont détectés, sélectionnés puis formés, et seulement la crème de la crème percera a un niveau professionnel. Il y a beaucoup plus de gosses qui rêvent de devenir pro que de joueurs qui y parviennent, et c'est comme ça qu'on arrive a former une élite.

Dans l'esport féminin il n'y a même pas assez de joueuses pour qu'on puisse effectuer une sélection à l'entrée. Il y a tellement peu de demandes qu'on est obligé de prendre toutes les joueuses qui veulent jouer de manière compétitive pour pouvoir composer les équipes. Alors t'auras beau leur donner la meilleure formation, les meilleures infrastructures, le meilleur staff etc.. si intrinsèquement elles n'ont pas les qualités nécessaires a atteindre le top, leur niveau plafonnera très vite.
Waulk le 24/04/2018 à 19:2724 Apr 2018 à 19h27#9 Edité par Waulk le 24/04/2018 à 19:27
En réponse a #8Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit, mais le fait qu'une équipe comme celle ci existe, est un bon moyen d'augmenter le vivier de joueuses, en leur montrant qu'elles ont aussi leur place dans l'esport. Peut être que dans quelques années des femmes parviendront à tenir la dragée haute aux hommes, et qu'elles auront été inspirées par ce genre d'équipe.

Mais oui, c'est aussi de la pub pas chère ATM, mais cela peut déboucher sur quelque chose de bénéfique (selon moi) pour l'esport. Bien sûr, ce n'est probablement pas le but premier d'Airbus, mais ça reste cool IMO.
Arash le 24/04/2018 à 20:1024 Apr 2018 à 20h10#10
Ils sont gratuits ces bootcamp ?
Anguibok le 24/04/2018 à 21:1524 Apr 2018 à 21h15#11
Perso je suis toujours contre les équipes féminines. Créer une équipe féminine c'est envoyer un signal fort à toutes les joueuses : "Mesdemoiselles vous ne pourrez jamais jouer dans la catégorie des mecs, donc on vous créer votre propre catégorie" tant que ce genre d'initiative existeras ce sera une barrière psychologique supplémentaire a l'entrée des grande structures pour la crème de l'élite des joueuses.

Si vous voulez vraiment intégrer et détecter les joueuses organisez de temps en temps des event avec un énorme catshprice ou les LU devront être mixtes, et ce jusqu'a ce qu'on ait un nombre acceptable de filles en LCS.
amroth64 le 24/04/2018 à 21:5324 Apr 2018 à 21h53#12
En réponse a #5Oh god Made my day. Cette justification. Peut être que ca leur apporte quelquechose au niveau de l'entrainement. Du genie.

Je propose qu'on envoie Fnatic dans le loft des Marseillais en Australie en bootcamp 1 semaine avant le msi histoire de voire si vite fait ils pourraient pas trouver une nouvelle technique d'entrainement.
ritCh le 24/04/2018 à 22:5824 Apr 2018 à 22h58#13
En réponse a #11D'abord dans les faits tous les tournois sont mixtes, c'est juste qu'il n'y a pas de filles d'un niveau assez bon pour justifier leur présence.

Après si tu obliges un nombre de filles minimal dans les équipes d'un tournoi, pourquoi se limiter à une, 2 ou 3 au lieu de partir sur un tournoi 100% féminin? Quel est l’intérêt de s'en tenir seulement à une partie du roster? Si tu obliges la présence d'un nombre de filles ça veut dire que tu juges leur niveau insuffisant pour s'imposer d'elles mêmes au départ, donc autant en faire jouer 5 plutôt qu'une partie.

Mais la où je te rejoins, et je répons aussi à #9, le fait de voir OOB se faire sortir en poule ou en 16eme de finale a chaque LAN ne risque pas de susciter beaucoup de vocations. Je pense même que ça peut avoir l'effet inverse. Des filles qui hésiteraient a franchir le pas pourraient se dire que si les meilleures joueuses se font défoncer ça pourraient vouloir dire que les femmes n'ont pas leur place sur ce jeu.

A l'inverse si à chaque étape de l'Open Tour Riot organisait un tournoi féminin en marge du tournoi principal (qui est mixte faut-il le rappeler?), voir des filles gagner pourrait susciter beaucoup plus de vocations, et à terme pourrait révéler des joueuses pouvant prétendre à jouer dans les top teams 100% masculines jusque là. Et étant donné que les organisateurs se plaisent à organiser des tournois amateurs et intermédiaires à coté du tournoi pro, je ne vois pas de difficulté supplémentaire à organiser un tournoi de filles.
Urbanspirit le 24/04/2018 à 23:1924 Apr 2018 à 23h19#14
En réponse a #12Quelle justification ? J'ai juste supposé ce qu’éventuellement cela pourrais apporter :o
amroth64 le 24/04/2018 à 23:2724 Apr 2018 à 23h27#15
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
COS Shockeur le 24/04/2018 à 23:5224 Apr 2018 à 23h52#16
ritCh le 25/04/2018 à 00:0325 Apr 2018 à 00h03#17 Edité par ritCh le 25/04/2018 à 00:06
En réponse a #16"Euh qui a parlé d'obliger un nombre de fille minimal dans les équipes d'un tournoi ? "

#11 à qui je réponds, dans son 2eme paragraphe

"j'ai pas l'impression que vous vous rendez compte que vouloir organiser des tournois uniquement féminin c'est sexiste."

Non. Faire remarquer que les femmes sont moins fortes que les hommes sur les jeux vidéos à l'heure actuelle n'est pas sexiste. C'est un fait.

Le sexisme c'est de faire une référence pornographique sur la news d'une équipe féminine. Le sexisme c'est d'avoir inculquer aux jeunes filles que certaines activités comme les jeux vidéos étaient réservés aux hommes. Le sexisme c'est de demander aux filles de ressortir autant de bonnes joueuses que de bon joueurs qu'on puisse former une élite féminine qui puissent être aussi performantes que les hommes alors qu'elles sont 10 fois moins nombreuses a jouer au jeu.

Et c'est justement parce qu'à priori il n'y a aucune raison pour que les femmes soient moins performantes sur les jeux vidéos, et que ça peut être un bon moyen de montrer que les femmes sont aussi capables que les hommes à population équivalente, qu'organiser des tournois exclusivement féminins serait légitime. Parce qu’on ne pourra objectivement comparer le niveau des femmes à celui de hommes seulement lorsque que le nombre de femmes jouant à LoL sera suffisant pour que des talents puissent y émerger.
amroth64 le 25/04/2018 à 01:0425 Apr 2018 à 01h04#18
En réponse a #17Non le sexisme c'est de penser qu'une femme et un homme ne partent pas avec les même capacités de bases. C'est tout c'est aussi simple que ca.
Estimer justement "qu'il n'y a aucune raison pour que les femmes soient moins performantes sur les jeux vidéos" et vouloir organiser des tournois qui les sépare est un non sens.
Soit elles sont plus faibles et faut les séparer des hommes parcequ'elles n'ont pas les capacités de rivaliser avec eux, soit elles sont leurs egals et dans ce cas les séparer est un non sens.

Si tu considère qu'elles doivent avoir leur tournoi à elles c'est bien que tu considère qu'elles n'ont aucune chance dans un tournoi mixte.

Et désolé non le sexisme c'est pas faire une référence pornographique. Ca c'est ce qu'essaie de te faire gober LGBT / sjw et autres nouveau courants de pensée de cassos. Le sexisme c'est estimer qu'une femme est inférieure à un homme. C'est aussi simple que ca. Et c'est exactement ce que tu fais depuis le début.
Mais en meme temps attends les pauvres elles sont faibles, elles doivent etre séparées des hommes pour avoir une chance.
amroth64 le 25/04/2018 à 01:2025 Apr 2018 à 01h20#19
"#11 à qui je réponds, dans son 2eme paragraphe"

Au temps pour moi j'étais passé à cote de cette infamie.
m00nty le 25/04/2018 à 08:3125 Apr 2018 à 08h31#20
Entièrement d’accord avec mon Vdd. Désolé ritch, mais est ce que tu dirais la mm’ chose pour l’athlétisme ? C’est un fait les blancs sont moins forts au 100m. Alors faisons une course spécifiquement pour eux ! Évidemment que non, parce que tu ne regardes pas la couleur de peau d’un athlète pour estimer sa capacité à gagner. Eh bien ça devrait être la mm chose pour les filles. Il n’y a strictement aucune influence du sexe sur la compétitivité e-sportive.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE