Direction l'Angleterre pour les quatre équipes demi-finalistes.

 

Au début de la compétition, elles étaient au nombre de 28 (Play-In et Main Event inclus), toutes prétendantes au titre de champion d’Europe de cette première édition des European Masters. Après plusieurs journées d’affrontements, elles ne sont plus que quatre et malheureusement pour la France, il ne reste plus qu’un représentant encore en lice. 

 

Les quarts de finale avaient débuté samedi soir avec les deux premières rencontres, Origen contre Ninjas in Pyjamas et MAD Lions face à KlikTech. Même si FORG1VEN et ses partenaires atteignent aujourd’hui les demi-finales du tournoi en s’imposant sur un score de 2 à 1, ils se sont souvent retrouvés en difficulté face aux joueurs de la formation suédoise, commettant beaucoup d’erreurs collectives et individuelles. Mais les NIP avaient un plus gros problème à gérer : la pression. Hélas pour eux, ils se sont littéralement écroulés lors de la troisième manche, concédant la victoire en moins de 30 minutes. 

 

 

Leurs futurs adversaires ont su bien mieux gérer leur rencontre en s’imposant sur un score de 2 à 0, avec une gestion de la macro bien plus solide et des teamfights bien mieux administrés. Les MAD Lions continuent de survoler cette compétition et cette demi-finale qui va opposer les deux formations espagnoles promet déjà d’être électrique. 

 

Il ne restait plus qu’à connaître les deux derniers demi-finalistes du tournoi et le nombre d’équipes françaises au prochain tour. Cette nouvelle journée de compétition a débuté avec le BO3 entre les GamersOrigin et exceL eSports, et le moins que l'on puisse dire, c’est que Tonerre et ses partenaires ont, une fois encore, totalement détruit leurs adversaires, pliant la rencontre en 1 heure et 20 minutes avec une avance moyenne de 8k golds à la 15e minute et une moyenne de 23 minutes de jeu par partie. Grands favoris de ces European Masters, les GamersOrigin n’ont laissé aucune chance aux joueurs de la formation anglaise qui n'ont jamais semblé capables de répondre aux vagues offensives des GO.

 

 

C’est incroyable ce qu’il se passe actuellement, on devait tout gagner depuis la LES pour en arriver là, on l’a fait et maintenant on est en demie des EUMASTERS, pas eu de vac depuis un moment, mais au moins on tryhard et les résultats sont la. Je ramènerai la coupe pour la France !

Scott "Tonerre" Ménard

 

Après cette victoire tricolore, ce fut au tour de la seconde équipe française d'entrer en piste et de tenter d'obtenir sa qualification pour les demi-finales. Beaucoup continuaient de rêver à cette fameuse rencontre franco-française. N'ont-ils pas su gérer la pression de la partie ou ont-ils simplement sous-estimé leurs rivaux ? En tout cas, les Millenium sont un peu passés à côté de leur BO3. Ils ont enchaîné les erreurs, aussi bien dans la draft que dans la technique, se laissant dominer au niveau de la macro et dans les nombreux teamfights. Passifs sur les attaques des joueurs polonais lors de la troisième manche, les Millenium n'ont pas su réagir et se sortir de cette situation difficile, dans laquelle ils se sont mis tout seuls comme des grands. 

 

 

Nous avons donc depuis hier soir nos deux affiches pour ces demi-finales des European Masters. Rendez-vous le samedi 28 avril prochain avec Origen contre MAD Lions vers 18h00 et GamersOrigin contre Illuminar Gaming aux alentours de 21h00.

 

le_planning

 

Samedi 28 avril - Playoffs

         BO3    

Demi-finale

18h00 OG 0-0 MAD
             

Demi-finale

21h00 GO 0-0 IGH

   

 

la_phase_finale

 

 

Source : Leaguepedia