Rekkles fait un premier bilan de son bootcamp en Corée du Sud. 

 

Aux alentours du 10 avril, soit deux jours après avoir remporté le segment printanier des LCS Europe, le carry AD de la formation Fnatic a pris l’avion en solitaire : direction la Corée du Sud pour un entraînement intensif face à quelques-uns des meilleurs joueurs au monde. En seulement 2 jours de ladder (vers le 14 avril), Rekkles avait déjà atteint le rang de Master, et seulement 1 semaine après son arrivée, il réussissait à monter Challenger (avec un ratio de victoires de 58%). 

 

Kim “Kenzi” Yong-Woo, journaliste pour le site coréen FOMOS, a profité de cette occasion pour aller à sa rencontre et lui poser quelques questions.

 

C’est devenu tendance de faire un bootcamp en Corée du Sud... si on joue surtout sur un serveur coréen pendant un gros patch, on peut apprendre beaucoup de choses [...] Après que Fnatic a gagné les LCS EU, nous avions deux options. La première option était de faire un stage de trois semaines en équipe, et la seconde était de prendre une pause de deux semaines et de reprendre l’entraînement après les vacances. Ma préférence personnelle a été la première option, mais j’ai respecté le fait que mes coéquipiers voulaient prendre des vacances. 

 

Personnellement, je dois continuer à m’entraîner, sinon je serai nerveux. Plutôt que de prendre la pause de deux semaines, j’ai décidé de passer du temps en Corée du Sud pour m’entraîner. Je vois le bootcamp devenir une tendance. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas fait cela plus souvent par le passé. L’avantage du serveur coréen est qu’il y a beaucoup de joueurs qualifiés. Si on joue sur un serveur coréen pendant un gros patch, on peut apprendre beaucoup de choses [...]

 

rekkles_2

 

[...] J’espère devenir un ADC qui pourra à la fois jouer des champions carry et des champions utilitaires qui pourront enrichir l’équipe [...]

 

[...] Quand je fais de la soloQ en Corée du Sud au niveau Challenger, 7/8 joueurs sur les 10 présents dans la partie sont potentiellement des joueurs professionnels. Cela signifie qu’ils ont un niveau de jeu bien meilleur et ont une meilleure connaissance du niveau Challenger [...] Parmi les joueurs que j’ai rencontrés en soloQ, je dirais que le meilleur est Ruler (KSV). Derrière lui viennent Deft (KT Rolster), Bang (SKT T1), Faker (SKT T1) et Sangyoon (ROX Tigers/HLE) [...] La soloQ coréenne est plus dure que la finale européenne des LCS. 

 

 

Les citations de Rekkles ont été traduites du coréen en anglais par Ashley Kang pour le site Korizon.net.