Mise à jour du 20 avril

 

Le cycle 8.9 du PBE a débuté depuis quelques jour et plusieurs modiciations ont été ajoutées. Il faut noter en premier lieu la refonte partielle de Ryze et l'équilibrage des objets offrant du mana, qui a indirectement impliqué les mages. 

 

 

Nouveau skin

 

Blood Moon Evelynn

975 RP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveaux chromas

 

Mecha Zero Sion

 

       

 

 

 

 

 

Dragon Master Swain

 

   

 

 

Équilibrages du mana

 

De nombreux objets donnant du mana on été modifiés. Mais le changement de l'Anneau de Doran impacte particulièrement les mages et leur early game, ce qui justifie différents tests les concernant.

 

 Ahri

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6

Son mana de base augmente de 334 à 418.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 Anivia

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 396 à 495.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 Annie

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 334 à 418.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 Azir

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 350 à 438.

Son gain en mana par niveau diminue de 42 à 21.

 

 

 Brand

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,6 à 2,13.

Son mana de base augmente de 375 à 469.

Son gain en mana par niveau diminue de 42 à 21.

 

 

 Cassiopea

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 334 à 418.

Son gain en mana par niveau diminue de 63 à 31,5.

 

 

 Diana

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

 

 

 Fiddlesticks

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

 

 

 Galio

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,4 à 1,867.

 

 

 Heimerdinger

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 308 à 385.

Son gain en mana par niveau diminue de 40 à 20.

 

 Karthus

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 373 à 467.

Son gain en mana par niveau diminue de 61 à 30,5.

 

 

 Kayle

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6..

 

 

 Lissandra

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 380 à 475.

Son gain en mana par niveau diminue de 60 à 30.

 

 

 Lux

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 384 à 480.

Son gain en mana par niveau diminue de 47 à 23,5.

 

 

 Malzahar

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 300 à 375.

Son gain en mana par niveau diminue de 55 à 27,5.

 

 

 Orianna

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 334 à 418.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 Swain

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 374 à 468.

Son gain en mana par niveau diminue de 75 à 28,5.

 

 

 Syndra

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 384 à 480.

Son gain en mana par niveau diminue de 60 à 30.

 

 

 Taliyah

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,4 à 1,867.

Son mana de base augmente de 340 à 425.

Son gain en mana par niveau diminue de 60 à 30.

 

 

 Teemo

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,44 à 1,92.

 

 

T wisted Fate

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 266 à 333.

Son gain en mana par niveau diminue de 38 à 19.

 

 

 Veigar

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 392 à 490.

Son gain en mana par niveau diminue de 52 à 26.

 

 

 Vel'Koz

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 375 à 469.

Son gain en mana par niveau diminue de 42 à 21.

 

 

 Viktor

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 324 à 45.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 Xerath

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 367 à 469.

Son gain en mana par niveau diminue de 44 à 22.

 

 

 

 Ziggs

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 384 à 490.

Son gain en mana par niveau diminue de 47 à 23,5.

 

 

 Zoé

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 1,2 à 1,6.

Son mana de base augmente de 340 à 425.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 Zyra

Au niveau 1, sa regénération de mana augmente de 2,3 à 3,067.

Son gain en mana par niveau diminue de 50 à 25.

 

 

 

Refonte partielle de Ryze

 

 

 Court-circuit

Le sort dispose désormais de 5 rangs (1/3/5/7/9) au lieu de 6.

Les dégâts changent de 60/85/110/135/160/185 (+45% AP) (+3% du mana bonus) à 60/90/120/150/180 (+50% AP) (+2% du mana bonus).

Nouveau : inflige 14% (+2% par niveau) de dégâts bruts supplémentaires lorsque la cible est victime de flux.

Les coûts en mana augmentent de 40 points à 40/50/60/70/80.

La valeur du bouclier change de 60 (+5 par niveau) à 50/75/100/125/150.

Le bonus en vitesse de déplacement change de 25/28/31/34/37/40% à 20/25/30/35/40%.

La durée de la rune augmente de 4 à 5 secondes (se réitinialise lorsque Ryze inflige ou subit des dégâts).

 

 

 Prison runique

Les délais de récupération changent de 13/12/11/10/9 à 15/13/11/9/7 secondes.

Les dégâts changent de 80/100/120/140/160 (+60% AP) (1% du mana bonus) à 80/100/120/140/160 (+60% AP) (+4% du mana bonus).

Le contrôle n'est plus une immobilisation mais un ralentissement de 50% qui disparaît au bout d'1,5 seconde.

Supprimé : n'a plus de coût en mana.

Nouveau : lancer la Prison runique permet à Ryze de récupérer 6/7/8/9/10% de son mana manquant.

 

 

 Flux envoûtant

Les délais de récupération changent de 3,25/3/2,75/2,5/2,25 à 3,5/3/2,5/2/1,5 secondes.

Le ratio AP augmente de 30 à 40%.

Le ratio du mana bonus diminue de 2 à 1%.

Supprimé : n'inflige plus de dégâts bonus.

Combiné avec la Prison runique, transforme le ralentissement en immobilisation.

Les dégâts se transmettant passent de 50 à 100%.

La portée pour que la compétence rebondisse diminue de 350 à 275 unités.

 

 

 Portail transdimensionnel

Le nombre de rangs du sort passe de 2 à 3 (6/11/16).

La portée augmente de 1750/3000 à 4000 unités à tous les rangs.

Les délais de récupération changent de 180 à 300/240/180 secondes.

 

 

Équilibrages des champions

 

 Kennen

 

 Surtension

Les dégâts changent de 15/20/25/30/35 (+60% AP) (+30% AP) à 10/20/30/40/50 (+60/70/80/90/100% AD) (+30% AP).

 

 Rush foudroyant

Nouveau : si le rush touche un champion ennemi, Kennen gagne 30/40/50/60/70% en vitesse d'attaque.

Les bonus défensifs de Rush foudroyant disparaissent dès que Kennen reprend sa forme normale.

 

 

 Lux

Son bonus en vitesse d'attaque au niveau 1 augmente de 0 à 10%.

Sa croissance en vitesse d'attaque diminue de 1,36 à 1%.

 

 Entrave de lumière

Les dégâts augmentent de 50/100/150/200/250 à 80/125/170/215/260.

Les délais de récupération diminuent de 13/12,5/12/11,5/11 à 10 secondes à tous les rangs.

 

 Barrière prismatique

Le bouclier donne toujours une valeur doublée au retour.

Lux se donne un bouclier instantément au lancer, le délai de 0,25s est supprimé.

 

 Anomalie radieuse

La vitesse du projectile diminue de 1300 à 1200.

Le diamètre de la zone diminue de 350 à 315 unités.

Les coûts en mana diminuent de 70/85/100/115/130 à 60/70/80/90/100 points de mana.

Les délais de récupération changent de 10 secondes à tous les rangs à 10/9,5/9/8,5/8s.

 

 

 Poppy

Sa vitesse de déplacement diminue de 345 à 340.

 

 Présence immuable

Le bonus en vitesse diminue de 32/34/36/38/40% à 30% à tous les rangs.

Le ratio du bonus en armure et en résistance magique diminue de 15 à 10%.

 

 Charge héroïque

La portée augmente de 425 à 475.

 

 Verdict de la gardienne

Lorsque le verdict n'est pas chargé, la durée de knock-up est toujours de 0,75 seconde.

Dans ce cas, les cibles ne sont plus inciblables lorsque le marteau n'est pas chargé.

 

 

 Talon

 

 Diplomatie noxienne

La portée augmente de 500 à 575 unités.

 

 

 Warwick

 

 Dent de la bête

Les dégâts bonus en fonction de la vie bonus de l'adversaire changent de 6/7/8/9/10% à 4/6/8/10/12%.

Le ratio de soins change de 30/40/50/60/70% à 15/30/45/60/75%.

 

 Traque sanguinaire

Les délais de récupération diminuent de 120/105/90/75/60 secondes à 120/100/80/60/40 secondes.

Le bonus en vitesse de déplacement change de 35/40/45/50/55% à 25/35/45/55/65%.

 

 

Équilibrages des objets

 

 

Rod of Ages Bâton Séculaire

 

Le cumul d'AP passe de 4 à 6.

Le cumul maximum d'AP passe de 40 à 60.

 

 

Doran's Ring Anneau de Doran

 

Ne donne plus de regénération de mana.

Ne donne plus de mana lorsque vous tuez un sbire.

Nouveau : donne +5 de mana/seconde.

Nouvau : donne 5 dégâts bonus à l'impact sur les sbires.

 

Spellthief's Edge Lame du voleur de sorts 

 

Ne donne plus de regénération en mana.

 

 

Frostfang Croc de Givre

 

La regénération en mana procurée diminue de 50 à 25%.

 

 

Remnant of the Watchers Vestige des veilleurs

 

La regénération en mana procurée diminue de 50 à 25%.

 

 

Lost Chapter Chapitre perdu

 

Le coût augmente de 1100 à 1300 PO.

L'AP augmente de 25 à 35.

Lors d'une montée de niveau, le pourcentage de mana regénéré augmente de 10 à 20%.

 

 

Hextech GLP-800 GLP-800 Hextech

 

Le coût de combinaison diminue de 650 à 450 PO (coût total inchangé).

 

 

Luden's Echo Echo de Luden

 

Le coût total diminue de 3300 à 3200 PO.

Nouvelle recette : Chapitre perdu + Baguette explosive + 1050 PO.

 

 

Tear of the Goddess Larme de la déesse

 

Le côut augmente de 750 à 850 PO.

La restauration de mana diminue de 15 à 10%.

 

 

Archangel's Staff Bâton de l'archange

Nouvelle recette : Chapitre perdu + Larme de la déesse + 1050 PO.

 

 

Équilibrage des runes

 

Unsealed Spellbook rune Grimoire déchaîné

Lorsque vous êtes hors combat, vous pouvez changer l'un de vos sorts d'Invocateur en un nouveau sort d'Invocateur. À chaque changement, vous réduisez le délai de récupération du prochain changement de 15 secondes. 

Votre premier changement est disponible après 5 minutes de jeu, et le délai de récupération initial est de 3 minutes et 30 secondes. 

Vous devez changer 3 fois de sort d'Invocateur avant de pouvoir choisir un sort d'Invocateur que vous avez déjà utilisé.