Bien avant le début de la phase de groupes des European Masters, le toplaner coréen de la formation Origen, Ki "Expect" Dae-han, a répondu à quelques questions pour une interview du site Cybersport.com. Il parle de son retour en Europe et de la raison pour laquelle il a rejoint Origen. Extraits.

 

Pourquoi as-tu choisi de revenir avec Origen ?

Avant tout, je voulais de nouveau try hard et j’ai aimé les membres de l’équipe. Cela fait presque six mois que je n’ai pas joué dans une équipe et ça ma beaucoup manqué. Je ne suis pas content de ma performances pour le moment et j’en ai un peu honte. Origen ne m’a pas choisi pour jouer comme ça, donc je m’entraîne vraiment dur et je suis sûr que dans une semaine, entre les scrims et les entraînements, je pourrai retrouver mon niveau de jeu d’avant. 

 

expect

Expect sous les couleurs G2 Esports - Crédits photos @RiotGames

 

L’Europe t’as manquée ? 

Quand j’étais en Corée, j’ai reçu des lettres concernant mon service militaire et j’ai réalisé que je voulais encore jouer, pour try hard. Parfois, j’ai le sentiment que je me fais vieux, mon cerveau ne fonctionne plus comme avant. L’Europe me manquait et surtout la chambre que j’avais chez G2 Esports, car en Corée, nous partageons tous la même chambre. 

 

La maison où nous séjournons ici est vraiment géniale ! je n’ai jamais vu un endroit comme celui-ci, seulement dans les films. Il y a aussi une piscine ! 

 

La nouvelle Gaming House Origen pour les European Masters - Credits photo @Origen

 

Comment se sont déroulés vos premiers scrims et entraînements ? 

Nous avons commencé à nous entraîner ensemble et je comprends environ 70/80% de la communication, mais c’est plus difficile pour inSec. Même si nous avons un traducteur, ce n’est pas la même chose. Je dirais qu’il ne capte que 10% de la communication. Quand j’étais chez G2, nous avons fait tous les calls en anglais et seulement certains d’entre eux étaient en coréen quand nous avions des 2V2 avec Trick. Mais nous avons toujours essayé de parler en anglais pour que nos coéquipiers puissent nous comprendre. 

 

Quel est ton objectif pour cette saison ? 

Mon objectif principal est de rejouer au sein d'une équipe après cette longue pause, et jouer avec des joueurs emblématiques. Je veux aussi montrer de quoi je suis capable sur scène et me mettre en avant. Je ne sais rien en ce qui concerne les European Masters. Je viens de vérifier la liste des joueurs et j'ai remarqué que certains d'entre eux avaient l'habitude de jouer en LCS, mais je pense que nous avons la meilleure line-up. Néanmoins, nous ne serons pas pris au dépourvu et nous ferons de notre mieux.