Accueil Apple Android
lol

Régionales KOR : GEN.G aux Worlds !

Par Flamm le 16/09/2018 à 12:44

LCK_summer1  

  

informations_generales

  

 Dénomination : 2017 LCK Summer Season

 Dates : à partir du 12 juin

6 Jours de matchs par semaine

2 matchs par jour / mardi - jeudi - vendredi - samedi - dimanche

3 matchs certains mercredis

 Lieu : offline - Corée

 Format : saison régulière Double Round Robin en BO3

Equipes : 10 équipes

Qualification Playoffs : le top 5 se qualifie pour les playoffs

Relégation Spring Promotion 2019 : les deux plus mauvaises équipes au classement général

Streams officiels :

twitch_logo3 Flag LCK Korea

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

 

  

le_planning

 

Mardi 26 juin

         BO3      

Semaine 3

10h00 SKT
2-1 KT
               

Semaine 3

13h00 KZ 0-2 GRF  

   

 

Mercredi 27 juin

         BO3      

Semaine 3

07h00 MVP 0-2 HLE
               

Semaine 3

10h00 GEN 2-1 bbq
               

Semaine 3

13h00 JAG 1-2 AFs

   

 

Jeudi 28 juin

         BO3      

Semaine 3

10h00 KT 2-0 GRF
               

Semaine 3

13h00 KZ 2-0 SKT

 

 

vendredi 29 juin

         BO3      

Semaine 3

10h00 AFs 2-0 MVP
               

Semaine 3

13h00 JAG 0-2 GEN

  

 

Samedi 30 juin

         BO3      

Semaine 3

10h00 HLE
1-2 KZ
               

Semaine 3

13h00 bbq 0-2 SKT

    

 

Dimanche 1er juillet

         BO3      

Semaine 3

10h00 GEN
0-2 AFs
               

Semaine 3

13h00 KT 2-0 MVP

 

 

la_preview_de_la_redac

 

Salutations, Invocateurs ! La troisième semaine de LCK va commencer, et si certaines attentes ont été respectées, des surprises ont quand même été présentes ! Venez découvrir avec nous les trois affiches à ne pas rater cette semaine !

 

 

La semaine commencera avec la Telecom War. Si les SKT ne sont pas aussi hauts dans le classement que nous ne pourrions l'espérer, les KT affichent eux aussi un bilan mitigé en ce début de saison. Malgré une victoire très convaincante contre les Gen.G, l'équipe de Score a perdu deux séries contre des concurrents directs, les Afreeca Freecs la première semaine et les KING-ZONE mardi dernier. Même si les scores ne sont pas aussi élevés qu'espéré par les KT, l'équipe a montré qu'elle était à l'aise dans la meta, alternant les victoires avec des compositions classiques et celles avec des combinaisons plus novatrices. Les joueurs ont récemment déclaré en interview qu'il était plus simple pour eux de jouer avec Score qu'avec Rush, à cause de l'expérience du premier. Il ne serait pas surprenant que le capitaine de l'équipe soit donc le jungler titulaire dans ce match, qui n'affectera pas le haut de tableau mais qui est très important pour l'honneur des joueurs. Les SKT devront être particulièrement vigilants en début de partie, les KT étant pour l'instant la meilleure formation coréenne dans ce domaine avec 82 % de premières tours prises et 73 % de premiers sangs, et ce malgré un pourcentage de victoires de 64 %.

 

 

Dans cette meta favorisant le snowball, tenir l'early contre KT est vital sous peine que l'issue ne soit tragique. Après un départ difficile, les SKT ont finalement réussi à obtenir leur première victoire contre les Jin Air Green Wings. Si la première manche fut un modèle du genre, la seconde fut un peu offerte par les JAG qui laissèrent Braum disponible alors que ce dernier gênait énormément leur composition. Tous les joueurs SKT ont réussi à briller et devraient voir leur confiance en eux augmenter. Malgré tout, il est beaucoup trop tôt pour crier victoire et il va falloir que les joueurs de kkOma parviennent à mieux s'adapter à la meta qu'ils ne l'ont fait ces premières semaines. Au niveau de la draft, le Galio de Faker pourrait bien être banni ; par contre, bien que Blank ait beaucoup joué Skarner, le champion ne semble pas assez dominant pour s'attirer les foudres des KT Rolster. Le joueur n'ayant pas pratiqué les junglers dominants du patch, il est probable que les KT ne se concentrent pas trop sur la jungle, permettant ainsi à Blank de les surprendre avec un champion inédit pour lui. Les KT essaieront de continuer leur série de victoires contre des SKT qui ne sont pas parvenus à les battre sur scène depuis le Summer Split 2017. 

 

 

 

Surprenants premiers à l'issue de cette seconde semaine, les Griffin auront un gros test à passer lors de cette première journée de la troisième semaine en affrontant les champions en titre. S'il est possible de nuancer le classement des Griffin en remarquant qu'ils n'ont pas encore affronté les quatre favoris, il faut aussi reconnaître qu'ils ont battu les SKT mais surtout les Hanwha Life Esports qui avaient pourtant réussi à se défaire des Freecs. Le joueur s'étant le plus illustré dans cette équipe est Viper, l'ADC, qui s'est parfaitement adapté au changement de meta. Ironie du sort, la seule fois où il a joué un tireur classique au bot (Lucian), son équipe n'a pas connu la victoire. Non seulement Viper est capable de jouer des combattants/mages, mais il a aussi réussi à s'illustrer sur une composition "Kai'Sa et ses larbins". L'ADC n'est pas la seule menace des Griffin, les autres joueurs ayant montré qu'ils ont largement leur place en LCK. Les Griffin brillent particulièrement lors des combats d'équipe et essaient souvent de jouer des compositions très puissantes dans ce domaine. Cependant, pour gagner un affrontement à cinq, il faut d'abord tenir ses lignes, ce qui n'est jamais aisé contre les KING-ZONE.

 

 

Cela sera d'autant plus compliqué que Peanut a recommencé à sortir Nidalee, ce qui lui permet de mettre une énorme pression dès le début de partie. L'ancien SKT pourrait bien tenir le match entre ses mains s'il a les moyens de prendre l'avantage dès l'early. Les KZ semblent aussi vouloir travailler leurs combats en équipe, Khan jouant de plus en plus de tanks sur scène, bien que son Ornn n'ait pas connu le même succès que son Mundo. PraY n'ayant pas joué de combattants bot et un seul mage (Mordekaiser), il pourrait bien être surpris par Viper. Le duel sur la voie du bas sera sans doute l'une des clefs de ce match, l'autre étant la capacité de Peanut et des KING-ZONE à mettre les Griffin en difficulté avant les premiers affrontements. Les deux équipes adorant jouer Shen pour faciliter les regroupements, ce champion sera sans doute désiré, même si le laisser ouvert pourrait être un appât pour permettre à deux autres personnages se combinant bien d'être disponibles en première rotation. Malgré le départ tonitruant des Griffin, les KING-ZONE restent les grands favoris de cette série. 

 

 

 

Les deux équipes ont connu un coup d'arrêt lors de la seconde semaine : l'équipe de Fly n'a pas réussi à tenir tête aux KT Rolster et s'est inclinée contre son meilleur rival pour la qualification aux Worlds, tandis que de leur côté, les Freecs ont eu une semaine difficile en s'inclinant contre les KING-ZONE DragonX et les Hanwha Life Esports. Les coéquipiers d'Aiming n'ont pas forcément démérité lors de leurs deux défaites, mais il leur manquait chaque fois la petite étincelle nécessaire pour reprendre les manches décisives à leur compte. Spirit, notamment, s'est montré irrégulier en étant totalement transparent lors de la première manche contre KING-ZONE, et son Gragas AP lors de l'ultime manche contre Hanwha n'était pas convaincant non plus. Néanmoins, rejeter la faute uniquement sur lui serait de la mauvaise foi et si sa mauvaise performance saute aux yeux, cela est dû à son rôle de locomotive au Spring Split et au fait que les Freecs ont du mal à passer la seconde si leur jungler est en difficulté. Ce dernier n'est donc pas le seul à blâmer et Kiin ainsi que le duo bot n'ont pas toujours affiché leur meilleur visage cette semaine.

 

 

Heureusement pour les Freecs, Kuro est toujours aussi bon et régulier et les voir s'appuyer sur lui lors de ce match ne serait pas une surprise. Son Anivia et l'Aatrox de Kiin pourraient bien attirer des bans. Chez les Generation Gaming, le jungler "principal" inquiète un peu aussi : Ambition n'a toujours pas remporté une partie dans ce split, mais il n'a joué que deux matchs. Si Haru a réalisé de bonnes performances, on l'a vu être mis en difficulté par des junglers plus expérimentés et il n'est pas impossible que les Freecs essaient de donner un match-up positif à Spirit pour profiter de cela. Après une première semaine excellente, Ruler n'a pas réussi à briller au cours de la rencontre avec KT, malgré que son équipe ait voulu jouer autour de lui. N'ayant pas encore joué de bruisers au bot/mid/top (avec les titulaires, Mong a joué Jax), il ne serait pas surprenant que les Gen. G nous réservent une composition inédite (pour eux) lors de ce match. Côté bannissements, le Tahm de CoreJJ devrait une fois de plus recevoir l'attention des Freecs, ainsi que la Camille de Haru si celui-ci est titulaire. Les Gen. G semblent un peu au-dessus des Afreeca Freecs mais ont toujours connu des difficultés à s'imposer contre les équipes capables de jouer des compositions surprenantes, ce qui est la marque de fabrique de leurs adversaires prochains. 

 

 

le_classement_general

 

 

 

les_resultats

 

*Source Leaguepedia  

 

  

les_equipes

 

 

         Flag Afreeca Freecs
        Flag Park "Summit" Woo-tae Toplane
        Flag Kim "Kiin" Gi-in Toplane
        Flag Lee "Spirit" Da-yoon Jungle
        Flag Lee "Mowgli" Jae-ha Jungle
        Flag Lee "Kuro" Seo-haeng Midlane
        Flag Lee "Ruby" Sol-min Midlane
        Flag Kim "Aiming" Ha-ram Carry AD
        Flag  Ha "Kramer" Jong-hun Carry AD
        Flag  Park "TusiN" Jong-ik

Support

        Flag Son "Jelly" Ho-gyeong

Support

 

 

 

         Flag bbq Olivers
        Flag Kim "Crazy" Jae-hee Toplane
        Flag Kim "bono" Gi-beom Jungle
        Flag Kim "Trick" Gang-yun Jungle
        Flag Kang "Tempt" Myung-gu Midlane
        Flag Lee "Aries" Chae-hwanv Carry AD
        Flag Jang "Ghost" Yong-jun Carry AD
        Flag Lee "IgNar" Dong-geun

Support

 

 

 

        Flag Gen.G
        Flag Lee "CuVee" Seong-jin Toplane
        Flag Moon "MONG" Chang-min Toplane
        Flag Kang "Ambition" Chan-yong Jungle
        Flag Kang "Haru" Min-seung Jungle
        Flag Lee "Crown" Min-ho Midlane
        Flag Song "Fly" Yong-jun Midlane
        Flag Park "Ruler" Jae-hyuk Carry AD
        Flag

Jo "Core JJ" Yong-in

Support

        Flag

Kim "Life" Jeong-min

Support

 

 

 

         Flag Griffin
        Flag Choi "Sword" Sung-won  Toplane
        Flag Lee "Tarzan" Seung-yong Jungle
        Flag Jeong "Chovy" Ji-hoon Jungle
        Flag Shin "Rather" Hyeong-seop Midlane
        Flag Park "Viper" Do-hyeon Carry AD
        Flag Son "Lehends" Si-woo

Support

 

  

 

         Flag Hanwha Life Esports
        Flag Lee "Brook" Jang-hoon Toplane
        Flag Heo "Lindarang" Man-heung Toplane
        Flag Yoon "SeongHwan" Seong-hwan Jungle
        Flag Kim "Mightybear" Min-su Jungle
        Flag Lee "Kuzan" Seong-hyeok Midlane
        Flag Kim "Lava" Tae-hoon  Midlane
        Flag Moon "Clever" Won-hee Carry AD
        Flag Gwon "Sangyoon" Sang-yun Carry AD
        Flag Kim "Key" Han-gi

Support

        Flag Kim "Asper" Tae-gi

Support

 

  

 

         Flag Jin Air Green Wings
        Flag Kim "SoHwan" Jun-Yeong Toplane
        Flag Lee "KaKAO" Byung-kwon Jungle
        Flag Um "Umti" Sung-hyeon Jungle
        Flag Yoon "Justice" Seok-joon Midlane
        Flag Lee "Grace" Chan-ju Midlane
        Flag Park "Teddy" Jin-song Carry AD
        Flag Park "Nova" Chan-ho Support

 

 

 

         Flag Kingzone DragonX
        Flag Kim "Khan" Dong-ha Toplane
        Flag Han "Peanut" Wang-ho  Jungle
        Flag Moon "Cuzz" Woo-chan Jungle
        Flag Gwak "Bdd" Bo-seong Midlane
        Flag Kim "PraY" Jong-in Carry AD
        Flag Kang "GorillA" Beom-hyeon

Support

 

 

 

         Flag KT Rolster
        Flag Song "Smeb" Kyung-ho Toplane
        Flag Lee "Rush" Yoon-jae Jungle
        Flag Go "Score" Dong-bin Jungle
        Flag Son "UcaL" Woo-hyeon Midlane
        Flag Kim "Deft" Hyuk-kyu Carry AD
        Flag  Cho "Mata" Se-hyeong

Support

 

 

 

         Flag MVP
        Flag Kang "ADD" Geon-mo Toplane
        Flag Kim "Yondu" Kyu-seok Jungle
        Flag An "Ian" Jun-hyeong Midlane
        Flag Oh "MaHa" Hyun-sik Carry AD
        Flag Na "Pilot" Woo-hyung Carry AD
        Flag

Jeong "Max" Jong-bin

Support

        Flag Cho "Motive" Se-hee

Support

 

 

 

         Flag SK Telecom T1
        Flag Park "Untara" Ui-jin Toplane
        Flag Park "Thal" Kwon-hyuk  Toplane
        Flag Kang "Blank" Sun-gu Jungle
        Flag Park "Blossom" Beom-chan  Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Choi "Pirean" Jun-sik Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag Han "Leo" Gyeo-re Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

        Flag

Lee "Effort" Sang-ho

Support

  

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

ricorico5 le 17/04/2018 à 09:0317 Apr 2018 à 09h03#1 Edité par ricorico5 le 17/04/2018 à 10:06
Il y avait pas une équipe qui a perfect la CK ? Griffin peut-être j'arrive pas à me souvenir !

#Merci Flam ! C'était bien Griffin ! J'espère qu'ils feront pas une CJ !
Flamm le 17/04/2018 à 09:2217 Apr 2018 à 09h22#2 Edité par Flamm le 17/04/2018 à 09:22
KaiN34500 le 17/04/2018 à 13:3817 Apr 2018 à 13h38#3
Vivement le duel dans la jungle Tarzan vs Mowgli au Summer Split !
bangarang le 19/04/2018 à 12:2219 Apr 2018 à 12h22#4
Je me demandais. Ca fait combien de temps qu'on a pas vu une bonne équipe sortir de CK?
pixen le 20/04/2018 à 10:2220 Apr 2018 à 10h22#5
En réponse a #4MVP n'est pas une mauvaise équipe en soi, et elle est à un match de se faire sortir.
bangarang le 20/04/2018 à 22:5220 Apr 2018 à 22h52#6
En réponse a #5MVP sortirait de LCK, elle sort pas de CK ^^
Ce que je demandais c'est depuis combien de temps on a pas vu une bonne équipe de CK monter en LCK :D
Clems-91 le 22/04/2018 à 02:0522 Apr 2018 à 02h05#7
En réponse a #6ESC Ever en 2016 devenu bbq Olivers depuis.
Ces dernières années on a eu a chaque fois les mêmes équipes de CK au promotion, APK Price, Ever8, Griffin comme tu l'a souligné !
bangarang le 22/04/2018 à 12:3722 Apr 2018 à 12h37#8 Edité par bangarang le 22/04/2018 à 12:50
Je me demande encore ce que fait Ian en LCK....
Ramore le 22/04/2018 à 16:3222 Apr 2018 à 16h32#9
MVP viens aussi de CK ;) sinon les Koongdoo... ça va finir par être un running gag leur descente en CK au sprint plit chaque année !
VGLowfile le 11/06/2018 à 17:1611 Jun 2018 à 17h16#10
J'ai toujours rêvé de voir Lehends en LCK. Pour ceux qui ne savent pas c'est (c'était ?) un des duoQ favori de Dopa/Apdo en soloQ. Il arrivait même à gagner des games en jouant Thresh Top. Hâte de voir ce qu'il va produire contre les meilleurs botlanes de Corée.
bangarang le 11/06/2018 à 21:4511 Jun 2018 à 21h45#11
Je sens que ça va être un horrible début de split pour skt, la meta yolo ça va int dans tout les sens.
Sinon j'espère vraiment qu'afreeca confirmera son état de forme du spring et accrochera le podium.
Gourmish le 12/06/2018 à 10:3312 Jun 2018 à 10h33#12
Sympa cette meta Lulu ADC, Taric mid, Yi dans la jungle...
thor20 le 12/06/2018 à 12:4412 Jun 2018 à 12h44#13
bo assez étrange qui remet en cause le jeu en lui même. Les matchups de derrière sont quasiment injouable. Une grosse priorité aux bruisers, leurs items étant tellement fort, le gage de sterak est vraiment beaucoup trop fort. C'est impossible de scale, meme les champions fort à 2 items sont injouables.
On a vu ezreal et lucian en botlane qui sont très fort. Avec d'autres champions exotiques qui ne servent qu'a depush. Cela rapelle les parties de challengers l'an dernier avec le combo lulu top et twitch jungle, ou le twitch faisait que farmer pour gagner la partie, la on l'a vu avec yi.

En duolane je serais curieux de revoir des champions fort avec des builds early, pourquoi pas une ashe brk ? pourquoi pas miss fortune également ? jhin aussi est très fort en early. Bien sur ceci après les premiers vrais équilibrages. Car on ne reverra pas le duo fiddle-lulu sur les prochains patchs. Uniquement la pour depush en early et aider le yi.
ThylowZ le 12/06/2018 à 14:2412 Jun 2018 à 14h24#14
un patch qui doit rendre les joueurs de marksmen heureux...
C'est le zoo en tout cas, impossible de revenir ou de stall, c'est l'excès inverse du début de saison.
JMVL le 12/06/2018 à 16:5112 Jun 2018 à 16h51#15
Franchement je comprend pas ceux qui râlent contre la méta.

On se faisait chier en regardant les games pro depuis deux ans à quelques exceptions près. Perso j'en pouvais plus des team fight de 10 minutes ou ça se tournait autour, se tapait dessus, et au final personne ne mourrait et on repartait pour un tour.
Maintenant les parties sont beaucoup plus imprévisibles et donnent un énorme avantage au meilleur tf. Quant à dire que c'est impossible de revenir, la 2ème partie GRI vs HLE en est le contre exemple parfait. GRI avait 5k de retard mais ils ont cassé les HLE en tf.

Je sais pas vous, mais j'ai un peu l'impression d'être de retour à l'époque M5 avec les compo abérantes, les stratégies pétées et les team fight qui changent les games...

C'EST BON!!!!
ThylowZ le 12/06/2018 à 21:0312 Jun 2018 à 21h03#16
En réponse a #15Je trouve cette vision un peu caricaturale. Au MSI ça se tournait pas vraiment autour. Les worlds 2017 ont fait beaucoup de mal et le spring qui vient de se terminer aussi. Mais le MSI avait posé des bases vraiment intéressantes.

Ensuite HLE a vraiment enchaîné les bourdes et n’avait pas d’engage, c’est un peu la game qui fait exception. Car sinon les parties sont globalement très prévisibles une fois un avantage pris.

En revanche tout à fait d’accord pour dire que la nervosité globale est sympa.

Et pour les moments les picks sont inhabituels mais comme toute meta elle va se figer jusqu’au prochain patch un peu lourd.

Pour finir je ne me réjouis pas d’avoir des marksmen tellement faibles que le bot c’est un sololaner + un support. C’est super d’avoir du Vlad yasuo ou ryze qui peut flex top mid ou bot mais je vois pas où est la variété en fait.

Tout le monde trouvait ça naze un marksmen hyper carry avec 2 supports mais subitement quand c’est avec yi ou karthus (qui n’ont pas du tout le même temps de Scaling en plus) ça devient excitant...

Bref y a de bonnes intentions mais y a aussi des trucs franchement pourris de mon point de vue ofc.
Emtei le 13/06/2018 à 10:5513 Jun 2018 à 10h55#17
Moi j'ai vu GenG rouler sur KZ, les games 2 et 3 ont été à sens unique tellement c'était violent, le ezreal de Ruler est juste impressionnant! Ça promet pour la suite!
ThylowZ le 13/06/2018 à 11:0513 Jun 2018 à 11h05#18
Quelle déception les 3 games. Le pire étant la dernière avec une partie finie à la 5e minutes de jeu grosso modo. C'est vraiment caricatural.

Et les drafts KZ sont toujours aussi douteuses.
bangarang le 13/06/2018 à 13:1813 Jun 2018 à 13h18#19
C'est sérieusement la pire meta jamais vu à niveau pro, c'est du bronze game là... Sans même parler que la majorité des games sont décidées en 10 minutes.
HBK_Nystorm le 13/06/2018 à 14:4613 Jun 2018 à 14h46#20
En réponse a #17C'est pas nouveau que le Ezreal de Ruler est impressionnant :")

Vidéos

Streams

tous les streams League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE