kingzonebann

Après leur victoire en finale des playoffs de la LCK, les membres de la formation KING-ZONE furent interviewés par nos confrères d'Invenglobal. Voici la traduction de leurs interviews.

 

Féliciations ! Comment vous sentez-vous ?

Hirai : Nous avions beaucoup préparé ce match, avions peu dormi et j'étais assez tendu. Je suis très content de cette victoire, mon fils de 6 ans regardait son père pour la première fois. Je suis fier de moi parce que je pense que je lui ai montré un beau match. (À son fils) Je t'aime. (À son épouse) Je suis toujours désolé d'être peu présent, merci, je t'aime.

 

C'est votre troisième titre et le second consécutif. Que ressentez-vous ?

GorillA : Quand j'étais vice-champion, je me suis dit que ce serait la dernière année. Je pense que mes efforts ont été récompensés, et qu'il y a une morale là dedans : si vous faites des efforts, ils paieront toujours.

 

Les fans de la première heure espère toujours te voir maintenir ton meilleur niveau. Souhaitez-vous leur dire quelque chose ?

GorillA : Je pense que notre duo a bien fonctionné aujourd'hui. Je joue depuis 5 ans et je vais tout faire pour maintenir ce niveau encore longtemps.

 

C'était votre sixième finale, vous êtes le joueur le plus expérimenté ici. Comment était cette finale en particulier ?

PraY : Avant de mettre un pied dans l'arène, je pensais que ce serait une victoire facile, mais les AFs nous ont mené la vie dure, notamment lors de la première manche.

 

Votre Kai'Sa était géniale ! Êtes-vous safisfait de votre performance avec ?

PraY : Je ne suis pas totalement satisfait, mais comme nous sommes champions, je vais m'en contenter.

 

Pensez-vous être le MVP de la saison ?

PraY : Je n'ai jamais eu ce prix avant, je ne savais même pas qu'il existait. (Il récupère le trophée) Yeahhh!!!

 

Qui voulez-vous remercier ?

PraY : Je voudrais remercier mes parents. Ils ont commencé à venir pour les finales depuis l'été dernier, et depuis, je n'ai plus perdu une seule finale. Je suis sûr que c'est pour ça que nous gagnons. Je ne les remercierai jamais assez, ainsi que tout les fans.

 

kingzone_4

 

Vous avez l'air plus calme. Comment vous sentez-vous ?

Bdd : Les gens me demandent pourquoi je ne pleure pas, pourquoi je me contiens. Je laisserai tout sortir après notre victoire au MSI.

 

Vous avez l'air confiant. Que nous promettez-vous si vous remportez le MSI ?

Bdd : Je vous promets de pleurer (rires).

 

Plusieurs analystes disent que vous êtes le meilleur midlaner du monde, qu'en pensez-vous ?

Bdd : Même si j'ai bien joué aujourd'hui, je ne pense pas encore être au sommet. Je dois encore m'entraîner.

 

Quelles sont vos ambitions pour le MSI ?

Bdd : Comme je représenterai la Corée, je ne veux pas laisser une mauvaise impression. Je promets de ne pas perdre ma ligne !

 

Tout les joueurs sont importants chez les KZ. Comment avez-vous vécu cette finale ?

Cuzz : Je suis content d'avoir gagné deux championnats consécutifs. J'ai l'impression qu'il a été plus simple de gagner celui-là plutôt que celui de l'année dernière.

 

Que souhaitez-vous montrer au MSI, quel type de jungler voulez-vous devenir ?

Cuzz : Je trouve Peanut très fort. Je veux devenir le nouveau Peanut, celui qui le remplacera. Je veux le dépasser. Lors des dernières finales, j'ai oublié de remercier mes parents, alors je tiens à le faire maintenant. Je vous aime. 

 

Et voici le Seigneur Jayce ! Pensez-vous avoir accompli ce qu'il fallait aujourd'hui ?

Khan : Je n'étais pas très content à cause du solokill subi en game 1. Heureusement j'ai pu me venger lors de la dernière manche.

 

Dans le passé, vous vous incliniez devant les toplaners que vous jugiez meilleurs que vous. Y a-t-il encore des toplaners devant qui vous vous inclinez ?

Khan : Je pense que ce sont plutôt les toplaners qui devraient venir et s'incliner devant moi (rires).

 

Maintenant, le monde... Avez-vous quelque chose à déclarer aux toplaners du monde entier ?

Khan : J'ai conquis la Corée. J'attends des toplaners du monde entier qu'ils viennent s'incliner et s'agenouiller devant moi.

 

kingzone_5

 

Avez-vous des remerciements à faire ?

Khan :  Je remercie l'équipe technique, ma famille et les fans. Merci à tout ceux qui me supportent.

 

De plus en plus de fans vous demandent en mariage. Que ressentez-vous ?

Peanut : Je n'ai pas conservé longtemps les émotions liées à la victoire. Je pense quand même rester pro pour continuer à ressentir ce genre d'émotions. Je suis content de n'avoir attendu que 6 mois pour les ressentir à nouveau.

 

Y avait-il beaucoup de pression aujourd'hui ?

Peanut : Je pensais ne pas être nerveux aujourd'hui, mais vu les quelques erreurs faites en game 1, je pense que je l'étais quand même un peu. Lors des manches 2 à 4,  je n'étais pas nerveux du tout et je n'ai pas fait d'erreurs. Je pense que c'est pour ça que nos parties se sont aussi bien passées.

 

Avez-vous quelqu'un à remercier ?

Peanut : Merci à tous les fans, toutes nos familles, l'équipe d'encadrement et bien sûr mes partenaires. Merci à tout ceux qui ont regardé, passez une bonne nuit !

 

Pourquoi une telle tête ?

Choi : Je n'ai pas encore réalisé que nous avions gagné. Je suis reconnaissant aux joueurs qui ont suivi nos instructions et nous ont fait confiance. Nous étions inquiets car les AFs s'entraînent beaucoup, alors nous avons commencé à nous entraîner dès 5h du matin. J'espère que nous n'allons pas en rester là, et remporter toutes les compétitions cette année.

 

Êtes-vous confiant pour la prochaine compétition ?

Choi : Quand nous avons affronté les équipes chinoises en scrim, elles se sont révélées meilleures que nous ne l'avions anticipé. Nous n'allons pas baisser notre garde et tout faire pour gagner tous nos matchs.