Accueil Apple Android
r6

*aAa* à la Coupe de France 2018

Par Thomy le 08/04/2018 à 17:18

banniereaaaR6

Deux premières équipes ont décroché leur ticket pour la Coupe de France.

 

Le printemps pointe le bout de son nez et apporte avec lui les qualifications à la Coupe de France, compétition se tenant traditionnellement en mai et rassemblant les meilleures équipes de l'Hexagone dans un cadre majestueux au coeur de la capitale française. Instauré pour cette troisième édition, le projet Rising Stars a proposé une multitude d'événements pour les équipes francophones offrant une qualification aux Playoffs Rising Stars, mettant en jeu deux places qualificatives pour la Coupe de France.

 

*aAa* a décroché son ticket pour la seconde phase qualificative qu'est ce tournoi Rising Stars après de notables performances, notamment à la BCup ou plus récemment lors du tournoi Glory 4 Gamers.

 

27270857538_2408609249_z

Xkos et ses coéquipiers à la Gamers Assembly le week-end dernier

 

L'aAarmy aura su s'y défaire de BAM eSport au terme d'un match relativement disputé pour se qualifier en demi-finale et disputer une balle de Coupe de France face à leurs éternels rivaux de Team SFPD qui les avaient sortis de la Gamers Assembly une semaine auparavant.

 

C'est au terme d'un match sensationnel avec tous les joueurs ayant eu leur moment de gloire mais tout particulièrement un BiOs flamboyant les Triple A ont pris leur revanche sur MomoF et ses acolytes pour ainsi se qualifier à la Coupe de France. Dans quelques semaines, FiskeR et ses mates se disputeront le sacre national parmi les meilleures équipes de l'Hexagone dans un cadre d'exception à Paris. À noter que c'est Poseidon, en l'absence de Xkos qui a contribué à la qualification de l'escouade.

 

En parallèle, les jeunes espoirs de chez dizLown ont capitalisé sur une GA satisfaisante et ont remporté leur seul match de la soirée pour se qualifier eux-aussi à la Coupe de France pour s'y confronter au gratin de la scène française. C'est là une très bonne performance pour les RaAainbow qui parviennent à capitaliser sur un travail acharné ces derniers mois et une nette progression ces dernières semaines après moult désillusions.

 

41144623691_b92a368950_z

BiOs à l'action sur la scène de la Gamers Assembly

 

team-aaa.com : Votre réaction à chaud après le match d'hier ?

Arnaud "BiOs" Billaudel : On était heureux d’apporter cette qualification rapide à la structure aAa et à tous ces gens qui nous ont aidé et soutenu lors de la Gamers Assembly. On était vraiment fiers, chacun de nous, d’obtenir cette qualification. En plus, on bat l’équipe qui nous a battus lors de la GA, dans des conditions rudes, et avec Xkos qui a été remplacé par Poseidon sur ce tournoi. En vrai, le résultat à la GA reste une contre-performance, et ça nous a rassuré de voir que notre niveau de jeu que l’on montre en pracc est capable de ressortir en match officiel.

 

Qu'avez-vous changé dans votre façon de jouer pour repartir de l'avant à la Gamers Assembly, et notamment prendre votre revanche sur SFPD Instinct ?

Alors, déjà pour en avoir discuté avec la Team SFPD, ils avaient une certaine pression. De notre côté, et en tout cas du mien, nous n’en avions pas. Nous jouions avec un pick-up, il aurait été compréhensible de perdre. Pas de pression mais une énorme envie de récompenser aAa et tous nos soutiens. Ce qui a eu pour conséquence que l’on a été beaucoup plus agressifs, on les a beaucoup plus perturbés que lors de la défaite 1/5 à la Gamers Assembly contre eux, même si on a eu un peu de réussite sur Border. Ils ont montré un meilleur jeu sur cette carte. Cependant, sur Club, il n’y avait rien à dire, on a vraiment fait le match qu’il fallait.

 

Que cette victoire symbolise-t-elle à vos yeux ?

Une qualification à la Coupe de France xD et surtout encore un Top 8 assuré en France. Ce n’est pas fameux mais c’est bien d’y être, car on pourrait surtout ne pas y être, comme à la PGW. Xkos et Fisker ont loupé de peu la LAN l’année dernière, ça me fait plaisir pour eux et ils sont très heureux. Et puis à titre perso, ça fera 10 ans que j’aurais gagné ma 1ère LAN, la Coupe de France sur Rainbow Six Vegas 2, j’aime bien le clin d’œil, si on pouvait refaire pareil avec Kedos, Sangral, Xkos et FiskeR, ça serait bien !

 

Ce mardi à 21h, *aAa* affrontera dizLown en finale du tournoi Rising Stars. Si la qualification en Coupe de France est assurée pour les deux équipes, l'honneur y sera en jeu pour le vainqueur ainsi qu'un potentiel meilleur seeding.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE