Une petite finale, mais beaucoup d'enjeux.

 

Ce soir ce jouait un important BO5 entre les formations Splyce et Team Vitality, une rencontre avec comme enjeu la troisième place du segment printanier des LCS Europe. Au-delà de la performance de finir sur le podium aux côtés de Fnatic et G2 Esports (grande finale prévue demain à 17h00), le gagnant de cet affrontement obtient un total de 50 Championship Points (points servant à la qualification pour les championnats du monde avec le seed 2), mais il obtient également le troisième et dernier slot pour participer aux Rift Rivals de la saison 2018, un tournoi qui aura lieu du 2 au 8 juillet prochains et qui verra s’opposer l’Europe et l’Amérique du Nord (comme l’année dernière). 

 

 

Ce n’était donc pas seulement un match pour l’honneur. Les deux équipes avaient maintes et maintes fois prouvé leur combativité tout au long de la saison régulière et de la phase finale et avaient démontré qu’elles ne sont pas forcement arrivées à ce niveau-là de la compétition par hasard. Sur le papier, le match s’annonçait équilibré et il a bien fallu les cinq manches pour pouvoir départager les deux candidats à la troisième place. Ce soir, les deux formations ont enchaîné le bon comme le moins bon, et au final, ce sont les hommes de Peter Dun qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à s’imposer sur les joueurs de Team Vitality. Odoamne et ses mates l'ont emporté sur un score de 3-2 en capitalisant sur la moindre erreur de leurs adversaires et ont clôturé ce Spring Split de la saison 2018 en terminant à la troisième place. 

 

 

Les Serpents ont pu compter ce soir sur un Nisqy exceptionnel, notamment sur Cassiopea lors des deuxième et cinquième games ; Kobbe n’est pas non plus en reste dans le succès de son équipe ce soir, il s’est souvent montré déterminant dans les moments les plus délicats. Du côté de Team Vitality, la belle prestation du midlaner italien n’a pas suffi à conduire les Abeilles vers la victoire et même si les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs lors de la rencontre, surement à cause de la pression, cela promet de belles choses pour la saison estivale.

 

En ce qui concerne le titre de MVP de la rencontre, il a été décerné au midlaner belge de la formation Splyce, Yasin "Nisqy" Dinçer.