ucal

Le quart de finale est terminé et le verdict est sans appel. Les KT ont totalement surclassé leurs meilleurs ennemis dans un BO endiablé. Après cette victoire, les joueurs se sont pliés au jeu des interviews pour InvenGlobal. La rédaction vous en propose la traduction.

 

Vous avez battu SKT deux fois durant la saison, ainsi qu'aujourd'hui lors des playoffs. Comment vous sentez-vous ?

Smeb : Tout le monde est fatigué parce que le match d'aujourd'hui était difficile mais je suis très content de cette victoire.

Ucal : J'ai toujours voulu battre SKT dans un match avec autant d'enjeux. Je suis heureux d'y être parvenu.

 

Vous jouiez contre Faker, une des légendes du jeu. Étiez-vous nerveux ?

Ucal : Je n'étais pas tellement nerveux, j'étais juste impatient de savoir ce que je valais contre lui.

Toutes les équipes du monde connaîtront votre nom désormais. Êtes-vous satifait de votre performance ?

Ucal : J'en suis satisfait en effet.

 

C'était votre premier BO5 et les fans étaient inquiets de l'effet que cela pourrait avoir sur vous. En quoi ces matchs sont-ils différents de la saison régulière ?

Ucal : Comme c'était ma première fois, je suis assez fatigué. Et j'aurais été encore plus crevé si nous avions dû jouer cinq matchs. En ce qui concerne les différences avec la saison régulière, je dirais que les drafts sont différentes et que c'est plus fatiguant. Mais j'étais préparé, même si je suis assez fatigué au final.

 

Score a reçu le titre de MVP trois fois aujourd'hui. Êtes-vous d'accord avec les décisions prises par les juges ?

Ucal : Je ferai plus d'efforts pour mériter ces titres la prochaine fois. Néanmoins, je pense que je méritais le MVP pour ma performance sur Azir (rires).

Score : Nous gagnons rarement contre SKT en playoffs, mais j'étais confiant aujourd'hui car nous les avions battus en saison régulière.

 

ktucal

 

D'après vos phases, il semblerait que vous ayez particulièrement visé la jungle SKT. Était-ce intentionnel ?

Score : Notre entraîneur principal pensait que ce serait une bonne chose de mettre la pression sur la jungle. Ça s'est plutôt bien passé.

Ucal : Nous pensions que si nous gagnions les 2v2 jungle/mid, les parties seraient plus faciles. Je pense que ça s'est bien passé parce que nous avons joué de manière assurée, sans même envisager la défaite.

 

Ces duels ont tourné à votre avantage. Qui faisait les calls ?

Ucal : 90% des calls concernant la midlaner viennent de moi.

 

Votre synergie mid/jungle semble très bonne. Ce n'est pas trop dur de gérer cela alors que vous êtes juste un rookie ?

Ucal : J'ai pu instaurer la confiance entre mes partenaires et moi durant nos entraînements, ce qui m'a donné confiance pour ce match. Nos entraîneurs souhaitaient que nous jouions de cette manière.

Score : Ucal n'est pas un nerveux et joue très bien, ce qui est très rare chez les rookies.

Smeb : Nous pouvons compter sur Ucal. C'est très bien qu'il ait pu jouer à ce niveau aujourd'hui.

 

Vous rencontrerez les midlaners des équipes mieux classées que SKT. Êtes-vous nerveux ?

Ucal : Je souhaite gagner à n'importe quel prix pour que Score devienne champion. C'est mon but principal en tant que joueur professionnel.

 

Vous avez tous rattrapé les erreurs de Smeb aujoud'hui.

Smeb : J'ai été carry parce que les autres ont tous très bien joué (rires).

 

Malgré votre téléportation, vous êtes mort lors de la première manche. Étiez-vous frustré ?

Smeb : Tout le monde était soulagé que j'aie réussi à fuir, mais j'avais toujours peur à cause de la bombe de Tristana. Je ne suis finalement pas mort dans cette explosion mais parce qu'une auto-attaque m'a suivi.

 

Beaucoup de gens vous voyaient favoris. Était-ce aussi le cas au sein de l'équipe ?

Smeb : Nous étions confiants suite à nos bonnes performances en saison régulière, nous avons essayé de maintenir cette confiance.

 

ktrolster_1

 

Rush, avez-vous ressenti de la pression en commençant cette finale en tant que titulaire ?

Rush : Plutôt que de la pression, je pensais que ce serait une bonne occasion de montrer ce que je vaux, surtout avec de tels coéquipiers. Cependant, cela ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais.

 

Après demain, c'est votre anniversaire.

Rush : Ah oui, c'est vrai. Je n'avais pas fait attention.

 

Il semble que vous allez devoir vous entraîner.

Rush : Même si c'est mon anniversaire, je suis assez âgé pour comprendre que je dois quand même m'entraîner. En plus ça ne tombe même pas pendant des vacances.

 

Vous avez joué en NA pendant quelque temps, en quoi est-ce différent de la LCK ?

Rush : Les LCS NA sont juste bonnes (rires).

 

Vous avez battu SKT 3-1, comment vous sentez-vous ?

Deft : Je ne suis pas totalement satisfait parce que j'ai été tué en 1v1 lors de la dernière manche. Après, il vaut mieux mourir en 1v1 et gagner le BO que prendre un solokill et perdre le BO.

 

Quelle note donneriez-vous à vos équipiers aujourd'hui ?

Mata : Tout le monde a bien joué et a fait peu d'erreurs. J'étais un peu nerveux parce que je ne jouais pas très bien, mais je pense que cette nervosité m'a aidé.

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre performance sur ce BO ?

Mata : Nous avions l'avantage lors de la première manche, mais nous l'avons perdu après que j'ai initié une action avec un combo d'Alistar (Z, A) sur un flash-in. Nous n'étions pas dans une situation dangereuse au départ, mais je voulais protéger Deft et je ne me suis pas rendu compte que j'allais mourir après avoir utilisé mes compétences.

 

L'équipe vous demande d'arrêter de mourrir.

Deft : En fait, nous étions dans une bonne situation car Smeb arrivait et nous étions prêts à combattre, mais il semblerait que je me sois mal placé et je me suis fait focus.

 

La demi-finale sera contre les Afreeca Freecs et vous aviez déclaré vouloir rencontrer les anciens ROX rapidement. Avez-vous quelque chose à dire à Kuro ?

Smeb : Depuis que j'ai donné une leçon à Kuro cette saison, il est plus calme. Je veux faire un match fun contre eux, en donnant le meilleur de moi même. Par contre le duo Prilla ainsi que Peanut deviennent trop arrogants, je vais les remettre à leur place rapidement.

 

Un dernier mot ?

Ucal : Les Freecs sont une équipe très forte, mais comme nous sommes les futurs champions, nous allons gagner facilement et accéder à la finale.

Score : Nous jouons mieux maintenant. Nous avons réussi à corriger certaines de nos faiblesses contre SKT, nous jouerons bien aussi lors du prochain match. Je voudrais remercier nos fans pour leur soutien et j'espère qu'ils continueront à nous encourager pour que nous puissions encore progresser. Merci.