Nous sommes partis à la rencontre du manager de la formation Team LDLC, Léo "Lounet" Maurice, juste avant le début de la phase de groupes du tournoi de la Gamers Assembly.

 

*aAa* : Bonjour Lounet, comment se passe votre installation ? 

Lounet : Pour le moment tout va bien, c'est la fin de matinée, les joueurs ne jouent que demain donc ils vont faire de la soloQ toute la journée. 

 

Vous êtes bien placés dans la qualification pour les European Masters, qui sera votre grand rival dans le tournoi ?

Il y a les GamersOrigin qui sont deuxièmes avec 100 points de retard, après je ne pense pas qu'il y ait d'autres équipes qui puissent nous rattraper, donc il faut vraiment qu'on termine devant eux. Si GO gagne et qu'on finit deuxième, on sera à égalité, mais le but sera vraiment de terminé devant eux. 

 

 

Avec le nouveau patch, penses-tu qu'on aura des petites surprises pendant cette LAN ? 

Oui, en plus il y a le nouveau champion qui vient de sortir, Kai'Sa, je pense qu'il sera de sortie, car c'est un champion assez fort. Sinon oui, il risque d'y avoir des pocket pick un peu, des champions que nous ne voyons pas habituellement. 

 

Des équipes que vous voulez spécialement éviter pour les huitièmes de finale ? 

Pas spécialement non. Nous n'avons joué qu'une seule fois contre GO, mais je crois qu'on ne va pas les affronter avant la finale, si on va jusqu'en finale, nous devrions peut-être tomber contre Vitality Academy ou Millenium en demi-finale si je ne me trompe pas. Sinon non, on ne redoute personne particulièrement.