lcs

Mesdames et messieurs, Riot Games vous présente les franchises européennes.

 

Au lendemain des révélations faites par nos confrères du site ESPN Esports, Riot Games a dévoilé aujourd'hui le programme dévolution de la ligue européenne. Les responsables veulent que les LCS EU deviennent une ligue sportive multigénérationnelle qui permettra aux fans de créer des liens avec leurs équipes et joueurs préférés. Pour que cela soit possible, ils pensent que posséder une structure durable de partenariats est la meilleure solution pour plusieurs raisons.

 

En supprimant l'ombre menaçante des relégations, Riot Games offre aux équipes la sécurité dont elles ont besoin pour investir sur le long terme. Les joueurs seront soutenus et les fans pourront suivre leur progression plus facilement.

Des partenariats sur le long terme permettent de partager les revenus et de faire en sorte que tout le monde œuvre pour une ligue durable. Les pros et les équipes seront récompensés pour leurs succès et la valeur ajoutée qu'ils apportent à la ligue.

En s'associant à de grandes organisations, Riot Games pourra concentrer tous ses efforts sur l'avenir à long terme des LCS EU.

 

 

Agenda saison 2018/2019

 

PREMIÈRE ÉTAPE

 28 Mars - 1er Juillet

 Ouverture des candidatures

 

DEUXIÈME ÉTAPE

 Juillet - Septembre

 Révision des candidatures et entretiens

 

TROISIÈME ÉTAPE

 Septembre - Novembre

 Sélection définitive des équipes

 

QUATRIÈME ÉTAPE

 Novembre

 Annonce des équipes des LCS EU 2019

 

 

Les LCS EU reposent sur les incroyables talents venus de tous les pays d'Europe. Au cours des six dernières années, nous avons vu naître des joueurs extraordinaires et se former des organisations avec des langues et des cultures différentes, mais réunis autour d'une même passion pour le sport électronique. Depuis la naissance de League of Legends jusqu'à la folle saison 2018, notre région a toujours fait partie intégrante du tableau. Notre objectif a toujours été le même : motiver les fans à suivre les LCS EU chaque année.

 

Nous cherchons continuellement des moyens de faire évoluer notre ligue, et nous pensons qu'il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure pour assurer un futur florissant et durable à nos fans, joueurs professionnels et équipes. Nous voulons capitaliser sur ce qui a toujours été une force européenne, à savoir notre capacité à faire éclore et à encourager les joueurs talentueux. Nous voulons aussi que les joueurs professionnels soient soutenus et récompensés pour porter bien haut les couleurs de la ligue. Pour cela, nous devons bâtir un système permettant aux fans d'établir une relation durable et intense avec les équipes et les pros, et offrir à ces derniers une ligue stable dans laquelle ils pourront s'épanouir.

 

En 2018, nous avons déjà commencé à restructurer les tournois amateurs et les compétitions locales en Europe, afin de poser les bases pour des tournois nationaux qui permettront à encore plus de joueurs de participer. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin avec les LCS EU, en ouvrant des partenariats sur le long terme en Europe.