L'aventure s'arrête donc ici pour LemonNation et Zig.

 

C'est pendant la nuit que la direction de la structure OpTic Gaming a confirmé sur Twitter les départs de deux des joueurs de sa formation première, le toplaner canadien Derek "zig" Shao et le support américain Daerek "LemonNation" Hart. 

 

 

Ces deux compétiteurs sont donc les premiers (et peut-être les seuls) membres à faire les frais des mauvais résultats de l’équipe lors du Spring Split 2018 des LCS NA. La formation OpTic Gaming a terminé à la 9e place au classement général avec 5 victoires pour 13 défaites, une position qui ne leur a pas permis de se qualifier pour les playoffs du segment printanier. 

 

 

Lorsque les rumeurs de leur départ avaient fait leur apparition sur le net, des sources proches de la structure et des joueurs avaient mis en avant le fait que l’équipe devrait normalement garder Matthew "Akaadian" Higginbotham dans la jungle, Tristan "PowerOfEvil" Schrage sur la midlane et Dong-hyeon "Arrow" Noh en tant que carry AD, et devrait reconstruire une nouvelle line-up autour de ces trois joueurs. 

 

Nous devrions connaître les noms des deux nouveaux titulaires dans les semaines/mois à venir. Pour rappel, OpTic Gaming pourra faire signer de nouveaux joueurs à partir du 28 mai ; la date limite pour soumettre la liste complète du Summer Split est programmée pour le 31 mai. 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag OpTic Gaming
        Flag   Toplane
        Flag Matthew "Akaadian" Higginbotham Jungle
        Flag Tristan "PowerOfEvil" Schrage Midlane
        Flag Dong-hyeon "Arrow" Noh Carry AD
        Flag  

Support

             
        Flag Thomas "Zaboutine" Si-Hassen

Head Coach

 

 

 

        Flag OpTic Gaming Academy
        Flag Niship "Dhokla" Doshi Toplane
        Flag Kadircan "Kadir" Mumcuoğlu Jungle
        Flag Cristian "Palafox" Palafox Midlane
        Flag Andy "Andy" Forman Carry AD
        Flag Olivier "Winter" Lapointe

Support

             
        Flag  Andrew "Veritas" Cooley

Head Coach