sktt1

Leur victoire de la veille contre MVP permet aux SKT de rester dans la course. Dès la fin du match, les joueurs se sont pliés de bonne grâce aux questions d'Inven Global. La rédaction vous invite à lire leurs réactions.

 

 

Vous jouiez un match crucial, comment vous sentez-vous après cette victoire ?

Bang : Il nous reste encore un match. Notre destin n'est hélas pas entre nos mains, nous sommes dépendants des résultats des autres équipes. Nous avons quand même de bonnes chances d'accéder aux phases finales si nous gagnons notre prochain match, alors nous allons faire de notre mieux. La victoire d'aujourd'hui reste un soulagement.

 

Bang reçoit beaucoup de louanges en ce moment, quel est votre sentiment là-dessus ?

Bang : Je pense que je fais juste ce que j'ai à faire.

 

Certains disent que tu joues de manière passive pour préserver ton KDA.

Bang : Lors de certains affrontements, je sais que nous allons perdre même si je mets tous mes dégâts. Dans ces moments, je ne m'approche pas et préfère me replier. Sinon, j'essaie toujours de mettre un maximum de dégâts.

 

Quel est l'avis de Faker à ce sujet ?

Faker : Je n'ai pas l'impression que Bang protège son KDA. Je pense qu'il survit plus que moi car je sers fréquemment de ligne de défense et je meurs plus souvent. C'est à mon avis la véritable raison de cette impression.

 

Néanmoins, Bang a frôlé la mort lors de la première manche.

Bang : Oui, je pense que j'ai eu de la chance. J'avais réfléchi avant de sauter dans la mêlée, mais nos adversaires étaient plus forts que je ne l'imaginais et j'ai failli mourir. Mais finalement je ne suis pas mort, alors c'est un bon résultat.

 

Il y a plusieurs personnes dans la communauté, qui se plaignent de tes performances. Ils affirment qu'ils n'ont jamais vu le rappel de Zac.

Bang : Zac est un champion compliqué à tuer. Je pense que c'est parce qu'il a plusieurs moyens de s'échapper.

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des débuts de Faker, cela fait déjà 5 ans ! As-tu un mot à dire aux fans ?

Faker : J'ai réalisé récemment que de nombreux fans continuaient de nous soutenir, je me suis donc dit que je devais m'améliorer.

 

As-tu un souvenir particulier sur tes cinq ans de carrière ?

Faker : J'ai une mauvaise mémoire et j'oublie tout au bout d'un mois. Mais je me souviens de mon solokill sur Ambition.

 

SKT a connu un segment difficile. Quel était votre plus gros problème ?

Faker : Je pense que cela nous concernait tous. Nous aurions tous dû jouer mieux que ce que nous avons fait. Si l'un d'entre nous traverse une période creuse, nous pouvons normalement compenser, donc je ne pense pas qu'il y avait un problème en particulier mais plusieurs problèmes.

 

Plusieurs personnes t'ont critiqué pour ta mort lors de ton retour à la base. Vous en avez discuté ou en étais-tu conscient ?

Faker : Je suis conscient de mes propres erreurs, je réfléchis beaucoup à ce sujet. Quand je me replie, j'essaie souvent d'être visible pour attirer mes adversaires, mais les résultats n'ont pas été bons. Comme j'ai été de plus en plus puni pour ça, les gens ont pensé que je ne faisais pas attention à l'endroit où je me repliais.

 

faker_1

 

J'ai l'impression qu'Effort est nerveux.

Effort : Bonjour, je s'appelle Effort.

 

Tu es le plus jeune dans l'équipe, ce n'est pas trop difficile ?

Effort : Je pense que c'est plutôt un avantage, tout le monde prend soin de moi.

 

Qui est le plus amical avec toi ?

Effort : Ils sont tous très gentil avec moi.

 

Tu as dû jouer avec SKT alors que l'équipe est dans une situation difficile. As-tu ressenti beaucoup de pression ?

Effort : Je joue toujours pour gagner, mais quand nous avons eu de mauvais résultats, je me suis dit que c'était à cause de moi. Sinon je ne ressens pas trop de pression sur la scène compétitive.

 

Et en jouant en tant que membre des SKT T1 ?

Effort : Si je souhaite continuer à être un joueur professionnel, je dois faire de bonnes prestations. Je dois encore progresser.

 

Un mot pour les fans ?

Effort : Il nous reste encore un match, et je vais faire de mon mieux pour répondre aux attentes que l'on a, que vous avez placées en moi. Je vais tout donner pour rester un progamer pendant longtemps.

 

Blank, tu as été très agressif aujourd'hui. Quel regard portes-tu sur ta performance ?

Blank : Je me suis entraîné durement. J'ai l'impression d'avoir progressé récemment.

 

Tu es forcément comparé à Blossom. Que penses-tu de lui ?

Blank : Quand je le regarde jouer, même moi je suis surpris de temps en temps. Cela peut être à la fois une qualité et un défaut, mais je pense qu'il deviendra un excellent joueur s'il garde la tête froide et maîtrise sa fougue.

 

Thal, que ressens-tu après ton titre de MVP ?

Thal : C'est mon tout premier titre de MVP, je suis super content. En plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir aidé l'équipe en jouant aussi bien. Je pense que je méritais aussi le titre lors de la première partie, mais je veux bien le laisser à Bang parce qu'il a quand même bien joué (rires).

 

Tu es connu pour ton Trundle, mais jusqu'à présent, tu n'avais pas rencontré le succès avec ce champion. Quelles étaient les différences aujourd'hui ?

Thal : À mes débuts, je ne savais pas jouer contre Ornn en tant que Trundle. Je ne savais même pas qui avait l'avantage dans leur duel. Mais aujourd'hui, je jouais contre Cho'Gath dans un duel que je connais mieux. J'ai beaucoup joué contre ce champion, et j'étais plutôt confiant.

 

SKT joue plus souvent Trundle que les autres équipes, est-ce parce que c'est l'un de tes champions de cœur ?

Thal : Non, ce n'est pas pour ça. Si nous le jouons autant, c'est parce que son ultime est très fort et peut neutraliser un tank adverse.

 

Tout comme Bang, tu as eu des sueurs froides à un moment dans cette première partie. À quoi pensais-tu à ce moment précis ?

Thal : Certains diront que j'ai eu de la chance de survivre, mais ce n'est pas vrai. Je n'ai pas besoin de chance pour survivre.

 

Comment t'es-tu préparé pour ce match ?

Thal : Il n'y a pas eu de préparation spécifique. J'avais de bons résultats à l'entraînement, et je pensais vraiment que nous allions gagner 2-0.

 

SKT a connu une période difficile lors de la reprise, comment l'as-tu vécu ?

Thal : J'étais assez anxieux. La scène compétitive est très différente de ce que j'avais pu faire avant, et je pensais aussi que j'étais un poids pour l'équipe. Je fais très attention aux retours des autres joueurs, des entraîneurs et même aux insultes de certains fans. Si je devais noter ma saison, je me mettrais à peine 5/10 parce que j'ai fait beaucoup d'erreurs. Je vais progresser pour devenir un joueur qui pourra se tenir fièrement aux côtés de ses coéquipiers.

 

Tu as pris un solokill lors de la seconde manche. Étais-tu confiant dans ton action ?

Thal : J'ai achevé mon adversaire à ce moment. Même si le Gangplank ne s'était pas approché, il aurait perdu sa vague de sbires et j'aurais quand même pris de l'avance.

 

Il y a quand même eu plusieurs inquiétudes au sujet de la toplane SKT. Les réactions négatives t'ont-elles affecté ?

Thal : Oui, cela m'a beaucoup stressé. Mais j'ai confiance, et je sais que je peux devenir meilleur sous les couleurs des SKT.

 

Quel toplaner t'a le plus marqué ?

Thal : Khan, qui m'a d'ailleurs battu. C'est un joueur que j'ai envie d'affronter à nouveau.

 

Un dernier mot ?

Thal : J'ai confiance dans ma capacité à m'améliorer et à vous montrer un meilleur visage. Je ferai de mon mieux pour que nous allions au MSI.

Faker : Accéder aux playoffs n'est pas une certitude pour nous, malheureusement. Que nous y allions ou pas, nous ferons de notre mieux jusqu'à la fin. Merci à tous les fans qui ont enduré nos mauvaises performances tout en continuant à nous supporter.