Rekkles pourrait obtenir un nouveau titre de MVP pour ce Spring Split. 

 

Les phases finales d’un segment comme ceux du Spring Split sont non seulement l’occasion de déterminer le champion, mais également de mettre en lumière les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison. À noter que les votes pour les titres de MVP du segment printanier ont eu lieu lors de la 9e semaine du championnat, c’est à dire du 12 au 18 mars. 

 

Au niveau des catégories et des dates de remises des prix pour la région Europe, Riot Games a dévoilé le calendrier suivant : 

 

- Meilleure équipe des LCS EU : le vendredi 23 mars (quart de finale)

- Meilleur Rookie et meilleur entraîneur : le vendredi 30 mars (demi-finale)

- MVP : le samedi 7 et dimanche 8 avril, lors de la finale à Copenhague

 

MVP du Summer Split 2017, Martin "Rekkles" Larsson, le carry AD de la formation Fnatic, s’est exprimé sur son précédent titre, sur son niveau de jeu actuel ainsi que des possibles prétendants au titre de meilleur carry AD d'Europe.

 

Tu as reçu le titre de MVP l’été dernier. Espères-tu pouvoir le récupérer pour ce Split ?

Honnêtement, je ne pensais pas que je méritais de revendiquer le titre de MVP pour le Summer Split 2017, mais peut-être plus celui du Spring Split 2017 ou celui-ci. Donc si je devais le gagner (encore), je serais probablement beaucoup plus heureux, car je considère ma performance bien meilleure pendant ce Spring Split que pendant le Summer Split. 

 

 

Tu es considéré comme l’un des meilleurs carry AD d’Europe. Avec le départ de Zven, penses-tu être le meilleur ADC en Europe ? 

Je pense que le seul joueur en Europe qui a actuellement une chance d’être le meilleur carry AD est Hans Sama. Il y a des joueurs qui ont beaucoup de potentiel comme Minitroupax et Upset, mais je pense qu’ils ont besoin d’au moins un an pour atteindre mon niveau. Je dirais donc que le débat de savoir qui est le meilleur ADC en Europe se tient entre moi et lui (Hans Sama) cette fois-ci.