Accueil Apple Android
lol

Qui sera le MVP des LCS Europe ?

Par Flamm le 20/03/2018 à 09:59
League of Legends

Rekkles pourrait obtenir un nouveau titre de MVP pour ce Spring Split. 

 

Les phases finales d’un segment comme ceux du Spring Split sont non seulement l’occasion de déterminer le champion, mais également de mettre en lumière les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison. À noter que les votes pour les titres de MVP du segment printanier ont eu lieu lors de la 9e semaine du championnat, c’est à dire du 12 au 18 mars. 

 

Au niveau des catégories et des dates de remises des prix pour la région Europe, Riot Games a dévoilé le calendrier suivant : 

 

- Meilleure équipe des LCS EU : le vendredi 23 mars (quart de finale)

- Meilleur Rookie et meilleur entraîneur : le vendredi 30 mars (demi-finale)

- MVP : le samedi 7 et dimanche 8 avril, lors de la finale à Copenhague

 

MVP du Summer Split 2017, Martin "Rekkles" Larsson, le carry AD de la formation Fnatic, s’est exprimé sur son précédent titre, sur son niveau de jeu actuel ainsi que des possibles prétendants au titre de meilleur carry AD d'Europe.

 

Tu as reçu le titre de MVP l’été dernier. Espères-tu pouvoir le récupérer pour ce Split ?

Honnêtement, je ne pensais pas que je méritais de revendiquer le titre de MVP pour le Summer Split 2017, mais peut-être plus celui du Spring Split 2017 ou celui-ci. Donc si je devais le gagner (encore), je serais probablement beaucoup plus heureux, car je considère ma performance bien meilleure pendant ce Spring Split que pendant le Summer Split. 

 

 

Tu es considéré comme l’un des meilleurs carry AD d’Europe. Avec le départ de Zven, penses-tu être le meilleur ADC en Europe ? 

Je pense que le seul joueur en Europe qui a actuellement une chance d’être le meilleur carry AD est Hans Sama. Il y a des joueurs qui ont beaucoup de potentiel comme Minitroupax et Upset, mais je pense qu’ils ont besoin d’au moins un an pour atteindre mon niveau. Je dirais donc que le débat de savoir qui est le meilleur ADC en Europe se tient entre moi et lui (Hans Sama) cette fois-ci.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

HBK_Nystorm le 20/03/2018 à 10:1020 Mar 2018 à 10h10#1
Je dirais que Wunder ou Kasing pourraient aussi avoir leurs chances mais je trouve quand-même que Rekkles le mérite de loin
Seijoumizu le 20/03/2018 à 10:2720 Mar 2018 à 10h27#2
En réponse a #1Au vu des dernières perfs j'ajouterai aussi xerxe qui fait une excellente deuxième moitié de split, mais pour aller chercher Rekkles, il en faudra beaucoup cette année ! Quant au rookie du split, je pense que ça sera jizuke de loin. Pour le coach c'est chaud à dire, mais je mettrai bien celui des splyce (peter dun je crois ?) qui a fait un très bon taff pour améliorer les perf de son équipe de tout du long.
HBK_Nystorm le 20/03/2018 à 10:3920 Mar 2018 à 10h39#3
En réponse a #2Oui j'avais complétement oublier Xerxe ! Comme coach je pense que ce sera incontestablement Youngbuck, le Rookie du split je pense aussi à Jiizuké mais apparemment Sheriff a convaincu pas mal de gens du milieux aussi
pixen le 20/03/2018 à 10:5420 Mar 2018 à 10h54#4
En réponse a #3Pour être désigné CoachOfTheSplit, il est censé avoir le statut de coach reconnu par Riot, non ? Car il me semble que YoungBuck est désigné comme Team Director et non comme coach.
Seijoumizu le 20/03/2018 à 11:1720 Mar 2018 à 11h17#5
En réponse a #3Comme le dit pixen, je ne crois pas que Youngbuck ai le statut de coach ^^ Certes Dylan Falco à fait un bon travail, mais dans un sens, c'était plus facile pour lui, un seul changement dans son roster et des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves en LCS, c'était plus compliqué pour Splyce à mon sens. Après le coach des G2 a fait un bon taff aussi.
HBK_Nystorm le 20/03/2018 à 11:3320 Mar 2018 à 11h33#6 Edité par HBK_Nystorm le 20/03/2018 à 11:34
Ah oui en effet autant pour moi (youngbuck n'a pas le statut de coach) mais si on doit s'appuyer sur les progressions au cours du split, Veteran serait le coach du split je pense, vu la progression d'H2K et ces changements de roster de génie ! (Changer 2 joueurs au milieu du split et aller en play-offs c'est du jamais vu je pense !)
bangarang le 20/03/2018 à 11:3720 Mar 2018 à 11h37#7
Après très compliqué de juger un coach de l'extérieur, mais bon le coach h2k peut potentielement le recevoir. Réussir à remonter après ce début catastrophique et un roaster aussi moyen c'est quand même pas mal. Après comme je dis, l'impact du coach est dur à déterminer sans insides, et il y en a très peu à disposition.
Seijoumizu le 20/03/2018 à 11:4420 Mar 2018 à 11h44#8
C'est pas faux, c'est vrai que faire arriver sprattel en playoffs, ça tient du miracle x)
Waulk le 20/03/2018 à 11:5620 Mar 2018 à 11h56#9
Linak


(nan mais je sais que c'est plus drôle, j'veux juste les pouces verts de la nostalgie keepo)
Jiren le 20/03/2018 à 13:1420 Mar 2018 à 13h14#10
Rekkles est premier de tous les joueurs ( pas seulement des ADC ) dans pratiquement toutes les stats sauf la vision par minute et les assists mais osef de ça c'est normal.

même si d'autres joueurs ont été bon il reste au dessus et il mérite largement le MVP.

Waulk le 20/03/2018 à 13:5620 Mar 2018 à 13h56#11
En réponse a #10Les stats ne signifient pas tout. Je ne souhaite en aucun cas dénigrer la prestation de Rekkles qui a été excellent, mais il est plus simple de briller quand on est entouré par des joueurs comme sOAZ, Hylissang, Caps et Broxah que lorsqu'on joue avec des joueurs moins talentueux. De plus, le jeu FNC tournant pas mal autour de lui, il lui est donc plus simple de s'illustrer (un peu comme Perkz chez G2).

Selon moi, Rekkles est effectivement le favori mais plus parce qu'il a réussi à s'illustrer sur des champions un peu moins plébiscités comme Ezreal que grâce à ses stats.
Wololo le 20/03/2018 à 14:1320 Mar 2018 à 14h13#12
Si FNC joue autant autour de Rekkles c'est aussi parce que le joueur prend ses responsabilités et ne déçoit pas. Si on met un autre ADC EU chez FNC je ne suis pas sûr qu'on ait le même résultat. C'est la même chose pour Perkz, les joueurs ne brillent pas parce qu'on joue autour d'eux, ils brillent donc on joue autour d'eux (bien que Perkz ait eu quelques games sans). Le point commun entre G2 et FNC c'est quand le carry principal (Perkz et Rekkles) est moins bien, il y a un deuxième qui prend le relai (Wunder et Caps).
Clems-91 le 20/03/2018 à 14:5420 Mar 2018 à 14h54#13
Meilleure équipe des LCS EU: Fnatic sans aucune contestation possible.
Meilleur Rookie: Sheriff, car c'est lui qui hisse son équipe en quart de finale et honnêtement je pense que si il étais pas la H2k aurait fini dernier, bref c'est une pépite ce mec et il ferait tellement mal si il étais entouré de joueurs encore meilleurs ! Pourquoi j'ai pas mis Jizuké, bah c'est clair avec le début de split incroyable qu'il a fait c'est étonnant, mais parfois il ne m'a pas convaincu, et parfois absent dans certaines games.
Meilleur Coach: La il y a du débat ! Qui choisir entre Dylan Falco, Peter Dun et Veteran, personnellement j'opterais pour Veteran mais vu le mode opératoire de Riot ce sera Dylan Falco je pense !
MVP du Split: Rekkles ou Caps, pour moi c'est un de ces 2 joueurs, Rekkles qui est monstrueux et Caps qui est enfin constant, le seul joueur d'une autre équipe qui pourrait aussi obtenir cette distinction c'est PerkZ !
ricorico5 le 20/03/2018 à 15:4520 Mar 2018 à 15h45#14
En réponse a #13Caps est, selon moi, encore trop "jeune" dans son jeu pour porter le titre de MVP du Split. Par exemple je trouve que Perkz est mieux placé que lui pour le titre, il est au dessus dans la majorité de son jeu.
Mais Rekkles lui est encore au dessus de Perkz et sera MVP, je pense que quasiment tout le monde ici est d'accord !
Pour le reste je suis d'accord avec toi surtout sur Sheriff même si Jizuke peut prendre ce titre aussi.
N1N0 le 20/03/2018 à 17:2920 Mar 2018 à 17h29#15 Edité par N1N0 le 20/03/2018 à 19:57
En réponse a #13Je pense que la meilleure des équipes c'est une équipe All-Stars, c'est à dire le meilleur joueur à chaque position.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire :
https://www.youtube.com/watch?v=zoS0xzkFw90
thor20 le 20/03/2018 à 18:1520 Mar 2018 à 18h15#16 Edité par thor20 le 20/03/2018 à 18:18
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
MystKun le 20/03/2018 à 19:5220 Mar 2018 à 19h52#17
En réponse a #15Pas nécessairement, t'auras beau avoir Messi et Ronaldo dans ton équipe tu vas pas forcément tout gagner. La cohésion d'équipe est aussi très importante.
N1N0 le 20/03/2018 à 19:5420 Mar 2018 à 19h54#18 Edité par N1N0 le 20/03/2018 à 19:57
En réponse a #17Je t'invite à relire mon commentaire que j'ai édité afin qu'il soit plus clair.
mara304 le 20/03/2018 à 21:1720 Mar 2018 à 21h17#19 Edité par mara304 le 20/03/2018 à 21:26
En réponse a #16Je ne vois pas en quoi tu peux dire que Minitroupax à été le rookie du split. D'ailleurs je trouves que trop vite on a tendance à juger les joueurs sur des impressions. Si vous voulez juger un joueur faites le sur des stats. Et dans le cas de Minitroupax elles ne sont pas franchement glorieuses 2e en partant du bas pour les dégâts par minute et les damages share ( % de dégâts de son équipe) et 3e au CS par minute sur les 6 adc en playoffs. Et ses stats en early ne sont pas bonnes si ce n'est le first tower rate mais si on prend en compte le fait qu'il ait joué cait de nombreuses fois ça me semble être un minimum.

Donc pour moi on ne peut parler de rookie du split. Sinon globalement je suis d'accord avec vous quand au fait que rekkles devrait être MVP du split, pour le rookie je ne me prononcerai pas mais pour le coach il y en a un qui semble avoir fait du bon travail autant dans les drafts que dans la macro de sa team, je veux parler de fredy122 je pense qu'il peut aussi prétendre au titre.
JerichoD83 le 20/03/2018 à 23:1420 Mar 2018 à 23h14#20
Top: Wunder
Les Stats parlent d'elles même, et à part Soaz/Odo dur de nommer un autre, mais Wunder a été + régulier !

Jungle: Memento
Ce mec a été très très fort ! Il est pas mal reconnu par ses pairs aussi ! Il participe énormément au succès de Roccat ! Xerxes pourrait aussi être élu mais j'ai du mal avec sa régularité...

Mid: Caps
Bon là j'avoue, peut-être un peu fanboy... Perkz mérite surement + que lui, mais j'ai vraiment aimé la progression de Caps. Dit par tous qu'il est le plus injouable en lane, il a vraiment step up de fou ce split, et même s'il a eu des moments de bas, c'était essentiellement du a un camp du jungler.

Adc: Rekkles
Bon là, impossible de dire quelqu'un d'autre. Des stats de fou, il continue de grandir ! Sa Tristana est ingérable... Kobbe, Hans, Minitroupax on été bon, mais Rekkles à été au dessus encore une fois...

Sup: Hylissang
J'aurais pas dit qu'il était dans le top 3 après les premières semaines mais il faut l'avouer, il a été impressionnant dans la fin du split !! Des engages de fou, une synergie de malade avec Rekkles... Hâte de voir ce que ça va donner avec un peu plus de training ! Kasing revient a un excellent niveau aussi, agréablement surpris !

Rookie: Norkseren
Alors, je sens que beaucoup ne vont pas être d'accord. Mais pour moi, LA vraie bonne surprise. Il a été incroyable, et sortie de nul part, il m'a personnellement très plu. Je suis d'accord, Sheriff et Minitroupax méritent surement plus, mais niveau coup de coeur, il revient à lui !

MVP: Rekkles
Bon bah là, pas la peine de dire. Comme j'ai dit pour la team all star hein.

Coach: Freddy
Comme l'a dit la personne avant moi, mais pour moi Freddy sort du lot. C'est facile quand on a des joueurs comme Soaz, Rekkles, Perkz, Odoamne etc... de s'en sortir, mais ça l'est moins quand on a des coréens et des joueurs inconnus. Et pourtant, le maitre aatrox a fait parler de sa science, et a réussis a donner une équipe très plaisante ! Peter Dun ou Veteran seront surement les vainqueurs mais pour moi, il ne faut pas oublier Freedy.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE