Cela n'était jamais arrivé auparavant mais G2 l'a fait : Ocelote, Shox et NBK se sont livrés pendant quasiment deux heures sur la situation de l'équipe CS:GO et les récents changements opérés au sein du roster qui a vu SmithZz et Shox s'en aller.

 

Le podcast avait été prévu par Ocelote, président de G2 esports, qui après s'être séparé de Richard "Shox" Papillon, avait dû faire face à de nombreuses critiques. L'organisation espagnole avait de ce fait décidé de clarifier la situation lors d'un live Twitch. 

 

 

Dans ce podcast, de nombreuses choses ont été dites mais nous avons surtout appris que Shox (alors leader de G2) avait prévu de remplacer le duo Nathan "NBK" Schmidt et Dan "apEX" Madesclaire par Kevin "Ex6tenZ" Droolans et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux qui aurait donc fait son grand retour en tant que rifle sur le jeu de Valve. Il a assuré que ces joueurs étaient capables de revenir au meilleur niveau mais aussi notifié le fait qu'il ne voyait pas NBK comme un joueur capable de prendre le lead au sein d'une équipe.

 

L'emblématique joueur français en a aussi profité pour revenir sur la période précédent la dreamteam et comment il avait dû faire ses choix. Richard a également expliqué en quoi son rôle de LIG et sa personnalité n'étaient pas faites pour fonctionner ensemble et a évidemment parlé de son opération au poignet qui va avoir lieu dans quelques jours.

 

Avoir de bons joueurs c'est important, mais ça ne suffit pas à faire une bonne team, une bonne team est définie par l'alchimie entre les joueurs.

Richard "Shox" Papillon

 

En aval de cela, nous avons appris que Ex6tenZ et SmithZz étaient d'accord pour prendre part à l'équipe, KennyS était également d'accord, mais Bodyy ne l'était pas. Ce qui aura probablement emmené l'équipe à faire différents choix.

 

Ici, vous pouvez retrouver le podcast intégral de G2 :