Qui représentera l'Asie du Sud-Est au Mid-Season Invitational 2018 ?

 

Les choses s'activent également du côté de l'Asie du Sud-Est. Alors que le l'Europe et l'Amérique du Nord vont bientôt entrée en phase playoffs, le Spring Split de la Garena Premier League (GPL) va débuter dès la semaine prochaine. Les cinq meilleures équipes des ligues sud-est asiatiques ont rendez-vous du 28 mars au 1er avril pour déterminer celle qui ira représenter la région au Mid-Season Invitational 2018. 

 

DSC06426

 

Pour rappel, les responsables de la ligue Vietnam Championship Series (VCS) avaient annoncé le 21 février dernier que le Vietnam avait quitté la Garena Premier League (GPL) et avait ainsi son propre championnat indépendant au même titre que Taiwan, Hong Kong, et Macao avec la LoL Master Series (LMS).  À ce titre, le Vietnam a son propre slot lors des tournois internationaux comme le Mid-Season Invitational et les Worlds et n'a donc plus cette obligation de participer à championnat organisé par la Garena. 

 

Les gagnants des ligues PGS, LCM, SLS, LGS et TPL s'affronteront, dans un premier temps, dans une phase de groupe en BO1 et les 4 meilleures d'entre elles se qualifieront pour les playoffs en BO5. Le grand gagnant obtiendra son ticket pour le MSI qui, pour rappel, aura lieu du 3 au 20 mai en Europe (du 3 au 15 mai à Berlin et du 18 au 20 mai à Paris). 

 

Les cinq équipes qui participeront au Spring Split de la Garena Premier League sont : 

 

Flag PGS / Philippines :Mineski

Flag LCM / Malaisie :Kuala Lumpur Hunters

Flag SLS / Singapoure :Sovereign

Flag LGS / Indonesie :Bigetron E-Sports

Flag TPL / Thailande :Ascension Gaming