La magie n'a pas été suffisante pour les Licornes.

 

La première journée de la neuvième et dernière semaine du championnat européen s'est clôturée hier soir sur la victoire des G2 Esports contre Unicorns of Love. Ce succès permet à Perkz et ses partenaires de rester en bonne position dans la course pour l’obtention de la seconde place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales du Summer Split. 

 

Bien que leur qualification soit mathématiquement encore possible, ils devront compter sur un grand nombre de facteurs externes en plus de leur possible victoire contre Misfits. Autant dire que leurs chances de se frayer un chemin jusqu'à l'arbre final sont réduites au minimum. Malgré un sursaut d’orgueil lors de la septième semaine (2 victoires en deux rencontres), les UOL ont passé une grande partie du segment printanier à la dixième place au classement général avec un total de 6 victoires pour 11 défaites. 

 

Il semblerait que l'ensemble des joueurs et du staff UOL se soient déjà fait à l'idée qu'ils devront attendre le Summer Split pour y participer, comme le suggère la déclaration faite sur les réseaux sociaux

 

Avec notre défaite aujourd'hui contre G2 Esports, et bien qu'il nous reste encore un match à jouer, il est évident que nous ne pourrons pas participer aux playoffs. Ce fut tout un défi de passer de 1-8 à 6-8 et ensuite aller aux playoffs, ce fut une course vraiment magique. Nous sommes tristes, mais nous avons beaucoup appris et vraiment grandi en tant qu'équipe. Chaque jour était très productif et malgré la situation, nous avons toujours donné le meilleur de nous-mêmes. 

Nous avons vraiment essayé, mais pour ce split c'était juste pas assez. Cependant, nous n'abandonnerons pas. 

Nous attendrons le Summer Split avec impatience. Nous nous tiendrons prêts et nous nous appuierons sur ce que nous avons appris jusqu'à présent, nous sommes sûrs que nos expériences seront un excellent point de départ. 

 

uol_2

 

Au niveau des autres résultats de la soirée, Fnatic trouve le chemin de la victoire contre Giants Gaming et s’assure ainsi la première place du tournoi ; Team ROCCAT, H2K-Gaming et Team Vitality s’imposent respectivement contre Misfits, Schalke 04 et Splyce. 

 

Sur les six places mises en jeu pour la phase finale, déjà quatre sont attribuées, à savoir pour Fnatic, G2 Esports, Team Vitality et Splyce. Cette dernière journée s’annonce plus que passionnante, car trois équipes sont actuellement à la lutte pour la deuxième place, étant actuellement à égalité avec 10 victoires pour 7 défaites. Cette guerre prendra fin ce soir, peut-être lors de la rencontre G2 Esports contre Team Vitality. D’autre part, il reste encore six équipes en lice qui peuvent prétendre à une qualification pour les playoffs (en prenant en compte la participation de Unicorns of Love), mais seulement deux pourront obtenir le précieux sésame.

 

Outre le côté passionnant que nous réserve cette journée, cette dernière nous promet également de durer et de nous emmener jusqu’à tard dans la nuit, car en fonction des résultats, il pourrait y avoir de nombreux matchs tie-break. Rendez-vous à partir de 17h00, avec Giants Gaming contre Splyce en ouverture.