Les SK Telecom face au désespoir pour espérer un miracle.

 

Hier, en clôture de la seconde journée de la semaine 9 du championnat coréen, les SK Telecom T1 ont affronté la formation bbq Olivers, équipe classée 9e et qui se bat actuellement pour sortir de la zone de relégation. Le midlaner des SKT T1, Faker, qui a récemment fêté ses 5 années au sein de la structure, traverse sûrement l’une des pires saisons de sa carrière. 

 

Une fois n’est pas coutume, lui et ses mates ont souffert en ce mercredi 14 mars en montrant le pire niveau de jeu qu'ils avaient pu nous proposer depuis le début de la saison. Quand les SKT T1 avaient réussi à mettre un terme à leur série de défaites le 11 février dernier en réussissant à s’imposer contre ces mêmes bbq Olivers sur un score de 2-1, rencontre qui avait été également marquée par la première titularisation de Blossom dans la jungle, nous avions cru que les problèmes avaient été réglés et que les joueurs allaient monter en puissance tout au long des semaines restantes. 

 

 

Ce n'était qu'un feu de paille

 

Malheureusement, cette progression ne fut que de courte durée et les SK Telecom T1 sont très vite retombés dans leurs travers, avec des toplaners qui ne semblent vraiment pas être à l’aise dans cette meta, un Blank dans la jungle totalement endormi, des teamfights absolument pas maîtrisés, et le comble, un Faker qui donne l’air d’être totalement perdu et sans solution pour mener ses troupes vers la victoire. Le collectif et l’esprit d’équipe semblent être totalement anéantis à deux semaines de la fin du championnat. 

 

 

La semaine dernière, les SKT ont été totalement transparents face aux leaders du championnat, KING-ZONE DragonX. Ces derniers ont littéralement détruit leurs adversaires, jouant de manière très agressive et sanctionnant la moindre erreur. Rebelote jeudi dernier face aux KT Rolster lors de la seconde Telecom War de la saison.

 

Hier donc, nouvelle défaite au compteur pour SK Telecom T1 qui perd une place au classement général et se retrouve donc en septième position avec six victoires pour 9 défaites. Son prochain match est programmé pour le dimanche 18 mars à 09h00, l’équipe affrontera KSV eSports. Mathématiquement, la qualification pour les playoffs est encore possible, mais vu le niveau de jeu proposé ces dernières semaines, les SK Telecom T1 nous donnent plus l'impression de se battre pour éviter la relégation qu'autre chose. Peut-être vaut-il mieux pour eux de ne pas participer à la phase finale du segment printanier et ainsi préparer au mieux la saison estivale qui s'annonce déterminante à plus d'un titre, et la seule solution plausible pour une qualification aux championnats du monde.