outbreak

Operation Outbreak : retrouvez le guide de la rédac' !


Cela fait déjà quelques mois qu'Ubisoft tease le futur mode de jeu de Rainbow Six Siege. Tout a commencé par une énigme révélant un flash code sur une map du jeu. Par la suite, des trailers sont venus alimenter la hype et confirmer les théories mais c’est en direct du Six Invitational, peu de temps avant la grande finale, que le futur mode zombie a été dévoilé. C’est dans une atmosphère magique qu’un orchestre est venu jouer sur la scène le thème musical de ce nouveau mode, suivi des premières images de gameplay et de nombreuses informations. La rédac vous propose un guide pour tout savoir sur l'Operation Outbreak.

 

Outbreak, c'est quoi ?


L’évènement Outbreak est une série de missions coopératives à 3 joueurs faisant partie de l’Operation Chimera, le tout dernier DLC du FPS d'Ubisoft. Ce mode peut être comparé à un mode zombie mais c’est en réalité des aliens que les joueurs affrontent. Trois niveaux seront jouables sur trois cartes conçues spécialement pour l'occasion. Celles-ci seront les plus grandes du jeu mais seront exclusives aux missions Outbreak. Pour l’instant Ubisoft a annoncé que cet évènement ne durera que quatre semaines, mais il est clair que cela risque de changer au vu de l’engouement qu’il suscite au sein de la communauté et des investissements nécessaires à la mise au jour d'un tel mode, si ce n'est un jeu à part entière.

 


Un mode zombie sur Rainbow Six ?


L’équipe de développement en charge de Rainbow Six Siege assure avoir voulu surprendre la communauté mais avant tout la divertir : elle voulait apporter quelque chose de nouveau au jeu, utiliser autrement son univers, son moteur physique. Elle désirait également explorer d’autres possibilités que le PVP ou la chasse aux terroristes (PVE). Ainsi est venue l’idée aux développeurs d’un mode co-op/zombie. Il offre un mode de jeu inédit transformant drastiquement l’expérience de Rainbow Six Siege.

 

outbreak_perso-1


Le virus Alpha


Une capsule spatiale d’origine russe vieille d’au moins 40 ans s’est écrasée dans le nouveau Mexique. Malheureusement, elle contenait à son bord un parasite alien qui menace toute l'humanité. En effet, ce dernier infecte et transforme les hommes en monstres. S’il s’échappe, il menacera l’humanité toute entière. Pour l’instant, le virus est contenu dans une petite zone au Nouveau Mexique mais cela ne peut durer indéfiniment. C’est donc aux agents de l'escouade Rainbow d’intervenir et de détruire les racines du virus.


Ainsi, les joueurs devront rentrer dans une zone remplie d’infectés et la sécuriser. Ils devront faire face à différents types de monstres parmi cinq espèces différentes. Les joueurs devront apprendre à connaître et à contrer chacune d’elles ainsi que comprendre laquelle est la plus dangereuse.


- Les écorcheurs seront les ennemis les plus communs et donc les moins dangereux. Cependant, lorsque le virus détecte une présence, l’écorcheur obtient un boost de vie. Il sera donc préférable de l'éliminer rapidement et en toute discrétion.


- Les sapeurs seront avec les écorcheurs les ennemis les plus fréquents. Ils seront très agiles et pourront détruire les murs renforcés : ils seront de véritables bombes de proximité. Il vous faudra donc garder à tout prix de la distance avec eux.


- Les piégeuses seront beaucoup plus rares mais cela vaut mieux. En effet, ces monstres pourront envoyer des tiges de corail qui immobiliseront et infligeront de lourds dégâts au joueur touché. En plus de cela, elles pourront se déplacer à travers le sol et apparaître derrière vous à n’importe quel moment.

 

r6-chimera-event-outbreak-hostiles_319079

Les piègeuses, de vraies petites saletées !


- Les cogneurs sont des cas rares où le parasite renforce la peau de son hôte : cela lui permet d’être insensible aux balles et de foncer tête baissée dans les murs destructibles. Cependant, il sera possible de les éliminer en visant leur point faible dans le dos. Ces monstres géants n’apparaîtront qu’à quelques reprises.


- Les alphas seront la forme la plus difficile à vaincre. Le monstre pourra créer et faire spawn d’autres infectés ainsi qu'envoyer un projectile aveuglant. Vaincre l’un d’eux sera un vrai test pour votre équipe, qui devra réussir à se coordonner pour en venir à bout.

 


Récompense


Qui dit nouvelle saison dit nouveaux collectibles, et de nombreux skins seront ajoutés au jeu. Mais en plus des skins saisonniers habituels, la collection Outbreak viendra ravir les collectionneurs. Pas moins de 50 éléments de personnalisation seront implémentés au jeu. Des équipements de tête, des pendentifs, des skins … tous d’un niveau rare minimum. Ils pourront être récupérés grâce aux nouveaux packs Outbreak qui auront la particularité de ne jamais donner de doublons. Quatre de ces packs seront offerts à tous les joueurs qui se connecteront durant Outbreak.

In fine, avec cette Operation Outbreak, les développeurs de Rainbow Six Siege nous proposent une expérience étonnante et rafraîchissante sur le FPS d'Ubisoft en sortant drastiquement du cadre du jeu orienté assaut et stratégie. Une simulation zombie aussi immersive et entraînante qu'éphémère. En effet, Outbreak n'est jouable à ce jour que jusqu'au mardi 3 avril, mais notre petit doigt nous dit que les efforts et l'énergie déployés par Ubisoft pour mettre ce bijou au jour ne seront pas vains et que l'Operation nous réserve encore bon nombre de surprises.