wesg

Après avoir organisé des tournois qualificatifs partout dans le monde, il est grand temps de retrouver la phase finale de ces WESG qui auront lieu en Chine entre le 13 et le 18 mars 2018.

 

 

le_stream

 



 

 

 

 

informations_generales

 

dates Date : du mardi 13 au dimanche 18 mars

Lieu Lieu : Haikou International Convention & Exhibition Center - Haikou, Hainan, Chine

map Format :

- Phase de poules 1 : Groupes de 4 équipes (format round-robin en Bo1), les deux premiers se qualifient pour la phase 2.
- Phase de poules 2 : Groupes de 4 équipes (format round-robin en Bo2), les deux premiers de chaque groupe accèdent aux playoffs.
- Playoffs: Arbre à élimination directe en Bo3

Cashprize : 1 500 000 $

Gold - 800 000 $

Silver - 300 000 $

Bronze - 150 000 $

Copper - 70 000 $

Top 5/8 - 25 000 $

Top 9/16 - 10 000 $

 

 

Comme l'année dernière, ces WESG proposés par "Alisports" vont nous proposer le plus gros cashprize de la saison avec 1 500 000 $ dont 800 000 iront au vainqueur. Autant le dire de suite, la somme n'est pas négligeable et les protagonistes vont tout faire pour aller décrocher leur part du gâteau. Trente-deux équipes sont de la partie dont beaucoup qui sont inconnues de la communauté.

 

En effet, basé sur un modèle "olympique", les équipes prenant part aux WESG doivent être composées à 100% de la même nationalité. De quoi en faire pâlir certains, notamment chez EnvyUs où Adil "Scream" Benrlitom a dû céder sa place afin que les Boys in Blue soient entièrement de nationalité française lors de l'événement. Notez qu'une autre équipe hexagonale sera de la partie, les Limitless, menés par LoWkii, qui sont parvenus à se qualifier lors de tournoi européen. Côté belge, les joueurs se sont rassemblés sous la bannière de "Team Belgium" avec notamment ex6tenZ, Scream, et les frères Aït-Lalla, reste à voir ce que cela donnera.

 


 

Avant le commencement des hostilités, l'événement a déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Entre les Natus Vincere qui, pour cause de problèmes personnels (il semblerait que depuis l'élimination subite en ECS Challenger face aux Godsent, l'ambiance ne soit pas au beau fixe) ne peuvent se rendre à l'événement, et l'hôtel d'accueil, qui serait dans un état déplorable. L'organisation a déjà dû s'excuser pour les problèmes rencontrés via un tweet sur le compte officiel des WESG.

 

 

En dehors de cela, il est temps pour la scène de rencontrer de nombreuses nouvelles têtes comme les Japonais de chez SZ Absolute, la team Viva Algeria (je vous laisse deviner d'où ils viennent), ou encore les EMC de Hong Kong. Sinon, de nombreuses équipes du grâtin mondial seront de la partie, notamment les SK Gaming, BIG, Space soldiers, Cloud9 mais aussi Fnatic.

 

Précisions de dernière minute : Les compositions NOREG, Ukraine et EMC ont dû déclarer forfait pour des raisons diverses et variées. Mistou remplacera Smyli dans la line-up de Limitless et Viva Algeria n'est pas sûre de faire le déplacement à cause d'un problème de visas. Hooch remplacera flamie pour Team Russia.

 

 

 

 

le_planning

 

 

la_phase_de_groupes

 

 

 les_equipes