En seulement 6 mois, Fortnite se fait une place au soleil. 

 

Comme chaque semaine, le site Esports Observer publie un récapitulatif hebdomadaire du contenu diffusé sur la plateforme de streaming Twitch et fait un bilan des audiences de chaque jeu. Lors de la semaine du 26 février au 4 mars, le MOBA des studios Riot Games, League of Legends, s’est vu dépossédé de sa première place en termes d’audience dans le classement des jeux les plus regardés sur Twitch au profit du jeu phénomène du moment, Fortnite Battle Royale. 

 

 

 

Place à l'opération Ninja

 

Depuis sa sortie en septembre 2017, Fortnite connaît une croissance spectaculaire. En moins de six mois, le jeu s’est non seulement fait une place parmi l’élite, mais il a aussi détrôné League of Legends. Son concurrent direct, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, avait réalisé le même exploit dans un laps de temps plus ou moins similaire, il reste maintenant à savoir si Fortnite arrivera à se maintenir à cette place. 

 

Fortnite doit en grande partie son succès à un steamer, ancien joueur professionnel sur Halo et membre de la structure Luminosity Gaming, Tyler “Ninja” Blevins. À lui seul, il a généré près de 4 millions d'heures de visionnage et compte aujourd'hui plus de 100 000 abonnés. D'après les dernières estimations d'Esports Observer, Ninja gagnerait environ 250 000 € par mois grâce à Twitch.