Le Call of Duty de l'année 2018-2019 est connu.

 

Nous sommes déjà en mars 2018, le printemps pointe le bout de son nez, les beaux jours arrivent au même titre que la traditionnelle période pour les premières informations quant au FPS d'Activision, Call of Duty.

 

Instaurée depuis 2015, la triplette Treyarch-Infinity Wars-SledgeHammer Games nous a successivement proposé Advanced Warfare, jeu novateur mais bouleversant drastiquement l'écosystème CoD avec ses nouvelles mécaniques de jeu, Black Ops 3, relativement bien accueilli par la communauté, Infinite Warfare, qui a marqué la descente aux enfers de la licence et dernièrement World War II, un retour orchestré à l'essence de Call of Duty avec un gameplay classique au XXe siècle. Un franc succès pour Activision cette année qui compte bien continuer sur sa lancée avec son prochain opus.

 

La rumeur courrait sur la toile depuis le début de la semaine après que le logo de Black Ops 4 a fuité sur la casquette du basketteur James Harden. C'est désormais officiel, le quatrième volet de la série Black Ops de Treyarch sera bel et bien au programme cette année.

 

Il semblerait logique pour Activision de ne pas reproduire les erreurs commises par le passé et de rester fidèle à un gameplay classique à l'époque moderne. Rien d'autre qu'une vidéo alléchante n'est sortie pour le moment, il faudra attendre le reveal officiel du 17 mai prochain pour en savoir plus et avoir quelques images. Call of Duty Black Ops 4 sortira le 12 octobre, une première pour la licence d'Activision qui avait pour habitude de publier son bijou annuel courant novembre.