Accueil Apple Android
lol

Note de la mise à jour 8.5

Par Flamm le 07/03/2018 à 09:11

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.5. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Bonjour, invocateurs !

 

Bienvenue dans le patch 8.5, qui est plus petit que le précédent. Ce patch est malgré tout assez volumineux, car nous mettons à jour certains éléments techniques du jeu. Plus d'infos à ce sujet ici !

 

Revenons-en au gameplay ! Avec ce patch, nous nous attaquons à quelques problèmes qui affectent la scène professionnelle, parfois même depuis un bon moment (Azir, Galio, Ryze). Nous nous occupons également de Zoé, qui a reçu de gros nerfs à l'occasion du précédent patch ; nous lui rendons cette fois de la puissance là où cela ne devrait pas créer de problèmes à long terme.

 

Depuis la présaison, nous avons donné plus d'effets utilitaires à certains colosses (Skarner/Volibear), mais ces changements leur ont permis de beaucoup trop dominer le champ de bataille. Nous atténuons donc légèrement leurs nouvelles forces.

 

Pour finir, League of Legends accueille un nouveau tireur dans ses rangs : Kai'Sa. Sortez les parapluies : Janna miss météo nous annonce une Pluie d'Icathia !

 

GHLF,

 

 

 

Tourelles

Les dégâts infligés aux sbires de mêlée ont été augmentés.

 

La suppression des dégâts supplémentaires contre les sbires complique les coups de grâce sous les tourelles pour certains champions.

 

DÉGÂTS AUX SBIRES DE MÊLÉE 43% des PV max des sbires de mêlée ⇒ 45% des PV max des sbires de mêlée

CORRECTION DE BUG Dans la bulle d'aide de cet objet de tourelle, les dégâts indiqués étaient incorrects, mentionnant 45% des PV max des sbires de mêlée. Ce pourcentage est désormais correct.

 

 

Objectifs de la jungle

 

Buff du dragon des nuages

Ce buff confère désormais un bonus permanent en vitesse de déplacement qui augmente en dehors des combats, et non plus un simple bonus en vitesse de déplacement en dehors des combats.

 

Le dragon des nuages a toujours été favorable aux compositions assassines qui cherchent à éliminer les adversaires quand ils ne s'y attendent pas, mais il est moins intéressant pour les autres compositions. Nous modifions donc le bonus de vitesse pour qu'il soit utile aussi bien pendant les combats qu'en dehors des combats ; d'autres types d'équipes pourront alors s'y intéresser.

 

NOUVEAU TOUJOURS RAPIDE Augmente désormais la vitesse de déplacement de 2% par effet cumulé, et ce bonus est triplé en dehors des combats.

SUPPRIMÉ PARFOIS RAPIDE N'augmente plus la vitesse de déplacement de 25 par effet cumulé en dehors des combats.

 

 

Runes

 

Bonus de statistiques Précision-Domination

Le bonus en dégâts d'attaque/puissance a été augmenté.

 

Domination offre moins de bonus que Sorcellerie parce que ses runes fondamentales ont davantage de puissance brute. Comme les joueurs qui choisissent Domination en branche secondaire ne profitent pas d'une rune fondamentale Domination, ils devraient obtenir les bonus complets.

 

BONUS DE PUISSANCE 9 puissance ⇒ 10 puissance

BONUS DE DÉGÂTS D'ATTAQUE 5,4 dégâts d'attaque ⇒ 6 dégâts d'attaque

 

 

Attaque soutenue

L'amplification des dégâts a été augmentée aux premiers niveaux.

 

Lors du dernier patch, nous avons cherché à réduire un peu la puissance offerte par Attaque soutenue pendant la phase de laning, notamment sur les voies en duo où deux champions peuvent en profiter. Nous sommes allés un peu loin, nous revenons donc un peu en arrière.

 

AMPLIFICATION DES DÉGÂTS 4-12% (aux niveaux 1-18) ⇒ 8-12% (aux niveaux 1-18)

 

 

Jeu de jambes

La pénalité pour les soins obtenus à distance via les sbires a été augmentée.

 

De nombreux tireurs utilisent Jeu de jambes comme autrefois Soif de sang du guerrier : pour aller au bout de la phase de laning en utilisant les sbires comme des réservoirs de PV. Le contre naturel à cette situation devrait être un jeu agressif mais, pour le moment, le principal contre de Jeu de jambes, c'est... Jeu de jambes. Cela prouve que la rune est trop puissante. Nous allons donc réduire les soins reçus pour que les adversaires aient une meilleure chance de prendre l'avantage sur la voie avec du poke et des échanges de coups.

 

SOINS DES CHAMPIONS À DISTANCE VIA LES SBIRES 60% ⇒ 30%

CORRECTION DE BUG Les soins totaux de Jeu de jambes listés dans le panneau des runes n'augmentent désormais que lorsque vous recevez vraiment ces soins.

 

 

Après-coup

Le délai de récupération a été augmenté.

 

Quand Après-coup s'active, vous ne pouvez pas tuer son utilisateur. Puis vient l'explosion et vous subissez des dégâts. En théorie, vous pouvez maintenant combattre l'adversaire, mais cette période de vulnérabilité est presque aussi courte qu'un discours de Rammus !

 

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 secondes ⇒ 35 secondes

 

 

Ruban de mana

 

Cette rune dispose désormais d'un indicateur de délai de récupération !

 

 

 

Groupes ouverts

Plus tard, au cours de ce patch, il sera plus facile pour vos amis et pour les amis de vos amis de rejoindre votre groupe.

 

Envoyer des masses d'invitations avant de jouer une partie peut être une vraie corvée. Désormais, avec les groupes ouverts, vos amis peuvent voir dans leur liste d'amis que vous vous préparez à jouer une partie. Ils voient dans quelle file vous vous trouvez et la taille actuelle de votre groupe et ils peuvent rejoindre votre équipe en un seul clic. Aucune invitation n'est nécessaire.

 

GROUPES OUVERTS L'option est désormais disponible et sera activée par défaut.

PAS AUJOURD'HUI, MERCI Vous pouvez désactiver l'option en un clic sur l'écran de groupe. Le client garde votre choix en mémoire.

TOI PLUS MOI PLUS EUX Quand un de vos amis rejoint votre groupe ouvert, ses amis peuvent voir le groupe ouvert.

 

 

Changements des butins

 

Nous avons publié le tableau complet des butins sur le site du support, et nous le mettrons à jour à chaque fois que nous procéderons à des modifications. Voici quelques autres changements qui auront lieu au cours de ce patch :

 

QUE DES CHAMPIONS ONÉREUX Désormais, les coffres Hextech n'offriront que des fragments de champions valant 4800 EB ou plus.

ORANGES MÉCANIQUES Quand vous obtenez un fragment de skin de balise dans un coffre Hextech, il est désormais accompagné de 150 EO bonus.

GROSSE SURPRISE, PAS DE SERRURE Les skins ultimes et fantastiques issus des butins seront dorénavant automatiquement déverrouillés de façon permanente à leur sortie du coffre (plus besoin d'essences orange pour les déverrouiller). Si vous possédez déjà le skin, vous pourrez désenchanter le skin permanent en essences orange.

MAÎTRISE PLUS ABORDABLE Le prix de la Maîtrise de champion 6 sera réduit de 800 EB, soit 2450 EB. Celui de la Maîtrise de champion 7 sera réduit de 950 EB, soit 2950 EB.

 

 

Corrections de bugs

- Alistar peut désormais mettre d'autres ordres en mémoire tampon pendant Z - Coup de tête, et non plus seulement A - Atomisation.

- La rune Plaque d'os n'entre plus en récupération sans rien faire lorsque la compétence passive - Voie du vagabond de Yasuo se déclenche.

- Correction d'un bug de bulle d'aide à cause duquel vendre l'Attrape-sorts puis annuler la vente permettait de récupérer les effets cumulés avant la vente, mais en réinitialisant visuellement le compteur.

- La propriété passive Folie du Déguisement hanté et du Tourment de Liandry ne modifie plus les dégâts bruts, en conformité avec la règle qui régit les autres effets amplificateurs de dégâts (ex. : le R - Peste sanguinede Vladimir).

- Terminer la quête pour le Brassard usé de Targon et le Visage usé de la montagne ne permet plus à la propriété passive Butin de guerre de rendre un nombre incorrect de PV.

- Le projectile du A - Entrave de lumière de Lux disparait désormais de l'écran après avoir touché une seconde cible, vu qu'il ne fait plus rien au-delà.

- Le E - Piques vorpales de Proto Cho'gath Prime n'utilise plus les effets sonores classiques quand vous avez cumulé 10 effets R - Festin ou plus.

- Les effets visuels du Rappel de Jarvan du pulsar sombre n'apparaissent plus sous la surface du sol quand il utilise le Sablier de Zhonya.

- La ligne de dialogue « Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais j'ai toujours peur qu'il fasse un temps de chien ! » de Janna miss météo est à nouveau jouée au début de la partie si les conditions sont remplies.

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 8.5 :

 

Illaoi résistante 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE