Accueil Apple Android
lol

Totoro : « Il y a beaucoup de trolls en Corée »

Par tipsalewo le 09/03/2018 à 17:08

totoro

Cette semaine, The Shotcaller a pu interviewer Jong-Seop "Totoro" Eun, le support des Unicorns of Love, après sa victoire contre H2K. Celui-ci s'est exprimé sur la Bannière de commandement et son adaptation à l'environnement européen. Extraits.

 

Salut Totoro ! Comment te sens-tu après cette victoire ?

Je suis content de la victoire d'aujourd'hui, on a eu une bonne communication et on a bien construit notre stratégie. Si on continue comme ça, on pourra peut-être continuer à gagner.

 

Dans les dernières parties, on a pu voir beaucoup de Bannières de commandement chez les supports. L'objet n'est-il pas un peu OP ?

Quand l'équipe est dominante et gagne les teamfights, on peut bien préparer le Nashor. Avec le buff, la Bannière de commandement est vraiment forte. Quand une équipe gagne, elle peut acheter des Bannières et gagner la partie devient facile.

 

Est-ce que l'objet est aussi bien si l'équipe est en train de perdre ?

L'objet est mieux quand tu gagnes. Quand je perds, je préfère acheter autre chose.

 

Quand tu as déménagé pour venir en Europe, qu'est-ce qui t'a le plus surpris ?

En premier, ce sont les bus, qui sont trop carrés. Et les bus à étage sont vraiment jolis. Pour la nourriture allemande, il n'y a presque que des sandwichs ! Du coup j'aime bien cuisiner, j'aime bien la nourriture maison. Je suis content, parce que tous les jours je découvre de nouvealles personnes, des nouveaux endroits et de la nouvelle nourriture.

 

Est-ce que la soloQ coréenne est différente de la soloQ européenne ?

C'est presque pareil, mais la soloQ coréenne est plus difficile... Il y a beaucoup de gros trolls et les joueurs aiment bien spammer le chat. En Europe, il y a aussi du troll, mais les gens essayent quand même de jouer. 

 

totoro

 

Les joueurs européens qui vont bootcamp en Corée disent souvent qu'en Corée, les joueurs abandonnent très rapidement. S'ils meurent deux fois, ils vont AFK...

(rires) Pas moi ! Je n'AFK pas et j'essaye toujours de gagner.

 

J'ai remarqué que tu avais une bague. Est-ce qu'il y a une signification particulière ?

C'est la sœur de ma cousine (ndt : sœur pouvant ici signifier une amie, mais l'anglais de Totoro est assez approximatif) qui m'a acheté la bague parce que je partais très loin, en Allemagne. Quand je regarde la bague, je peux me déstresser et me concentrer sur la partie. Quand je vais sur scène, je porte donc toujours cette bague et aussi mon bracelet. 

 

Que penses-tu de la forme de SKT qui a perdu beaucoup de parties cette saison ?

SKT a des nouveaux joueurs, au top et en jungle. Peut-être que l'équipe a besoin d'améliorer sa communication et de jouer plus ensemble. 

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui te sert de modèle ?

En premier, mon modèle c'était Madlife, il avait des très bon hooks ! J'ai commencé à jouer à League of Legends en regardant Madlife jouer. Quand je suis devenu professionnel, j'ai ensuite beaucoup regardé Mata et Gorilla. Mata a une très bonne communication et c'est un playmaker. Gorilla, lui, a une super synergie en jeu d'équipe. 

 

Un dernier mot pour les fans des Unicorns ?

Bonjour à tous, je me sens bien ici. J'essaye tous les jours d'aider l'équipe et demain je vais essayer d'être MVP ! Il faut donc me soutenir !

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Anguibok le 09/03/2018 à 18:0009 Mar 2018 à 18h00#1
Et si la force des UOL s'était de prendre des nice guys prêt à bosser peu importe le niveau.
Tartopome le 09/03/2018 à 18:1909 Mar 2018 à 18h19#2
En réponse a #1J'ai envie de l'inviter à manger chez moi, juste pour pouvoir discuter avec ce mec tellement il a l'air nice guy :D

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE