Accueil Apple Android
lol

Des patchs plus lourds en approche

Par Flamm le 24/02/2018 à 09:41
League of Legends

Pourquoi les patchs 8.5 à 8.10 seront plus lourds que d'habitude.

 

La mise à jour 8.4 a fait son apparition sur les serveurs LIVE jeudi matin, ce qui a permis la mise en place du patch 8.5 sur les serveurs PBE. Riot Games profite de l'occasion pour donner des précisions sur les prochains patchs et notamment sur les améliorations qui vont être apportées au niveau du moteur audio et sur de nouveaux outils pour développer du contenu. 

 

En bref : les patchs à venir (du 8.5 jusqu'au 8.8, et éventuellement jusqu'au patch 8.10) seront plus lourds que d'habitude. Pourquoi ? Car les nouveaux logiciels mis au point par nos équipes techniques nécessitent une mise à jour des champions dans votre installation. En outre, une mise à niveau de notre moteur audio va nécessiter un re-patch de l'ensemble des données audio. Ces mises à jour nous permettront de créer du contenu et des fichiers audio dans le jeu de meilleure qualité.

 

 

Salut tout le monde, ici Riot Eno et Riot Searsha des équipes audio et efficacité du contenu. Nous sommes ici pour vous parler des quelques patchs à venir. Nos équipes travaillent sur des outils et des technologies qui permettront aux Rioters de créer du contenu de qualité pour tous les joueurs. Pour mettre ces outils à niveau, nous allons devoir effectuer un travail en amont, à l'intérieur des fichiers du jeu. Pour vous, cela veut dire que les patchs 8.5, 8.6, 8.7, 8.8 et éventuellement le patch 8.10 seront plus lourds que d'habitude. Nous voulions vous tenir informés et vous expliquer le pourquoi du comment.

 

Nous travaillons sur deux projets en même temps : l'équipe audio va mettre au point un nouveau moteur audio pour le patch 8.5, tandis que l'équipe efficacité du contenu transposera les champions dans un nouvel écosystème d'outils pendant les patchs 8.6 à 8.8 et éventuellement le patch 8.10.

 

Équipe audio - Amélioration du moteur audio :

 

Salut, je suis Riot Eno de l'équipe audio ! Depuis plusieurs années, LoL utilise un moteur audio tiers qui ne lui appartient pas. Un de nos défis actuels est de conserver un moteur audio puissant, durale et compatible. Pas aussi compatible que Xayah et Rakan bien sûr, ça serait impossible. Pour cela, nous devons mettre à niveau notre moteur audio. Cette opération nécessite un re-patch complet de nos données audio. Ce nouveau moteur nous permettra d'améliorer le mélangeur de volume de League of Legends et de créer pour vous des fichiers audio de qualité. Lors du re-patch de notre banque audio au patch 8.5, il se peut que le patch atteigne un total de 1.8 à 2.2 GB. Ce montant peut varier en fonction de votre pays, car certaines régions ont des fichiers audio plus lourds que d'autres.

 

Équipe efficacité du contenu - De nouveaux outils pour développer du contenu :

 

Riot Searsha, envoyé spécial de l'équipe efficacité du contenu, pour vous servir ! Notre équipe s'occupe des systèmes qui trient les données de toutes les parties dans LoL. Nous mettons au point les outils que les artistes et les designers utilisent pour créer ou modifier les propriétés des champions, des skins, des sorts et bien d'autres encore.

 

Afin d'améliorer et de faciliter leur utilisation, nous allons modifier la manière dont les données du jeu sont triées. Pour que cela soit possible, toutes ces données doivent être converties dans un nouveau format appelé « fichiers WAD ». C'est notre tout puissant serveur de données qui gère toutes ces informations. Ces mises à niveau nous permettront de créer des champions encore plus uniques visuellement (comme Zoé ou Kayn ), des nouveaux matériaux et nuanceurs comme ceux utilisés pour Xayah et Rakan, ou encore des nouvelles cartes comme celle de PROJET // Survoltage . Et ça n'est là que le sommet de l'iceberg de Freljord !

 

Blague à part, nous convertissons actuellement les données de tous les champions dans un nouveau format. À l'heure actuelle, nous avons réussi à canaliser notre Zoé intérieure pour téléporter certains champions à chaque patch. Toutefois, si nous continuons à ce rythme, l'opération pourrait durer plus d'un an (soit à peu près le temps qu'il me faudra pour maîtriser Zoé). Dans la mesure où nous ne voulons pas repousser l'arrivée de ces incroyables nouveautés, nous avons décidé d'accélérer le processus avec les champions restants au cours des patchs 8.6, 8.7, 8.8 et éventuellement au patch 8.10 Ces patchs seront plus lourds que d'habitude mais pas autant que le patch 8.5 contenant la mise à niveau des fichiers audio.

 

Nous avons aussi vu que des petits curieux avaient remarqué nos travaux et associé la migration vers des fichiers WAD à l'arrivée de nouveaux skins. Pas mal, Sherlock, vraiment pas mal. Mais lorsque nous en aurons terminé, vous ne pourrez plus aller fouiner dans les fichiers. Et bam, pris au piège comme dans une Bulle soporifique de Zoé ! Ça se voit tant que ça que je suis fan d'elle ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! À très bientôt dans la Faille ! Vous pourrez me retrouver sur la voie du milieu en train de chasser les étoiles et de viser tous mes sorts à côté !

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

bAndito le 24/02/2018 à 09:4424 Feb 2018 à 09h44#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Spearline le 24/02/2018 à 14:4724 Feb 2018 à 14h47#2
En réponse a #1Euh...tout ce qui est écrit plus haut indique, au contraire, que ces majs ne vont en rien changer ce qu'il se passe dans le jeu, mais juste leur permettre , à eux, de créer du contenu esthétique plus facilement et de meilleure qualité.
Rien à voir avec un changement de saison.
bangarang le 24/02/2018 à 16:1624 Feb 2018 à 16h16#3
Bientôt sur vos chats twitch "wtf c quoi c maj ki prene 8h" :)
bAndito le 25/02/2018 à 08:2525 Feb 2018 à 08h25#4 Edité par bAndito le 25/02/2018 à 08:48
En réponse a #2"Avec le gros patch qu'ils viennent de faire" c'était le commencement de ma phrase... Je parlais du patch précédent ! Les items ap, les supports tank etc.....

Après j'avoue qu'il aurait mieux fallu que j'écrive ce commentaire sur la news du patch et pas de celui là :) C'était plus dans le sens qu'il y a énormément de choses qui changent, plus que pendant l'intervalle S6/S7 j'ai l'impression ! :)

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE