Accueil Apple Android
fortnite

Azrod : « Fortnite est beaucoup plus dynamique »

Par HellRaiser le 23/02/2018 à 17:53

fortnite

Après la deuxième place de son équipe au tournoi Fortnite de la Lyon e-Sport 2018, Azrod_FR, capitaine de la formation Exalty, a répondu à nos questions.

 

HellRaiser : Bonjour Azrod_FR, tu es le capitaine de la team Exalty, est-ce que tu peux te présenter pour les lecteurs ? 

Azrod_FR : Bonjour, je m’appelle Tom, j’ai 19 ans. Je suis sur Fortnite depuis le début du jeu. Avant, je jouais à H1Z1 et CS:GO, mais Fortnite est le premier jeu où je m'investis autant. 

 

Comment est-ce que vous avez préparé cette première LAN mondiale ? 

Sur Fortnite, grâce à Epic Games, des structures avaient accès à des serveurs privés en avant-première, et certaines d’entre elles organisent des scrims (entraînements privés). C’est notre principal moyen de nous entraîner en équipe, car il y a les meilleures teams francaises. 

 

azrod

 

Qu'est-ce que tu as pensé de l'engouement autour du tournoi (public sur place, nombre de viewers sur Twitch) ?

Tout simplement incroyable, que ce soit le public avec leurs réactions ou les plus de 100 000 viewers sur Twitch pour une première LAN sans vrai mode spec sur Fortnite. Ça promet pour la suite ! 

 

Ton équipe repart avec la deuxième place, est-ce que tu es satisfait de votre performance ? 

On ne peut être que satisfaits sachant que c'était notre première LAN, mais on part quand même avec une grosse déception avec les quelques soucis techniques qui nous ont empêchés de développer notre potentiel.

 

Est-ce que vous obtenez les mêmes performances en ligne ?

En ligne, on a fait de beaux résultats, comme à la Yoshi cup (tournois avec 2500 joueurs soit 610 équipes), où nous finissons deuxièmes contre les plus grosses teams. La LAN nous a permis de prouver que nous sommes présents et que nous avons comme objectif d’aller au plus loin sur Fortnite. 

 

Le palmarès de l'équipe sur le jeu

 

 

Quels sont vos prochains tournois, online et LANs ?

Les LANs Gamers Assembly et Dreamhack Tours proposent toutes les deux un tournoi Fortnite où nous sommes inscrits, donc on va continuer les tournois online comme la Yoshi Cup, le tournoi Mate me up et les scrims publics, pour arriver encore plus forts. 

 

Comme nous le savons, la LAN a été marquée par beaucoup de temps d'attente sur Fortnite, comment est-ce que vous avez géré ça ?

Les temps d’attente étaient un peu longs, mais on a pu s’en servir pour discuter de nos stratégies, donc le temps est passé assez vite.  

 

Quel est ton moment préféré de la LAN ? Ton pire moment ?

Quand j’ai rencontré les 8-10 teams que je côtoie quotidiennement : enfin mettre un visage sur les joueurs a été très drôle. Et mon pire moment, c’est en jeu, quand je suis resté coincé entre une falaise et la zone et que je suis mort. 

 

exalty

 

Que penses-tu de l'avenir e-sportif de Fortnite ?

Fortnite est très dynamique en regardant les joueurs, alors quand il y aura un mode spectateur il va être juste incroyable. Je ne peux qu’espérer un grand avenir pour Fortnite, après il faut voir ce qu'Epic Games prévoit pour son bijou.

 

Quel est le point fort de Fortnite selon toi face à PUBG ?

Pour moi, Fortnite est beaucoup plus dynamique et fluide au niveau du gameplay que PUBG, et la grosse différence niveau compétitif, c’est que Fortnite a les builds, qui apportent beaucoup de diversité dans les stratégies.

 

Le patch de la saison 3 risque-t-il de modifier la meta ?  

Tous les patchs impactent la meta, après, à voir si elle est beaucoup impactée, mais je pense que le patch du double pompe va rééquilibrer un peu les fights. Le temps nous le dira... 

 

Trois conseils pour commencer la compétition ?

Le premier : jouer. Y'a pas de secret, plus tu joues, plus tu t'améliores. 

Le deuxième : s'entraîner. Il faut faire des scrims, si on veut du niveau dans nos parties pour s'améliorer. 

Le troisième : s'amuser. Il ne faut pas jouer dans l’optique de faire de la compétition pour faire que de la compétition, sinon on arrive dans une routine où on joue que pour jouer, mais pas pour s'amuser, donc le plus gros conseil pour moi : amusez-vous.

 

Je te laisse le mot de la fin.

Je remercie la structure Exalty, tout son staff ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus sur cet event, et merci au staff de la Lyon e-Sport.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Hell

Nom :

Ville : Rennes

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

bAndito le 24/02/2018 à 05:1124 Feb 2018 à 05h11#1
C'est sûr qu'il est beaucoup plus dynamique, par contre il manque quelque chose au jeu quand même. Que ce soit PUBG ou Fornite, les battle royal sont difficilement esport pour le moment : très compliqué de se focus sur une action, beaucoup de joueurs, caméra pas tip top... Beaucoup de chose à améliorer mais c'est sur la bonne pente !

En tout cas un gros GG à exalty qui jouait avec 200 de ping et qui a terminé 2ème (pour moi MVP du tournois).
Gamble le 24/02/2018 à 10:3824 Feb 2018 à 10h38#2
Le jeu est très agréable à suivre mais manque encore d'un mode spec, ça ne devrait pas tarder j'espère.. Tout comme une équipe aAa!
Gorilla.DK le 24/02/2018 à 19:5224 Feb 2018 à 19h52#3
Surtout que d'un point de vue stratégique les constructions retirent tout l'intérêt de la prise de position, de la gestion des cover du terrain et de la zone.
Dans pubg si tu te positionne mal et dans un mauvais timing par apport à la zone tu risques de devoir traverser la pampa à découvert et te faire tirer comme un lapin, dans fortnite osef tu build des cover à la chaîne pour te repositionner.
Clairement fortnite c'est l'arcade du BR tandis que Pubg c'est beaucoup plus simu.
bangarang le 03/03/2018 à 18:1603 Mar 2018 à 18h16#4
En réponse a #4C'est justement le problème de pubg selon moi, la zone dépend en partie de la rng. Même si sur plusieurs games ça compte pas vraiment. Au moins grace aux constructions ça ne compte plus du tout. Et les constructions donnent aussi l'avantage à l'aggréssivité, chose difficilement possible sur les autres avec la 3ème personne qui offre de la vision sans danger.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE