Nous avons appris que le prochain major sera organisé par un tandem inédit sur la scène esportive : Valve et FaceIt. Et ce, pour le plus grand plaisir des fans européens.

 

Après un major couronné de succès organisé à Boston par l'ELEAGUE, il était grand temps de savoir qui serait le prochain organisateur de la compétition reine sur CS:GO. Après avoir reçu de nombreuses candidatures, la firme de Seattle a tranché : les organisateurs des ECS seront aux commandes du prochain major CS:GO. Toujours doté d'un million d'euros de cashprize et de 24 équipes, la compétition promet d'ores et déjà d'être grandiose même si l'Angleterre n'est clairement pas le pays le mieux positionné dans la hiérarchie du Counter-Strike actuel.

 

 

Vous le savez, comme chaque année maintenant, après un premier major en Amérique du Nord, c'est ensuite l'Europe qui devient la terre d'accueil des meilleures équipes mondiales. Cette fois, après être passé par la Suède, la Pologne, l'Allemagne et la Roumanie, c'est au tour de la Grande Bretagne de recevoir la compétition dans sa capitale Londonienne. La grande finale aura lieu dans la SSE Arena de Wembley et ses 10000 places entre le 20 et 23 septembre 2018. Supposons que le format reste intact : la compétition devrait donc commencer durant la semaine du 3 au 9 septembre 2018, et ce, sans compter les minors qui devraient avoir lieu en début d'été.