Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.3. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

Bonjour, invocateurs !

 

Bienvenue dans le patch 8.4, qui est, vous le verrez vite, plutôt massif. Vous le savez, nous avons modifié le cycle de nos patchs pour alterner les mises à jour importantes et les mises à jour d'équilibrage, plus légères. Il s'agit cette fois de notre première véritable « grosse » mise à jour, et elle est organisée un peu différemment.

 

Pour commencer, nous nous sommes intéressés aux objets destinés aux mages et ils ont été légèrement modifiés. Les mages utilisent souvent des builds relativement figés et nous voulions leur offrir de nouveaux objets (en plus de modifier les anciens) pour qu'ils aient plus de latitude.

 

Ensuite, il y a la voie du haut. Nous avons constaté que quelques top laners parvenaient à s'imposer trop facilement avec leurs dégâts de base ou leurs capacités de régénération : la plupart des champions ne peuvent rien contre eux, et ces top laners peuvent aussi éviter ceux qui pourraient être dangereux. Comme nous voulons plus de variété sur la voie du haut, nous corrigeons le tir pour que l'expérience de jeu soit globalement meilleure.

 

Enfin, nous apportons de gros changements de gameplay à quelques champions qui semblent en avoir bien besoin. Nous nous intéressons cette fois principalement à Zoé, Rengar et Volibear, mais il y a aussi de plus petites modifications pour d'autres.

 

Lisez bien ces notes de patch pour être prêts à combattre dès que la mise à jour aura été installée !

 

Bonne chance et amusez-vous bien !

 

 

 

Jungle

 

Pomme de pin explosive

Les 4 Pommes de pin explosives à la périphérie de la jungle apparaissent plus tard.

 

Les Pommes de pin explosives qui donnent accès à la rivière (notamment sur la voie du haut) mettent trop de pression sur les voies ; elles obligent les champions non seulement à prendre l'avantage sur leur voie, mais aussi à contrôler les Pommes de pin pour éviter les ganks. C'est une manière intéressante de dynamiser le jeu, mais si tôt dans la partie, c'est sans doute trop.

 

Les points rouges représentent les Pommes de pin affectées !

 

PREMIÈRE APPARITION Entre 125 et 140 secondes. ⇒ Entre 300 et 330 secondes.

 

 

Ancêtres krugs

 

C'est un héritage de nos efforts passés pour contrer le braconnage. Il n'a plus de raison d'être.

 

 

SUPPRIMÉ LONGUE DISTANCE Les attaques de base à distance n'infligent plus moins de dégâts aux ancêtres krugs.

 

 

Main du baron

Le bonus de puissance octroyé par le buff du baron a été augmenté. Les statistiques du buff du baron augmentent davantage plus tard dans la partie. Le buff du baron améliore désormais la résistance des sbires magiques.

 

Les buffs du baron en fin de partie devraient avoir un impact considérable et permettre à l'équipe qui s'en empare d'abattre les tourelles coriaces qui protègent les inhibiteurs. Ce n'est pas le cas pour le moment, nous avons donc décidé de doper les surcroîts de dégâts qu'ils offrent en fin de partie (via notamment la puissance) et les bonus qu'ils octroient aux sbires.

 

Bonus statistiques

STATISTIQUES INITIALES 25 dégâts d'attaque et 25 puissance⇒ 24 dégâts d'attaque et 40 puissance

STATISTIQUES FINALES 40 dégâts d'attaque et 40 puissance à 27:30 ⇒ 48 dégâts d'attaque et 80 puissance à 40:00.

 

Buffs des sbires

CORRECTION GROSSE COMME UN BŒUF Correction d'un bug à cause duquel les dégâts d'attaque supplémentaires (ex. : le bonus de +50 de Main du baron et le bonus de +100 de la Bannière de commandement) n'affectaient pas les attaques des sbires de siège renforcés contre les bâtiments. L'impact est deux fois plus important qu'il n'y paraît, car les sbires de siège renforcés infligent deux fois plus de dégâts aux tourelles.

 

NOUVEAU DURABILITÉ DES SBIRES MAGIQUES Les sbires magiques renforcés subissent maintenant 50% de dégâts en moins venant des champions.

CORRECTION DE BUG La réduction des dégâts de zone offerte aux sbires par le buff Main du baron réduit désormais correctement les dégâts des projectiles de l'Ouragan de Runaan.

 

 

Buff du dragon ancestral

Le délai de réapparition du dragon ancestral a été réduit. La durée des buffs du dragon ancestral a été augmentée pour tous les buffs, sauf le premier. Les dégâts de brûlure ont été augmentés pour tous les buffs du dragon ancestral, sauf le premier.

 

Les buffs du dragon ancestral, en fin de partie, devraient avoir un impact considérable et permettre à l'équipe qui s'en empare d'abattre les tourelles coriaces qui protègent les inhibiteurs. Ce n'est pas le cas pour le moment, donc nous améliorons tous les buffs du dragon ancestral au-delà du premier et nous réduisons la durée de réapparition.

 

RÉAPPARITION 10 minutes ⇒ 8 minutes

NOUVEAU ANCÊTRES VRAIMENT ANCESTRAUX Les buffs du dragon ancestral, au-delà du premier, confèrent des effets plus puissants. Le premier buff reste inchangé ; nous listons les valeurs pour faciliter la comparaison.

DURÉE DU BUFF 150 secondes pour le premier buff ; 300 secondes pour les buffs suivants.

DÉGÂTS DE BRÛLURE 45 (+45 par dragon tué) pour le premier buff ; 135 (+90 par dragon tué) pour les buffs suivants.

BUFF ÉLÉMENTAIRE Le premier buff augmente de 50% l'efficacité des effets des dragons élémentaires ; +100% pour les buffs suivants.

 

 

Honneur

STATISTIQUES D'HONNEUR Désormais, vous voyez des statistiques uniques sur vos mentions d'honneur récentes à chaque fois que vous gagnez une récompense d'Honneur, comme un fragment de clé, un orbe ou une capsule.

 

 

Tableau des scores

Nous annulons les changements de présentation apportés au tableau des scores lors du patch précédent.

 

 

Corrections de bugs

- Zoé peut maintenant utiliser correctement son R - Bond dimensionnel pour sortir du cercle de drain du R - Incarnation démoniaque de Swain.

- Correction d'un bug à cause duquel les compétences de Renekton échouaient à lui donner le montant correct de Fureur lorsqu'il initiait un combat.

- Le Vestige des Transfigurés est désormais correctement rangé sous la rubrique PV et non Armure.

- Correction d'un bug à cause duquel Swain restait sous la forme de son R - Incarnation démoniaque quand il était affecté par la compétence Fantaisie de Lulu.

- Le Z - Désespoir d'Amumu se désactive désormais correctement quand il est à court de mana.

- Le E - Flux envoûtant de Ryze s'étend désormais correctement aux unités proches quand il tue des unités qui disposent d'une forme de vie après la mort.

- Correction d'un bug à cause duquel les éliminations du dragon avançaient de 30 secondes l'obtention des bottes de la rune Chaussures magiques.

- Correction d'un bug à cause duquel la jauge de ressource principale d'un champion restait sous le portrait du champion après sa première mort (et seulement la première).

- Quand vous échangez votre champion avec celui d'un autre joueur, le jeu sélectionne désormais correctement le skin adéquat (le dernier utilisé).

- Le Z - Posture de la tortue d'Udyr et la compétence passive - Maîtrises jumelles d'Akali déclenchent désormais correctement la rune Surcharge de PV.

- Activer le Z - Rage d'ivrogne de Gragas en attaquant un inhibiteur ne le fait plus se diriger vers la fontaine de la base bleue.

- Donner un ordre de déplacement à Kalista pendant qu'elle attaque un inhibiteur ne la fait plus se diriger vers la fontaine de la base bleue.

- Zoé n'ignore plus les collisions avec les unités jusqu'à la fin de la partie après avoir utilisé son R - Bond dimensionnel.

- Skarner étourdit désormais correctement les cibles affectées par le Venin cristallin de son E - Brèche si elles ont subi l'effet entre le moment où Skarner a commencé à préparer l'attaque et celui où il l'a initiée.

- Correction d'un bug à cause duquel la Potion de corruption ne pouvait pas être utilisée si une Potion de mana était déjà en cours d'utilisation.

- La Cotte épineuse applique désormais correctement l'effet Handicap aux sbires et aux monstres qui attaquent son possesseur.

- Correction d'un bug à cause duquel la jauge de patience des monstres de la jungle ne changeait pas de couleur quand le joueur perdait l'aggro.

- La jauge de PV de Rakan cœur tendre a été ajustée pour ne plus cacher certaines animations.

- Les effets visuels du (R) Assaut du Néant des chromas de Mecha Kha'Zix sont désormais toujours visibles pour l'ennemi.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 8.4 :

 

Jarvan IV du pulsar sombre

 

Swain maître des dragons