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PBE 8.5 : Kai'Sa, up pour Olaf et Nocturne

Par tipsalewo le 22/02/2018 à 10:54
League of Legends

Mise à jour du 22 février.

 

Aujourd'hui, le patch 8.5 fait son apparition sur le serveur PBE. Au programme du jour, les premières données chiffrées sur Kai'Sa, le nouveau champion, un équilibrage global des items supports, une toute nouvelle rune expérimentale, des équilibrages pour les champions et du contenu cosmétique. Menu chargé pour ce début de cycle.

 

 

 Kai'Sa, le nouveau champion

 

 

 

 COMPÉTENCES

 

 PASSIF : SECONDE PEAU

 

Substance caustique :

Les attaques de base de Kai'Sa appliquent un effet Plasma sur les ennemis, infligeant de plus en plus de dégâts magiques supplémentaires. Après quelques attaques successives, le Plasma éclate et inflige des dégâts selon les PV manquants de la cible.

Les effets immobilisants des alliés proches appliquent des effets Plasma.

 

Arme vivante :

Le symbiote de Kai'Sa s'adapte à son style d'attaque. Il fait évoluer ses compétences en fonction des bonus permanents octroyés par les objets de la boutique et par les gains de niveau de Kai'Sa.

 

 

 

 

 PLUIE D'ICATHIA

 

Coût : 55 de mana

Délais de récupération : 10/9/8/7/6 secondes

 

Kai'Sa tire une volée de 6 projectiles répartis également entre les ennemis proches. Les coups additionnels sur une même cible infligent un peu moins de dégâts.

 

Les effets immobilisants des alliés proches appliquent des effets Plasma.

 

Arme vivante :

Passé un certain montant de dégâts d'attaque supplémentaires, Pluie d'Icathia tire beaucoup plus de projectiles.

 

 

 

 RAYON DU NÉANT

 

Coût : 55/60/65/70/75 de mana

Délais de récupération : 22/20/18/16/14 secondes

 

Kai'Sa tire un rayon d'énergie du Néant, révélant le premier ennemi touché, infligeant des dégâts magiques et appliquant des effets Plasma.

 

Arme vivante :

Passé un certain montant de puissance supplémentaire, Rayon du Néant inflige plus de dégâts et réduit partiellement son délai de récupération en touchant un champion.

 

 

 

 

 SURPRESSEUR

 

Coût : 30 de mana

Délais de récupération : 16/15,5/15/14,5/14 secondes 

 

Kai'Sa charge son énergie, ce qui augmente brièvement sa vitesse de déplacement et l'empêche d'attaquer. Après la charge, Kai'Sa dégaine ses armes lourdes pour augmenter sa vitesse d'attaque pendant quelques secondes.

Les attaques de base réduisent le délai de récupération de Surpresseur.

 

Arme vivante :

Passé un certain montant de vitesse d'attaque supplémentaire, Surpresseur octroie une brève invisibilité totale pendant la charge.

 

 

 

 INSTINCT MEURTRIER

 

Coût : 100 de mana

Délais de récupération : 110/90/70 secondes

Portée : 1500/2000/NC unités selon le rang

 

Kai'Sa effectue une ruée à grande vitesse et à longue portée jusqu'à un champion ennemi marqué par Plasma, s'entourant brièvement d'un bouclier absorbant les dégâts.

 

 

 

Voix et interactions

 

 

 

 

 

Nouveaux skins

 

Bullet Angel Kai'Sa

Prix NC

 

Resistance Ilaoi

1350 RP

 

 

 

Nouvelle icône d'Invocateur

 

 

 

Nouveaux chromas

 

Bullet Angel Kai'Sa

 

      

 

Battlecast Cho'Gath

 

    

 

Resistance Illaoi

 

      

 

 

Équilibrages des champions

 

 Galio

 

 Horion de la justice

Les délais de récupération augmentent de 12/11/10/9/8 à 16/14/12/10/8

 

 

 Nocturne

 

 Linceuil des ténèbres (modification à vérifier)

La durée du bonus en vitesse d'attaque diminue de 5 à 3 secondes.

Nouveau : à l'activation du sort, effraie les monstres à proximité.

Nouveau : lorsque le bouclier bloque une compétence ou lorsqu'un monstre est effrayé, double le bonus en vitesse d'attaque pendant 3 secondes. 

 

  Paranoïa

Les ennemis voient leur vision réduite pendant plus longtemps, passant de 4 à 6 secondes.

 

 

 Olaf

 

 Frappes vicieuses

La durée de la propriété active augmente de 6 à 7 secondes.

 

 Ragnarok

Les résistances bonus augmentent de 20/30/40 à 20/35/50.

La durée de la compétence active augmente de 6 à 7 secondes.

Le bonus en AD augmente de 40/60/80 à 40/70/100.

 

 

 Tristana

La portée de base de Tristana diminue de 550 à 525 unités.

 

 Tir rapide

Le bonus en vitesse d'attaque augmente de 30/50/70/90/110% à 70/80/90/100/110%.

La durée du bonus diminue de 7 secondes à tous les rangs à 3/4/5/6/7 secondes.

 

 Tir à l'impact

Les délais de récupération diminuent de 120/110/100 à 100 secondes à tous les rangs.

 

 

Équilibrages des objets

 

Épée vespérale de Draktharr Obj.png Épée vespérale de Draktharr

 

Les dégâts diminuent de 65-320 à 50-220.

Les attaques de mêlée tuent en un coup les balises ou pièges détectés grâce à cet objet.

Les dégâts bonus des attaques à distance et des attaques de mêlée n'ont plus des valeurs différenciées.

 

 

Songe de Shurelya Obj.png Songe de Shurelia

Objet de retour

 

Coût : 2100 PO

Recette : Gemme exaltante + Feu follet éthéré + 450 PO

+40 AP

+200 PV

Unique : donne 10% de CDR.

Propriété passive unique : +8% de vitesse de déplacement.

Propriété active unique : donne à vous et à vos alliés proches 40% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes (délai de récupération de 60 secondes).

 

 

Pièce Antique Obj.png Pièce Antique

 

Supprimé : ne donne plus l'effet Bandit.

Nouveau : tuer un monstre ou un sbire annule pendant 12 secondes la génération d'or et les possibilités de ramasser des pièces.

 

 

Médaillon du Nomade Obj.png Médaillon du nomade

 

L'or gagné par pièce augmente de 40 à 45.

L'espérance de pièce trouvée tombe de 9 par 10 minutes à 8,5 par 10 minutes.

Nouveau : tuer un monstre ou un sbire désactive la création de pièce et la génération d'or.

Supprimé : ne donne plus l'effet Bandit. 

 

 

Remnant of the Ascended Vestige des transfigurés

 

L'or gagné par pièce augmente de 40 à 45.

Supprimé : ne donne plus l'effet Bandit.

 

 

Remnant of the Aspect Vestige des manifestations

 

L'or généré par tranche de 10 secondes augmente de 2 à 4 PO.

 

 

Targon's Brace Brassard de Targon

 

L'or généré par tranche de 10 secondes augmente de 2 à 4 PO.

Nouveau : tuer un monstre sans allié proche ou sans charge stoppe la génération de charge et la génération d'or.

 

 

Bouclier Relique Obj.png Bouclier relique

 

Nouveau : Tuer un ennemi sans allié à proximité ou sans charge désactive la génération d'or et la génération de charge.

 

 

Remnant of the Watchers Vestige des veilleurs

 

L'or généré par les tributs augmente de 15 à 20.

Supprimé : ne donne plus l'effet Bandit.

 

 

Croc de Givre Obj.png Croc de givre

 

L'or gagné par tribut augmente de 15 à 20 PO.

Tuer des sbires ou des monstres non épiques suspend la génération d'or, la regénération de mana et la possibilité d'avoir un tribut pendant 12 secondes.

 

 

Spellthief's Edge Lame du voleur de sort

 

Après avoir tué un sbire ou un monstre non épique, suspend la génération d'or et de tributs pendant 12 secondes.

 

 

Équilibrages des runes

 

Conquerer (arbre Précision)

Nouvelle rune expérimentale

 

Après 4 secondes en combat, votre première attaque contre un champion ennemi vous donne 10-60 d'AD pendant 4 secondes. Convertit également 20% des dégats infligés pendant cette durée en dégâts brut.

 

Les champions mêlée peuvent rafraîchir l'effet en attaquant des champions ennemis.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

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HBK_Nystorm le 22/02/2018 à 10:5922 Feb 2018 à 10h59#1
Ah oui Riot veut enlever le droit à l'erreur aux supports en phase de lane :o je les trouve très punitif, comment vont faire les joueurs de bas elo ??
tipsalewo le 22/02/2018 à 12:0022 Feb 2018 à 12h00#2
Je pense que nous payons clairement l'election d'E. Macron qui ne fait que precariser les conditions de plus demunis et augmentent les inegalites de richesse. #techniqueduruissellement
Waulk le 22/02/2018 à 12:1422 Feb 2018 à 12h14#3
En réponse a #2Pour reconstruire un monde plus tolérant à l'égard des petits, votez Heimerdinger!
Emtei le 22/02/2018 à 13:2422 Feb 2018 à 13h24#4 Edité par Emtei le 22/02/2018 à 13:25
A chaque fois la lame vespérale et par ricochet la léthalité en prend plein dans la tronche. Cherchez à savoir pourquoi les assassins et tout sont de moins joués, non seulement on ne les buffs pas mais en plus on nerf les objets létha...
Bientôt les stuff viable sera soit tank soit crit / on-hit
Adieu les O.S...
Le commentaire de quelqu'un qui n'en peut plus d'espérer un up de la léthalité :/
Waulk le 22/02/2018 à 14:5222 Feb 2018 à 14h52#5 Edité par Waulk le 22/02/2018 à 14:53
En réponse a #4Les assassins sont un gros problème en terme d'équilibrage, surtout que les joueurs casus vont hurler si ces derniers redeviennent trop forts. L'époque où un Zed pouvait sauter sur un ADC/ un carry mid et le burst en moins de 2 secondes n'était pas drôle non plus et extrêmement frustrante pour une partie des joueurs. Aujourd'hui les assassins sont clairement en dessous mais il ne faut pas retomber dans l'opposé où ils étaient trop forts et que certains types de champions n'avaient aucun moyen de les contrer.

C'est ce que Riot garde en tête pour l'instant, ils ne peuvent pas équilibrer le jeu que pour les équipes pro (où l'ADC/le mid peuvent être protégés par le supp/le jungle/le top) mais aussi pour la SoloQ ou la synergie... meh quoi. Dans les couches avec le plus de joueurs, la SoloQ c'est du chacun pour soi et des assassins trop forts seraient extrêmement frustrants.

Après je ne dis pas que les assassins sont biens actuellement ni que ce nerf est justifié, je souligne juste les difficultés de Riot pour équilibrer ce genre de personnage sans que les joueurs les plus nombreux ne crient au scandale.

Edit: Ha oui, welcome back Shurelia. We missed you.
Emtei le 22/02/2018 à 17:1822 Feb 2018 à 17h18#6
En réponse a #5Je ne dis pas qu'il faut revenir à l'époque du press R et adieu mais justement, en soloQ pour les grosses couches de joueurs, les joueur jouant des assassins gagnerait et monterait en division jusqu'à un certain point où rouler sa tête sur le clavier ne suffira plus. A un moment les joueurs en face savent à quoi s'attendre donc saura un minimum quoi faire.
Et puis pour y avoir été, en bronze et silver, la méta elle existe pas vraiment à vrai dire, suffit juste de main ton perso ou ptet 2 à la limite et tu montes très facilement et cela peu importe le champion, encore plus accentué si c'est des champions fort dans la "méta". Un gars qui apprend à main yorick ou urgot saura monter le bronze/silver facilement, d'autant plus si c'est un gars qui main camille^^ Limite tu achète juste le stuff conseillé en boutique et c'est bon^^
C'est pour ça que je comprend pas pourquoi on fait quasi à chaque màj un ptit (parfois très) nerf sur ce genre d'item qui au final en accumulant tout arrive à un big nerf. Au début la lame vespérale c'était du 80 85 dmg si j'dis pas de bêtise et là on est sur du 50 60, pareil à peu près pour la youmuu. Sur le gameplay de certains champ ça change des masses. Si en early il était très fort, suffit que le gars en face buy de l'armor et tu perds ton utilité d'autant plus si t'as eu du mal en early et qu'en late tout le monde a de la résis même pour les carrys.
Et puis en late quand t'étais assassin ou vice versa ça rendait un peu plus passionnante la partie parce que ça obligeait à faire attention ou tu va au risque de disparaître, ça obligeait les gens à ward en masse avec les pinks etc... Bref peut-être que j’exagère mais quand on est en bronze silver, les wards c'est très peu et la partie est emporté par celui qui fait le moins d'erreurs^^
Et puis si t'achète du stuff full DPS faut avoir une contrepartie en étant plus fragile sinon ça serait pas du jeu.
Dishwasher le 22/02/2018 à 17:2522 Feb 2018 à 17h25#7
Enfin un vrai nerf de Tristana, c'est pas volé
Caitlyn future fotm
tipsalewo le 22/02/2018 à 20:0522 Feb 2018 à 20h05#8
En réponse a #6Le problème selon moi, c'est que certains champions qui ne sont pas normalement des assassins (je pense à des champions comme Jarvan, Jayce voir Fiora) mais plutôt des bruiseurs bénéficient très bien d'un item comme la Drahktar. Et je pense que c'est grandement à cause d'eux qu'elle se fait nerf... ce qui mets encore plus au fond les assassins classiques comme Zed.
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