Accueil Apple Android
ow

Des nouveaux pour l’étape 2 de l’OWL

Par SaltySwan le 21/02/2018 à 17:39

overwatchleague

Quels nouveaux compétiteurs pour l’étape 2 de l’Overwatch League ?

 

Aux alentours du 13 février, le média américain ESPN a dévoilé un bon nombre de transferts dans les équipes de l’Overwatch League. Mais à la veille de l’étape 2, certains n’ont toujours pas été officialisés. Voici une liste des transferts effectués entre les deux premières étapes :

 

 

Geguri et aKm, les transferts qui ont fait parler

 

Shanghai Dragons

 

Le transfert qui a fait le plus de bruit a été incontestablement celui de Geguri, seule joueuse au monde à trouver sa place dans la ligue majeure de Blizzard. En effet, la seule femme que l’on avait pu voir à haut niveau auparavant était Kitty, la main Ana qui avait joué dans l’équipe de France en 2016. 

Pour résumer, Geguri est une joueuse offtank qui s’est fait connaître en montant dans le top 500 en jouant Zarya. Elle avait été accusée de triche et avait dû prouver sa bonne foi en streaming. Depuis, elle est restée dans le top 500 en jouant notamment D.Va et Orisa, en restant dans les cinquante meilleurs joueurs du serveur coréen (son profil ici). 

 

Geguri

 

Mais elle n’est pas la seule à avoir été recrutée par l’équipe en déroute : elle sera rejointe par deux autres joueurs coréens, Ado et Fearless, qui ont concouru à l’APEX (aujourd'hui Contenders Korea) comme Geguri, ainsi que le joueur chinois Sky (anciennement appelé Zhufanjun).

Le recrutement d’une offtank et d’un tank ont été bien accueillis par les fans, car leurs joueurs tanks (MG, Xushu et Roshan) étaient très critiqués lors de l’étape 1. Néanmoins, on se demande s’ils arriveront à former une  cohésion efficace entre des joueurs chinois et coréens.

Pour finir, il faut savoir qu’on ne les verra pas avant la moitié de l’étape 2 à cause de problèmes de visas ; c’est d’ailleurs le cas pour une bonne partie des Coréens transférés aux Etats-Unis… 

 

 

Dallas Fuel

 

Un autre joueur français a rejoint l’Overwatch League, et il n’est autre qu’aKm, ancien Rogue. Le DPS avait été annoncé en même temps que deux autres joueurs, Rascal et Sowhat. Les propos de l’article d’ESPN n’ont pas été confirmés par la structure pour Sowhat, ancien joueur de Lunatic Hai (équipe qui s’est séparée le 19 janvier). En revanche, pour Rascal, le DPS de London Spitfire, le directeur de la structure des Dallas Fuel (hastr0) l’a annoncé lors d’une interview le 20 février.

 

akm

 

Pour terminer, la suspension du tank xQc a pris fin et le joueur devrait rejouer aux côtés de son équipe pour l’étape 2. Avec ces changements, les Dallas Fuel devraient reprendre du poil de la bête pour cette nouvelle étape !

 

 

Les autres transferts

 

Florida Mayhem

L’équipe n’avait que 6 joueurs et un seul coach pour la première étape, ce qui ne leur a pas réussi (1 seule victoire sur 11 matchs…). Pour l’étape 2, elle a donc recruté trois joueurs et un assistant coach. De plus, la structure a annoncé sur son Twitter qu’elle recherchait encore à recruter un analyste. 

Les trois joueurs sont donc Sayaplayer, AwesomeGuy et, le premier annoncé, Zappis. Quant au coach, il s’agit de r2der. En revanche, les deux joueurs et le coach coréens ne joueront pas dès le début de l’étape 2 à cause des visas… 

Quoi qu’il en soit, ces ajouts donnent de l’espoir à l’avant-dernière équipe de l’étape 1, notamment avec Zappis, un joueur qui a beaucoup d’expérience et qui semble être désigné pour prendre une place de leader au sein de Florida Mayhem. 

 

mayhem

 

Houston Outlaws

Cette équipe, qui est montée en puissance au fil des semaines, n’a pas fait de grands changements dans son staff : elle a recruté un seul joueur, FCTFCTN, un tank qui a notamment participé à la Coupe du Monde en 2016 et 2017 pour l’équipe des États-Unis. Les fans avaient été étonnés de ne pas le voir recruté dès l’étape 1 : autant dire que son arrivée chez Houston Outlaws a fait du bruit. 

 

Los Angeles Gladiators

De façon assez surprenante, c’est un joueur de l’équipe London Spitfire, Fissure, qui a rejoint les Gladiators pour l’étape 2. Selon l’équipe coréenne, le tank remplaçant souhaitait obtenir plus de temps de jeu, ce que London Spitfire ne pouvait lui garantir, ce qui a motivé son départ dans une autre équipe.

 

Los Angeles Valiant

Du côté de l’équipe de sOoN et uNKOE, il n’y a pas eu d’ajout de joueurs, même s’ils peuvent encore en recruter un. C’est le head coach qui a changé : Cuddles a été remplacé par MBC, un coach coréen. 

Seoul Dynasty a pris le même chemin en recrutant comme coach Bubbly, ancien joueur chez KD Uncia. L’équipe devrait également ajouter Gambler à son roster, mais il n’y a pas eu de confirmation. 

San Francisco Shock a également renforcé son coaching staff avec le recrutement de JunkBuck et si des sources avaient indiqué le recrutement de Quatermain, lui aussi ancien KD Uncia, là encore, rien n’a été confirmé.

 

Philadelphia Fusion, Boston Uprising, New York Excelsior

Aucune annonce officielle n’a été faite sur des changements parmi les joueurs ou le coaching staff pour ces équipes. Des sources avaient indiqué le recrutement d’Anamo chez NYXL, mais il n’y a pas eu d’officialisation.

 

 

L’étape 2 commencera dans la nuit du 21 février à une heure du matin, avec Seoul Dynasty affrontant Los Angeles Valiant. Les matchs seront à suivre dans notre dossier spécial.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Eva

Nom : SaltySwan

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

bangarang le 22/02/2018 à 02:2522 Feb 2018 à 02h25#1 Edité par bangarang le 22/02/2018 à 02:26
Blizzard compte instaurer des règles sur les imports? Parce que c'est quand même bizarre de localiser les équipes sans les obliger à avoir des joueurs "locaux".
SaltySwan le 25/02/2018 à 10:5025 Feb 2018 à 10h50#2
En réponse a #1Il n'y a aucun "region locking" et ça n'arrivera pas pour les saisons suivantes, je pense.
Sinon, il y aurait un plafond d'imposé pour le prix des transferts en cours de saison et ils ne seront plus possibles après avril.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE