Le Vietnam est maintenant une région indépendante.

 

Les responsables de la ligue Vietnam Championship Series (VCS) ont confirmé ce matin que le Vietnam va quitter la Garena Premier League (GPL) et ainsi avoir son propre championnat indépendant au même titre que Taiwan, Hong Kong, et Macao avec la LoL Master Series (LMS). Cette décision de scission a été prise suite au succès qu’a rencontré l’équipe GIGABYTE Marines lors des championnats du monde de la saison 2017. 

 

vcsvietnam

 

À ce titre, le Vietnam aura son propre slot lors des tournois internationaux comme le Mid-Season Invitational et les Worlds (Riot Games donnera plus d’information sur ces rendez-vous dans les jours/semaines à venir) et sera regroupé avec la Turquie (TCL), alors que la GPL restera regroupée avec l’Océanie (OPL) et le Japon (LJL). Nous savons également que le MSI réunira un total de 14 équipes (les Worlds resteront à 24 équipes, la ligue VCS prenant la place supplémentaire des équipes IWC). 

 

marines

L'arrivée des Marines aux Worlds (Riot Games)

 

En ce qui concerne la  ligue GPL, nous retrouverons toujours les championnats des Philippines (PGS), de la Malaisie (LCM), de Singapour (SLS), de l'Indonésie (LGS) et de la Thaïlande (TPL).